Mode

Invitée de mariage cherche tenue de circonstance

8 mars 2013
Adrian Shields via Rocknroll Bride

Alors que la trentaine se rapproche de mois en mois et sonnera dans moins de 2 ans maintenant, un nouveau phénomène fleuri dans notre boîte aux lettres… Celui des faire-parts. Si pour le moment, les bouts de chou remportent le concours haut la main, les futurs mariés ne sont pas en reste. Cette année, nous sommes invités à fêter l’union de quatre couples d’amoureux.

Quatre mariages. S’il vous plaît, ne complétez pas le titre de ce célèbre film qui a fait de Hugh Grant un sex symbole pour certaines – vous imaginez qu’on s’en passera bien !
Donc, quatre mariages et autant d’occasions de visiter une région différente de notre bel hexagone. Une bonne opportunité, aussi, de se faire plaisir et de s’offrir de nouvelles robes. Et oui, comme pour les vernis, toutes les raisons sont bonnes pour se chouchouter !

J’aime bien sûr m’apprêter pour ce genre d’événements. Mais surtout, j’aime être à l’aise, me sentir moi et ne pas avoir l’impression de porter un costume. C’est pourquoi je choisis souvent des robes que je peux remettre dans un autre contexte, à la ville ou en vacances. Le blanc est évidemment proscrit car réservé à la mariée et les robes trop longues sont remisées au placard. Comment voulez-vous réaliser le Gangnam Style tout en faisant les poussières de la piste de danse ?!

Si vous avez suivi mes dernières aventures parisiennes, vous savez que le premier mariage est passé. Pas toujours évident de s’habiller en conséquence, en plein mois de février ! Mais j’ai fini par trouver.
J’ai aussi décelé les tenues des trois autres cérémonies à venir. Oui, déjà ! Les collections d’été qui commencent à fleurir en boutique et le manque évident de soleil ont eu raison de ma piètre résistance à l’appel du shopping. Et comme j’ai remarqué ces derniers mois que vous étiez nombreuses à venir lire mon précédent billet sur les tenues réservées aux invitées de mariage et de communion, j’ai décidé de renouveler l’expérience. Je vous ai préparé quelques planches d’inspiration, déclinées à partir des robes que je me suis commandée chez Asos.

Je tiens d’ailleurs à préciser que ce billet n’est nullement sponsorisé. C’est juste parmi les collections de cette caverne de madame Ali Baba que j’ai trouvé mon bonheur. D’ailleurs, les deux dernières robes sont en route ; j’espère qu’elles fitteront (québécois inside).

Mariage sous un ciel d’hiver

Tenue pour mariage hivernal
Robe patineuse Asos – Collants plumetis Gipsy – Collier flocon Laonato – Ballerines noires Zara – Vernis Arosa Mavala + Fast Track China Glaze

 

Mariage rock

Tenue pour mariage rock
Robe asymétrique Asos – Vernis Olé Caliente Essie – Bague Light my fire Bird on the wire – Baume à lèvres Chubby Stick de Clinique – Escarpins Mango

 

Mariage les pieds dans le sable

Tenue pour mariage sur la plage
Robe bustier Asos – Chapeau en paille Urban Outfitters – Vernis Une – Bracelet Les Filles du Sud – Chaussures Zara

 

Mariage bohème

Tenue pour mariage bohème
Robe Asos – Chaussures Les Tropéziennes – Vernis Mint Candy Apple Essie – Bracelet Haven Agatha – Pochette Asos

La prochaine fois que l’on causera mariage, on s’intéressera à notre crinière et à la manière de la dompter.

Et vous, à combien de mariage participez-vous cette année ? Avez-vous déjà votre ou vos tenue(s) ?
Est-ce que ce genre d’articles, plus orienté mode et shopping, vous plaît ?

Sur ce, je vous souhaite un très beau week-end.

Crédits photo d’entête : Adrian Shields via RocknRoll Bride

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • Répondre letiziabarcelona 8 mars 2013 at 9 h 14 min

    moi aussi j’adore les mariages car on a l’occas de mettre une super robe! ce sera rose pétant pour moi ahah
    Là moi j’ai 2 baptemes de prévus, je sais pas trop quoi mettre..

