Tests gourmands

Mes 8 thés glacés préférés pour l’été

21 juillet 2016
Mes thés glacés préférés

En automne, le thé c’est une petite lueur parfumée aux notes épicées qui prolonge un bel après-midi à jouer dans les feuilles orangées. En hiver, le thé c’est une belle dose de douceur réconfortante à la manière d’un plaid qui vient vous envelopper quand les flocons tourbillonnent derrière le carreau. Au printemps, le thé a quelque chose de dynamisant ; il insuffle un petit coup de fouet à cet organisme qui s’étire au réveil de son hibernation. Et en été, non seulement le thé rime avec la saison, mais en plus il s’acoquine avec les glaçons pour une version rafraîchissante qui nous permet de flirter avec ces 2 litres d’eau quotidiennement recommandés.

Avec la chaleur qui règne depuis plusieurs semaines sur Montréal, j’avoue, le thé, les glaces et les smoothies sont mes petits alliés pour m’hydrater! Mais comme il est plus facile de boire du thé à longueur de journée plutôt que de se goinfrer de crèmes glacées, ben j’en garde toujours une tasse à proximité! J’en ai testé une tripotée en version glacée, j’ai été parfois mitigée, j’en ai aimé et puis j’en ai adoré. Si vous aussi vous avez besoin de vous hydrater, saveurs à la clé, ou tout simplement envie de découvrir de nouveaux thés et tisanes, voici mes 8 thés favoris à boire glacés!

Parfait fraise-rhubarbe, David’s Tea

Parfait fraise-rhubarbe, David's Tea

D’habitude, je n’aime pas les thés et infusions aux fruits rouges (sauf le thé Ciné Pop de TeaTaxi parce que y’a du popcorn et du riz grillé dedans!) Mais ça c’était avant! Avant de goûter à cette tisane glacée mêlant pomme, hibiscus, betterave, fraise et rhubarbe. Elle goûte le bonbon acidulé sans empâter les papilles de sucre. Et avec de l’eau gazeuse entre les glaçons, c’est encore meilleur!

Espressimo, David’s Tea

Espressimo, David's Tea

Camille avait raison! Ce thé noir est surprenant et il est vraiment bon (puis il est même biologique!) Avec ses grains de café, sa chicorée torréfiée et sa note de cannelle, il est parfait pour se donner un petit coup de fouet le matin ou après le déjeuner, enfin le dîner comme on dit ici, bref le repas du midi! La mode est au café infusé à froid. Mais quand tu ne bois pas de café et que tu aimes le goût du café, et bien ce thé fait bien la job!

Maracuja mangue, David’s Tea

Maracuja mangue, David's Tea

Tu te souviens du parfum des chewing-gums Hollywood au goût cocktail de fruits (du temps où il n’existait pas des dizaines de saveurs de gomme à mâcher)? Et bien voilà ce que sent ce thé noir! Une puissant fond (aucun jeu de mot non non!) de fruits de la passion agrémenté d’une touche de mangue. À la dégustation, les saveurs se font plus douces mais toujours voyageuses.

Fruits du paradis, David’s Tea

Fruits du paradis, David's Tea

Ce thé vert est juste fou! Il sent l’ananas à plein nez et est parsemé de jolies fleurs de camomille séchées. Peu caféiné, il se laisse déguster tout au long de la journée. D’autant qu’il est super rafraîchissant en version glacée. Si le paradis a cette odeur, je veux bien commencer à y croire!

Fleurs de cerisier, David’s Tea

Fleurs de cerisier, David's Tea

J’apprécie vraiment la finesse du thé blanc, plus doux que le thé noir et plus floral que le thé vert. Ici, il s’associe justement à son cousin vert, aux cerises, aux boutons de roses et à la noix de coco (et pourtant que je n’aime plus le coco!) Que dire de plus que… c’est le sachet de thé en vrac que nous avons descendu le plus rapidement. C’est pour cette raison qu’il n’en reste que quelques miettes sur la photo!

Vert amande, David’s Tea

Vert amande, David's tea

Ah cette odeur de colle, euh de financier! Oh ces petits pétales de souci et de centaurée bleuet! Ce thé vert est un concentré de douceur et de gourmandise, comme un goûter d’automne dans ce charmant fauteuil où l’on aime se laisser transporter par un bon livre.
Dans le genre, le thé vert à l’amande de Kusmi Tea n’est pas mal non plus!

BB Detox, Kusmi Tea

BB Detox, Kusmi Tea

Incontournable, indéboulonnable et immanquable de mon top thé, le BB Detox me suit à longueur d’année. Avec sa saveur prononcée d’agrumes, il est parfait en version glacée pour se désaltérer lorsque la canicule sévit en ville.

Run for Løv, Løv organic

Run for Løv, Løv organic

Le petit dernier de la marque biologique à l’oiseau a un parfum acidulé qui fait saliver. Si je n’en raffole pas en version chaude, j’adore cette infusion dans sa version glacée avec son bon goût fruité (pomme, grenade, cassis, groseille). Et puis l’hibiscus lui donne une jolie couleur qui suscite l’envie de la décliner en de nombreux cocktails!

Et vous, vous buvez quoi pour vous hydrater en été? Que le premier qui me répond « du rosé » file en terrasse!

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  • Répondre Camille 22 juillet 2016 at 10 h 17 min

    Je ne sais pas si j’aurais pensé au Espressimo en version glacée : je vais essayer ce week end! De manière générale, je ne pense jamais au thé glacé en fait, mais tu m’as donné envie de m’en faire!
    (Le Vert Amande, mon deuxième amour de la vie.)

  • Répondre Telys 26 juillet 2016 at 3 h 03 min

    Probablement dans le même style que « Fruits du Paradis », j’ai découvert il y a peu l’infusion « Jardin Tropical » du Palais des Thés ( pomme, poire, papaye, ananas, mangue, pêche) et c’est un régal.
    Sinon, n’importe quel thé avec des agrumes remporte mes faveurs :)

    • Répondre Anne-Laure 12 août 2016 at 15 h 05 min

      Oh oui Le Palais des Thés. J’aime tellement leur thé su hammam et leur thé des amants. Je garde en tête ta recommandation pour mon prochain passage en France. Merci du conseil! :)

  • Répondre Louise Grenadine 26 juillet 2016 at 5 h 37 min

    Haaaa, qu’est-ce que j’aimerais que David’s Tea prenne la bonne idée de s’exporter de ce côté de l’Atlantique ! *-*

    • Répondre Anne-Laure 12 août 2016 at 15 h 08 min

      Quelqu’un m’a dit que ce serait peut-être à l’ordre du jour dans le futur. Alors, affaire à suivre! 😉

  • Répondre Iris Klimt 27 juillet 2016 at 14 h 35 min

    Je suis bien d’accord avec toi pour le Davids Tea Fraise et Rhubarbe!

    Mon addiction de l’été 2016: le Mangue punchée de l’ami David…

    • Répondre Anne-Laure 12 août 2016 at 15 h 08 min

      C’est vrai qu’il est pas mal aussi celui-là! #tropdetentations

    Partagez vos pensées