Déco

Le pouvoir des fleurs

30 juillet 2012
Orchidée

Rares sont celles qui ne sont pas touchées par la remise d’un bouquet de fleurs. Qu’il soit synonyme d’amour, de fête ou de remerciement, il sait toujours envoûter les cœurs et les esprits de sa délicatesse.

Pourtant, entre cette période où je comptais les pétales des pâquerettes en rêvant de princesses et aujourd’hui, il s’est écoulé une phase durant laquelle les doux parfums des fleurs ne me faisaient aucun effet. Sacrée adolescence !
Dorénavant cette époque rebelle est bien révolue et je me laisse volontiers séduire par les charmes d’une unique rose ou d’une composition florale.

J’aime suivre le chemin tracé par les saisons… Célébrer l’arrivée du printemps avec quelques jonquilles aux reflets dorés ; fêter mon anniversaire face aux subtils pompons des pivoines ; faire entrer l’été dans mon appartement avec les majestueux tournesols ; attendre le Père Noël devant un chaleureux poinsettia ; ou encore me laisser hypnotiser par la percée de l’espiègle mimosa.
Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est deviner cette étincelle de bonheur dans les yeux de la personne à qui j’offre des fleurs. Et pour y parvenir, Aquarelle est un bon allié.

Aquarelle est un fleuriste en ligne proposant des collections de bouquets de fleurs de saison. Des romantiques roses aux exotiques oiseaux de paradis, en passant par les parfumées giroflées, le catalogue fourmille de fleurs fraîches et de compositions originales. Il vous est également possible de choisir la taille de votre bouquet parmi la gamme de prix proposés.

Chaque bouquet est composé à la main par les artisans fleuristes d’Aquarelle et conditionné dans un pot de transport lui garantissant une parfaite fraîcheur. Au moment de son expédition, vous recevez par e-mail la photo de votre bouquet, réalisé à votre demande. Ce dernier est alors placé dans un carton étanche, qui le protègera durant le trajet, avant d’être livré partout en France au prix unique de 10€.

Pour apporter une touche de gourmandise à vos cadeaux, accompagnez votre bouquet d’un ballotin de chocolats. Et pour sublimer vos tenues avec une touche de glamour, craquez pour l’un des élégants bijoux faits à partir de fleurs fraîches. Avec un mariage prévu en septembre, je louche déjà sur le Serre-Tête Carla et ses belles orchidées.

Et pour conclure en beauté, voici ma sélection coups de cœur…

Sélection Aquarelle
Un Bouquet Parfumé – Splendeurs d’Asie – Jardin Gourmand – Le Goûter d’Enfants

Et vous, avez-vous succombé au pouvoir des fleurs ?

Billet Sponsorisé

Vous aimerez aussi

  • letiziabarcelona 30 juillet 2012 at 8 h 29 min

    moi on m’offre jamais de fleur! c’est pourtant tres touchant les peu de fois on en m’en a offert! j’aime bien celles avec les bonbons;)

    • Anne-Laure 30 juillet 2012 at 8 h 32 min

      Pareil ! Ce billet est un petit coup de coude à l’Homme… 😉

  • Hortense 30 juillet 2012 at 8 h 35 min

    Très original le bouquet avec les bonbons !

    • Anne-Laure 30 juillet 2012 at 8 h 38 min

      Hé hé, je pense que chez moi, il ferait moins long feu qu’un bouquet de fleurs fraîches… ^^

  • July 30 juillet 2012 at 9 h 21 min

    J’adore avoir un bouquet chez moi!

    • Anne-Laure 30 juillet 2012 at 9 h 39 min

      C’est fou comme quelques fleurs changent tout ; un simple bouquet et j’ai envie de sourire dès que je passe devant ! ^^

  • Mlle Toutouille 30 juillet 2012 at 13 h 21 min

    Le bouquet de bonbons me plait beaucoup

    • Anne-Laure 30 juillet 2012 at 15 h 41 min

      Hé hé moi aussi il me plaît bien !

  • Laurelas 31 juillet 2012 at 0 h 24 min

    Plus jeune j’avais reçu le bouquet « bonbon » pour mon anniversaire je crois :) J’aime beaucoup les fleurs, mais n’en achète jamais pour moi – je devrais!

    • Anne-Laure 31 juillet 2012 at 8 h 42 min

      C’est un petit cadeau qui ne paye pas de mine mais qui fait parfois le plus grand bien au moral !!

  • Tanned-voyage 10 août 2012 at 1 h 07 min

    sympa le bouquet de fleur avec un bonbon! C’est une idée à développer j’aimerais bien voir la tête de la personne qui va la recevoir!

  • Koyangi 24 août 2012 at 12 h 58 min

    J’avais commencé mon rituel des fleurs cet hiver, à savoir m’offrir des fleurs chaque semaine, mais j’ai arrêté les beaux jours venus, me contentant de les regarder dans la nature ou dans les jardins en ville. Je crois que les fleurs me manquent surtout en hiver quand tout est blanc et gris.

    • Anne-Laure 28 août 2012 at 8 h 57 min

      Oui c’est clair, ce besoin se fait beaucoup moins ressentir l’hiver. Et quel bonheur de voir les fleurs s’épanouir sous le soleil, lors de nos balades estivales !