Déco

Si le bonheur avait une odeur…

7 octobre 2010
Bougies Noël

L’hiver n’est même pas encore là que vous êtes déjà blasés ? Vous voyez déjà le froid vous saisir, la corvée de dégivrage voire de déneigement vous pourrir la journée et les multiples cascades sur le verglas vous achever le coccyx ? Ben va falloir arrêter tout de suite de déprimer car de toute façon ça arrivera, que vous le vouliez ou non ! A moins que vous ne soyez assez riches pour vous exiler 4 mois en Polynésie – dans ce cas là… 1) Tant mieux pour vous  2) Comment vous avez fait ça ?  3) Il ne vous resterait pas une petite place dans vos bagages ?

Bref, bien que je n’affectionne pas particulièrement l’hiver, j’essaye d’en profiter. Je me dis que ces mois froids, ils sont pour moi et que c’est l’excuse idéale au cocooning.
Tout de suite on pense aux bains chauds, au chocolat chaud, au shopping de vêtements chauds mais ce n’est pas tout. A travers les sens, on peut aussi se dorloter l’esprit.
La mémoire olfactive, ça vous dit quelque chose ?

On a chacun des odeurs particulières qui nous remémorent des moments précieux ; et de mon côté, les parfums de Noël me sont toujours agréables. En même temps, à moins de s’être pris les pieds dans les guirlandes et que le sapin vous soit tombé dessus, je pense que c’est à peu près le cas de tout le monde.
Mais bon, il n’y a rien de mieux pour me regonfler le moral que l’odeur du sapin, des marrons chauds ou des mandarines.

Du coup, lorsque je suis tombée sur ces bougies, je me suis dit que ce serait le cocktail idéal pour passer l’hiver, attendre Noël et prolonger les fêtes. Ni une, ni deux, elles étaient dans mon panier.
La demoiselle orange est une édition limitée made in Yves Rocher, parfumée à la mandarine. Un arôme acidulé qui, dès que vous l’allumez, vous donne l’impression d’avoir planté vos ongles de tigresse dans la peau de l’agrume.
Quant à la miss avec le clocher, répondant au doux nom de « Silent Night », c’est une création Aunt Sadie’s. Elle sent le sapin fraîchement installé devant la cheminée et tout juste décoré. Une effluve riche en souvenirs, sans les aiguilles à ramasser !
Et si l’envie me prend d’allumer les deux en même temps, préparez-vous à m’entendre chanter « Petit papa noël ».

La vieille tante Sadie propose des dizaines de parfums originaux au fil des saisons : Tarte à la citrouille, Bonhomme pain d’épices, Herbe fraîchement tondue ou encore Lotion solaire et sable chaud. De quoi vous laisser d’humeur rêveuse à la lueur de la flamme…
Malheureusement, elle ne propose pas encore de livraison en dehors des Etats-Unis (grrr) mais vous pouvez trouver ses bougies chez Urban Outfitters.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Ces choses que je vous cache… | Rue Rivard 16 avril 2012 at 16 h 18 min

    […] Lorsque j’ai créé ce blog il y a 18 mois, mon intention était de partager mes bons plans voyage, d’échanger autour de mes découvertes et de prouver – à moi-même plus qu’à quiconque – que j’étais capable d’aligner trois mots sur le clavier et de faire de l’écriture mon métier. Puis, au fil des articles, j’en suis venue à me livrer un peu plus, à vous faire part de mes humeurs et de mes états d’âme, comme ce coup de gueule ou cette divagation. […]

  • Partagez vos pensées