    • Répondre Anne-Laure 8 mars 2013 at 9 h 25 min

      Une jolie robe pastel !!! :)

  • Répondre Châtaigne 8 mars 2013 at 9 h 19 min

    Seulement 1 cette année ^^ Et pour l’instant, je ne sais pas du tout comment je vais m’habiller (en même temps, c’est dans 5 mois !). Et oui, oui, oui, moi j’aime bien ce genre d’articles 😉 Bon weekend, bizes bizes

    • Répondre Anne-Laure 8 mars 2013 at 9 h 26 min

      Bon j’avoue que le dernier mariage de l’année est aussi dans 5 mois pour nous… Mais cette petite robe jaune me faisait tellement de l’oeil à travers l’écran ! ^^
      Bon week-end gourmand à toi !

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 8 mars 2013 at 9 h 29 min

    Sympa ce genre d’articles !!

    • Répondre Anne-Laure 8 mars 2013 at 9 h 33 min

      Merci !! Je penserai à récidiver alors. 😉

  • Répondre olivia 8 mars 2013 at 9 h 46 min

    Oh cool ce p’tit post de blogueuse mode !! :) Pour ma part c’est la même entre les bébés et les mariages on a presque l’impression de ne pas être normal si l’on ne suit pas le mouvement, en tout les cas ce n’est pas une raison pour se laisser aller à nous les jolies robes de mariages et de baptème autant se faire plaisir :) Pour ma part je suis de baptême cet été et c’est moi la marraine hihi une belle occasion pour m’acheter une jolie robe 😉

    Belle journée à toi et bon week <3

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 8 h 45 min

      C’est clair, il faut sauter sur l’occasion ! :)

  • Répondre Cri 8 mars 2013 at 9 h 58 min

    J’ai deux mariages cet été, merci pour ces bonnes idées.

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 8 h 46 min

      De rien ! Profite bien de ces deux beaux moments

  • Répondre Nathalie, lheuredete 8 mars 2013 at 10 h 29 min

    Seulement un mariage autour de moi cette année… ça change un peu. Il y a eu aussi pas mal de naissances, ces derniers temps.
    Je me souviens du tour de France que nous avons effectué avec mon mari l’année où nous avons assisté à quatre mairages. De la folie, mais j’en garde un magnifique souvenir.
    En tout cas, tes sélections me plaisent beaucoup !

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 8 h 47 min

      Là ça va être ça, un vrai tour de France entre Paris, la Creuse, la Corse et le Jura. Mais on a de la chance, chaque mariage est relativement espacé. De quoi reprendre son souffle ! ^^

  • Répondre mArie 8 mars 2013 at 10 h 34 min

    Olala, tu me rappelles qu’il faut que je trouve une robe pour le mariage de cet été … si je commence pas à y penser dès maintenant, je risque de zapper ^^

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 8 h 49 min

      Profite de l’arrivée des collections d’été. Ça te laisse le temps de trouver ton bonheur !

  • Répondre hortense 8 mars 2013 at 11 h 11 min

    Petits conseils pour les droguées du shopping sur Asos : payer en paypal en livres sterling vous économiserez encore plus d’euros pour ajouter une paire de chaussure avec votre robe!

    • Répondre Anne-Laure 8 mars 2013 at 11 h 14 min

      Tu veux me faire replonger, c’est ça ? 😉
      Merci du bon plan Hortense !

  • Répondre Amélie 8 mars 2013 at 11 h 38 min

    Mariage bohème definitely !!! :)

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 8 h 51 min

      J’ai reçu la robe et elle est parfaite. Seule question que je me pose… comment je vais laver ça avec tous ces sequins ?!

