Mode

Envoûtée par les créations de Marose

25 novembre 2014
Veste Panama Marose

Avec Morgane, on ne se connaît pas. Du moins, on ne se connaît pas vraiment. Entre nous, il y a deux écrans et cet univers vaste et chargé de promesses que l’on nomme la blogosphère. Pourtant, même si l’on ne se connaît pas vraiment, cela ne m’a pas empêchée d’être touchée par sa simplicité, sa fragilité, sa créativité, les bribes partagées de son quotidien de jeune maman, et son talent.

Morgane, je la suis depuis un petit bout de temps. J’ai pu la lire jongler entre ses cours d’arts appliqués, sa vie de jeune femme bordelaise, sa puce à croquer et ses envies de création. Aussi, quand elle a décidé de croire en ses rêves et de lancer sa propre marque de vêtements et d’accessoires, je n’ai pas eu d’autre choix que de la suivre dans cette nouvelle aventure. Et mon dressing me dit merci !

L’envie de créer sa marque a été insufflée à Morgane par la naissance de sa fille Rose. Le nom de Marose est alors apparu comme une évidence. À travers des modèles réalisés en petites séries et des pièces uniques déclinées à partir de tissus recyclés ou de pièces vintage détournées, Morgane propose une mode hippie chic empreinte de rock poétique, de légèreté et de liberté. Des robes aux vestes, en passant par les chemises, kimonos, jupes et couronnes de fleurs, sa boutique en ligne renferme bien des pépites.

Couronne de fleurs Marose

Voilà des mois que je louchais sur sa veste Panama ; un modèle loose à la coupe kimono et au tissu polaire bariolé de motifs latinos – impeccablement porté par Morgane sur cette photo.

Veste Panama Marose

Profitant d’un petit regain financier cet automne, j’ai craqué et je me suis fait plaisir !
La Poste a voulu jouer les trouble-fête, mais c’était sans compter sur la motivation de Morgane et sa volonté de voir ses créations trouver une nouvelle maison. Ma veste a fini par arriver et elle est juste parfaite… une matière doudou dans laquelle me pelotonner, une coupe originale facile à adopter, des clous aux poches pour le détail rock et des motifs prêts à réchauffer mon hiver.
Dehors ou dedans, je la porte très souvent.

Veste Panama MaroseVeste Panama MaroseVeste Panama MaroseVeste Panama Marose

Me voilà sous le charme ! Et maintenant, je suis avec encore plus d’assiduité l’actu de Marose au travers de sa page Facebook. Entre confection de pochettes, nouveaux shootings et marchés de Noël, les prochaines semaines annoncent un bel avenir à la marque. Et de derrière mon écran, perdue au milieu de la blogosphère, je ne peux que lui souhaiter une longue et prospère aventure !

Kimono Marosejupe ethnique MaroseVeste Mexico Marose

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  • Répondre Faust'in 25 novembre 2014 at 10 h 58 min

    J’aime tellement ton article et ce que fait Morgane en général que je viens de le partager. Je vais essayer d’en souffler 2 mots au père Noel :-)

    • Répondre Anne-Laure 25 novembre 2014 at 11 h 26 min

      Je croise les doigts pour que ce cher Père Noël t’entende… Mais sois bien sage hein ! :p
      Et merci encore pour le partage.

  • Répondre Morgane 25 novembre 2014 at 11 h 12 min

    Waah alors là je n’ai pas de mot… Tout simplement MERCI Anne-Laure.
    Cet article et tes mots me touchent énormément (j’ai presque une petite larmichette au coin des yeux <3)
    Rien que pour de tels retours je ne regrette en rien le choix de me lancer dans cette aventure.

    You make my day!

    Et merci aussi à Faust'In pour son adorable commentaire.

    Bises!

    • Répondre Anne-Laure 25 novembre 2014 at 11 h 32 min

      Avec grand plaisir Morgane. Ces mots sont sincères et ne font que refléter mon coup de cœur pour ton travail.
      S’ils peuvent t’encourager un peu, j’en suis bien contente car tu as du talent et il serait dommage de ne pas le faire connaître.
      Alors hop, que les gens délaissent un peu les grandes chaînes pour se tourner vers les « petits » créateurs qui font de la magie avec leurs 10 doigts ! 😀
      Tout plein de courage pour la préparation de Noël !

  • Répondre Maé 27 novembre 2014 at 19 h 50 min

    Magnifique cette veste ! Je vais aller faire un petit tour sur le site pour voir si le père Noël ne peut pas me gâter lors de mon passage éclair en France pour les fêtes !

    • Répondre Anne-Laure 2 décembre 2014 at 9 h 06 min

      J’espère que tu y trouveras l’inspiration pour ta liste au Père Noël ! 😉
      En tout cas, profite bien de ton passage en France pour faire le plein de moments familles, de gourmandises et d’autres petits plaisirs !

  • Répondre La Grenadine 30 novembre 2014 at 19 h 24 min

    Tu as bien fait de te laisser tenter, cette veste est magnifique ! J’avais vu ta photo sur Instagram, et ça m’a tout de suite donné envie d’aller découvrir le bel univers de la créatrice.
    Merci pour cette découverte. (:

    • Répondre Anne-Laure 2 décembre 2014 at 9 h 07 min

      Avec le froid qu’il fait maintenant, elle ne me quitte plus ! ^^

    Partagez vos pensées