Mes papilles ont des passades.
Comme les vôtres, je suppose.
Des envies, des tocades, voire des obsessions qui font que pendant quelques temps, même des mois, je ne jure que par un parfum. Impossible de partir vers une autre saveur, c’est celle-ci qu’il me faut ! Déclinée sous toutes les formes, je ne jure que par elle.
Va savoir pourquoi…
Mon petit corps a t’il besoin des précieux nutriments que ce doux produit contient ? Ça, j’en doute.
Surtout quand la lubie du moment, c’est la noix de coco !
Tiens, peut-être que je suis tout simplement en manque de gras saturés. Ronald, attends moi, j’arriiiiiive !
Bon, trêve de discussions orientées nutrition, moi, c’est la gourmandise qui m’intéresse ! Et puis, c’est là-dedans que je m’y connais d’abord.
Depuis quelques mois donc, tout ce qui est noix de coco passe rendre visite à mon estomac : les nouveaux Granola chocolat-lait de coco, les desserts asiatiques (allez hop, un paquet de boules coco surgelées dans le bidon !), les glaces, le poulet, … tout y passe !
Il y a pourtant un produit auquel je ne fais pas d’infidélité coco-esque… le chocolat (à prononcer dans la voix de Cinoque s’il vous plaît – âmes sensibles s’abstenir ! ).
Facile, puisque récemment plusieurs marques ont ajouté une saveur noix de coco à leur gamme ! Ni une, ni deux, mon morfal estomac s’est jeté sur toutes les tablettes qu’il trouvait. Il a parfois été déçus, d’autres fois conquis. Alors, je me suis dit que ce serait l’occasion de vous livre les résultats de ce test gourmand. On ne sait jamais, au cas où cette lubie se transmettrait à travers vos écrans !
Chocolat Kaoka
Un chocolat au lait bio parsemé de noix de coco râpée dont les copeaux ont été enveloppés de sucre. Le chocolat fond dans la bouche et les copeaux croquent sous la dent. Les carrés s’enchaînent à vitesse grand V !
Chocolat Lindt
Une couche de délicieux chocolat au lait, un coeur de lait fondant parfumé à la noix de coco et une nouvelle couche de chocolat. Non, ce n’est pas un kinder, même si le goût en est assez proche ; une touche de coco en plus. Cette crème aromatisée et parsemée de coco râpée est un délice. Ce n’est plus les carrés qui disparaissent mais carrément la tablette !
Chocolat Rapunzel
Un chocolat bio qui reprend le principe du millefeuille Lindt ; sauf que… c’est loupé ! La couche de coco sent le lait plus qu’autre chose. Dommage, je n’aime pas ça ! Le chocolat est trop sucré, trop écoeurant. Bref, c’est vraiment pas top. Et comme ça me fait mal de le jeter, gardons le en cas d’urgence, pour se remettre d’une hypoglycémie.
Vous l’aurez compris, si vous aussi vous êtes un inconditionnel de la coco, foncez remplir vos placards de Lindt. Hey mais c’est qu’il m’en reste encore tout plein à tester des tablettes ! Sur ce, je file rejoindre mon caddie…
Et vous, c’est quoi votre lubie gustative du moment ?
26 commentaires
ahhh tu me donnes envie de noix-de-coco maintenant, c’est malin! 🙂
La noix de coco, c’est l’avenir !! ^^
mon préféré c’est avec la noix de coco alors tu penses si ca m’interesse, miaam !!
Hé hé ! Bon appétit alors 😉
Bon, prochaine journée gourmandise, promis, je tente le Lindt !
J’adorais à une époque les grosses tablettes de chocolat blanc à la noix de coco, un régal !
Oh oui, la version chocolat blanc n’est pas mal non plus !
Merde je suis au régime demain………………………… mais je t’aime quand même 😉
Ouf, j’ai eu peur ! 😉
Je te souhaite plein de courage et de motivation pour ton régime ! J’essaierai de ne pas trop parler cochonneries sur le blog ^^
Moi j’aime le chocolat noir,praliné avec des petits éclats de noisettes^^
Mais ta sélection semble plutôt intéressante^^
Ah le classique praliné est aussi un de mes incontournables !
Je suis accro au chocolat, une vraie drogue!!
Ah ah, bienvenue au club ! 😉
c’est malin, maintenant je veux du chocolat!!!
Un petit carré au dessert… De quoi se donner du courage pour affronter la nouvelle semaine ! ^^
moi en ce moment ma lubie c’est les CHOCAPIC! (oui, on en revient toujours au chocolat…)
Il est quand même fort ce chocolat !!
Tu as déjà essayé les bounty maison ??? C’est trop trop bon, et trop simple : tu mélanges de la noix de coco rapée avec du lait concentré sucré dans une casserole, tu mélanges bien et tu laisses assécher un peu jusqu’à ce que ça fasse une pâte assez consistante quand même, tu mets au frais, ensuite tu roules des petits boudins de pâte de noix de coco, et tu les trempes dans le chocolat noir, au lait ou blanc fondu !!!! Normalement tu laisses sécher le chocolat, mais c’est dur 🙂
Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des lubies alimentaires !
OH… MON… DIEU ! T’es trop forte !
Merci pour cette brillante idée et gourmande recette.
C’est décidé, je me lance le week-end prochain ; j’en salive d’avance !
Chocolat blanc & coco le plasir suprême !
Allez, prochaine tablette, ce sera avec du choco blanc !
J’ai 3 lubies gourmandes en ce moment :
– la mozza : je les teste toute pour trouver la meilleure en grande surface (non parce qu’on est bien d’accord que la mozza de bufflonne de chez l’épicier italien)
– les macarons : mon petit plaisir parisien du moment, je les teste tous et pour l’instant Pierre Hermé est loin loin loin devant els autres
– le tartare de tomates : j’ai 12 tonnes de tomates dans le frigo donc j’améliore ma recette de tartare de tomates en permanence et surtout je goûte plein de nouvelles tomates.
Mais tu me donnes envie avec ta noix de coco, surtout que j’ai une recette de cookies crus à la noix de coco qui attend que ça d’être testé…
Des cookies crus ?? Je n’avais jamais entendu parlé de ça ; tu m’intrigues !
Et sinon, tu m’as bien donné envie avec ton tartare de tomates… Prête à partager la recette ? 😉
Merci pour la comparaison ! Pour moi, c’est vite vu, je ne trouverais que le chocolat Lindt à la noix de coco en Suisse, donc le choix est vite fait ! ;o) En plus, j’ai de la chance car il est le meilleur apparemment !
Autrement, je comprends parfaitement tes addictions soudaines. Depuis que je suis revenue de New York, je ne rêve que de cheesecakes, sans oublier les tartes aux pommes qui sont une addiction de toujours pour moi… et les chips au paprika ! ;o)
Ben voilà, tu as droit à la crème de la crème ! 😉
Oh les cheesecakes de New York, ne m’en parle pas. J’ai acheté un moule spécial et me suis ramenée le livre de cuisine des « Junior’s cheesecakes » mais je n’ai pas encore osé me lancer. Et toi, tu as déjà essayé de t’en concocter un maison ?
Miam. Lindt, toujours une valeur sure 🙂 Ma lubie? Les salades, enfin, les avocats ♥♥♥
Un bon avocat tartiné sur du pain avec une pointe de citron et de piment, Miam. Même si je suis plus sucré que salé, je ne dis pas non non plus !