  • Répondre Banoffee 8 mars 2013 at 14 h 20 min

    On marie très peu de gens de mon entourage… Et pourtant, cette année, j’en ai un de prévu l’été. D’ores et déjà, j’ai prévenu les futurs mariés que je porterai ma robe de pacs (désolée pour la piètre qualité de la photo) et qu’il ne fallait pas s’en choquer. (petit budget et une robe que j’ai mis longtemps à trouver mais dans laquelle je me sens bien si bien et que je n’ai mis du coup, qu’une seule fois).

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 8 h 52 min

      Tu as bien raison. En plus, ce sera l’occasion de te remémorer de beaux moments ! <3

  • Répondre La Grenadine 8 mars 2013 at 17 h 37 min

    Cette année, pas de mariage de mon côté ! Je n’ai pour l’instant qu’une amie qui prépare son mariage, et ce sera pour 2014. Pour le reste de mon entourage, c’est pas pour tout de suite. ^^

    Gros coup de cœur pour la robe bustier bleue. Bon, je les aime toute. Mais celle-ci, c’est juste wahou. (:

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 9 h 00 min

      Attends encore quelques années et ça va exploser ! :)

  • Répondre Just A Girl 10 mars 2013 at 19 h 40 min

    Ah, les mariages… En ce qui me concerne, c’est 2012 qui fut bien chargée dans ce domaine, avec pas moins de 5 invitations (mais on a en a décliné 1).
    J’étais moi aussi partie pour me dégoter de belles tenues, mais au final j’ai fait simple, avec ce que j’avais déjà (ou presque).
    Bon courage!

  • Répondre July 11 mars 2013 at 10 h 59 min

    Les tenues que tu as trouvées sont superbes! J’ai aussi 3 mariages cette année, en + du mien mais j’avoue ne pas trop me prendre la tête pour les tenues… J’ai des sous à dépenser ailleurs et des accessoires à trouver qui me stressent bien plus que ces 3 autres mariages 😉 mais je ne manquerai pas de m’acheter de jolies robes pour l’occasion dès que j’aurai le temps de regarder les collections printemps-été 2013!!! A suivre!

  • Répondre Laurelas 11 mars 2013 at 19 h 03 min

    De bien belles sélections :) j’aime beaucoup, beaucoup!

  • Répondre Faust'in 15 mars 2013 at 11 h 10 min

    Nous avons eu 5 mariages l’année dernière, mais nous ne sommes allés qu’à 3 (enceinte, c’était pas facile de gérer trop de route) et cette année, pour le moment, c’est ce même chiffre qui s’annonce. 2 sont dans ma région et le troisième en Inde ^^
    Du coup j’ai 2 robes sur 3 et tu viens de me donner une envie avec la petite robe jaune de chez Asos. Un grand merci car ça va m’éviter de chercher :-)

    • Répondre Anne-Laure 15 mars 2013 at 11 h 19 min

      Oh du coup vous participez à celui en Inde ? Avec ou sans la petite ?
      Décidément, les mariages vous permettent de faire de beaux voyages. :)
      J’ai reçu la robe jaune la semaine dernière et elle est parfaite. Toute en finesse avec ses centaines de sequins. En plus, elle était impeccablement protégée.

  • Répondre Voici venu le temps… | Rue Rivard 29 mars 2013 at 10 h 35 min

    […] Edit 2 : Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur ce nouvel article dédié aux robes pour invitées de mariage. […]

  • Répondre Gladys 19 avril 2013 at 15 h 16 min

    Ahh oui cette galère, je suis témoin en septembre et je ne sais pas non plus comment m’habiller .. c’est mon premier mariage en tant qu’adulte .. sans mes parents tout ça..
    Mais ça va être un mariage tranquille, sans chichi donc il ne faut pas que j’en fasse trop non plus, mais en même temps j’ai envie de me faire plaisir.
    Bon ça va j’ai encore le temps mais du coup suite à ton article je vais surement aller faire un tour sur Asos ^^

  • Répondre Jolies coiffures pour grandes occasions | Rue Rivard 26 juin 2013 at 8 h 03 min

    […] dit mariage, dit dress code et jolie robe. De ce côté là, le problème est résolu ! Comme la cérémonie se déroulera sur la plage […]

  • Partagez vos pensées