Déco

Un vide-déco lyonnais pour parfaire son petit cocon

19 avril 2015
Vide-déco Lyon

Lorsque nous nous sommes lancés dans les préparatifs du mariage, je me suis mise en tête de trouver d’anciennes assiettes à fleurs pour orner les tables du dîner. Cette idée a germé alors que nous vidions l’appartement de ma grand-mère, dont la mémoire en faisait trop à sa guise pour qu’elle continue à vivre seule. Je suis tombée sur l’une de ses charmantes assiettes dans lesquelles nous dégustions son cake à l’orange recouvert de chocolat et j’ai eu envie de l’avoir auprès de moi lors de ce grand jour. Ma collection pouvait démarrer. Il me restait juste 159 autres assiettes à trouver !

J’ai donc commencé à rendre des visites hebdomadaires au Emmaüs qui trône dans mon quartier. Puis j’ai élargi mon champ de recherche en me mettant à parcourir les vide-greniers. J’ai appris à fouiller, à repérer et à chiner. Un peu moins à négocier… Même pas du tout ! Et j’ai surtout pris un immense plaisir à dénicher une assiette pour chacun de nos invités et à tomber sur des petits trésors qui égayeraient la déco de notre appartement. La fièvre du vide-grenier m’a ainsi peu à peu gagnée.

Depuis, je surveille les brocantes, les farfouilles et les puces qui s’organisent dans les alentours de Lyon ou des villes que nous visitons. Et cet été, je vais même pour la première fois jouer les vendeuses dans un vide-grenier histoire de ne pas surcharger le container en partance pour Montréal.

Dans ma quête des événements sympas où chiner, je suis tombée sur un très chouette nouveau concept… Le vide-déco.

Si tout le monde connaît à présent le concept de vide-dressing, celui de vide-déco, lui, se fait plus rare. Mais les lyonnais auront la chance de le découvrir dimanche prochain, le 26 avril, de 10h à 18h, au Quai 9.

Dans une ambiance brocante au bord de la Saône, plusieurs vendeurs particuliers et professionnels proposeront leurs objets de décoration neufs, vintages ou d’occasion aux visiteurs. Ces derniers pourront accéder gratuitement au vide-déco et découvrir, entre autres, les beaux objets de 5 Francs et Little Broc. Durant cette journée 100% décoration, les gourmands ne seront pas en reste ! Ils pourront se régaler d’un brunch sucré et salé à 20€, servi de 11h à 16h. Et pour se détendre, un bar à cupcakes et un stand de nail art seront au rendez-vous.
Un événement sympa pour trouver quelques nouvelles merveilles pour notre intérieur !

Pour en savoir plus, consultez la page de l’événement.
Et pour réserver une place au brunch, c’est au 09 84 51 80 98 que cela se passe.

Alors, que pensez-vous de ce concept ?
Vous avez l’habitude de parcourir les vide-greniers ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre virginie 19 avril 2015 at 14 h 07 min

    Super bon plan! Je le met dans mon agenda, j’espère juste ne pas avoir accouché d’ici là! 😉

    • Répondre Anne-Laure 21 avril 2015 at 11 h 45 min

      Une perte des eaux au vide-déco ça peut être un concept original ! :p

  • Répondre sisco 19 avril 2015 at 14 h 31 min

    Oh génial!! J’espère avoir le temps de venir y faire un tour!!!!

    • Répondre Anne-Laure 21 avril 2015 at 11 h 45 min

      Peut-être qu’on s’y croisera ! :)

    Partagez vos pensées