Me, myself and I

Instantanés d’une hédoniste #5

12 mars 2013
Petits bonheurs

Dame Nature est parfois bien cruelle… La voilà qui pousse le printemps sur le devant de la scène et le remballe en coulisses aussi sec, avant même qu’il ait fini son numéro. Vilaine va ! Tu n’en as pas assez de jouer avec nos nerfs et notre moral ?!

Que la page hivernale se tourne vers un nouveau chapitre printanier aujourd’hui ou la semaine prochaine, j’ai envie de dire… peu importe. Nous n’avons jamais été aussi proches les amis ! N’entendez-vous pas le chant des oiseaux s’accentuer de jour en jour sur la branche d’en face ? Ne voyez-vous pas les étals des marchés se couvrir de nouvelles saveurs emplies de fraîcheur ? Ne sentez-vous pas l’ami pollen commencer à vous chatouiller les narines ?
Ces signes ne trompent pas. Il est temps de dire au revoir à cet interminable hiver et de dresser le bilans des moments qui ont ponctué cette fin de saison maussade. Des moments qui ont illuminé, aussi chaleureusement qu’un rayon de soleil, mon quotidien…

Se réchauffer dans les salles obscures…

Cinéma
Malgré une présence peu assidue du côté des salles de cinéma ces temps-ci, j’ai eu l’occasion de voir deux beaux films. Plantée devant le grand écran, j’ai ri, vibré, sursauté, été troublée et touchée. Puis, c’est avec émotion que j’ai découvert que ces deux petites pépites, Django Unchained et Happiness Therapy, avaient été couronnées d’une précieuse statuette nommée Oscar.

 

Découvrir de nouvelles adresses gourmandes lyonnaises…

Le Georgette - Lyon
Un salon de thé dont la porcelaine rendrait folle de jalousie Queen Elisabeth, un restaurant ardéchois pour le moins déroutant, un voyage en Asie le temps d’un bo bun, et un nouveau test sushis pour changer de l’habituel fournisseur. De nouvelles adresses qui m’ont conquise, ou déçue, mais dont je vous reparle bientôt !

Bo bun chez Phnom Pich
Tea time chez Snob
Goûter à la Bicycletterie

 

Pénétrer dans une faille spatio-temporelle…

Baby R
Ce n’est pas possible, j’ai l’impression de n’avoir reçu ce message qu’hier. Un prénom, un poids, une taille pour nous annoncer qu’un nouveau lutin venait de rejoindre le monde. Pourtant le voilà qui marche, qui grimace, qui se cache derrière ses mains et souffle sa première bougie. Ça y est, je suis une vieille qui répète « que le temps passe vite » !

 

Passer une soirée en bonne compagnie…

Edward aux mains d'argent
Rejoindre l’imagination débordante et l’univers poético-loufoque de Tim Burton, le temps d’une soirée télé, c’est une soirée qui fait le plus grand bien.

 

Profiter des plaisirs gourmands de l’hiver…

Pain Perdu
Mont d’or, pain perdu, raclette, macaronis aux fromages et autres petits plats « légers » sont de mise avant de se préoccuper de sa ligne estivale.

Burger savoyard
Mont d'or au four
Bizarrement, je ressens aujourd’hui comme un besoin de verdure et de vitamines ! C’est l’occasion de tester de nouvelles recettes aux saveurs printanières et de reprendre le chemin des bonnes habitudes alimentaires.

Pamplemousse rôti

 

Jouer les chefs de projet mariage…

Achats mariage
Si nous avons reporté notre mariage à 2015 pour nous concentrer sur notre retour au Québec, nous ne l’avons pas pour autant oublié. Les idées fusent, les premiers articles de déco s’accumulent dans le bureau – je pourrai bientôt ouvrir une échoppe de bocaux en verre ! – et nous sommes allés visiter une première salle. Peu concluante cette visite, mais dorénavant, nous savons ce que nous cherchons.

 

Me chouchouter…

Oeillets
Parce que le printemps doit se sentir désiré pour percer cette couche de nuages qui flotte inlassablement par-dessus les toits, j’ai décidé de suivre le rituel de Koyangi… M’offrir régulièrement un bouquet de fleurs de saison pour illuminer l’appartement et combler ces envies de promenades au vert.

Tulipes

 

Me faire chouchouter…

Comptoir des Cotonniers - Printemps/été 2013
Aller faire le plein de provisions avec l’ Homme en vue d’une soirée entre amis à la maison ; passer devant la vitrine du Comptoir des Cotonniers ; craquer sur la nouvelle collections aux tons bleutés ; rentrer ; essayer ; être gâtée ; ajouter un nouveau pantalon et son vernis assorti à ma penderie.

 

Passer la barre des 100 pages…

Rêveries
Un projet qui me tient à cœur, dont j’ose à peine parler ; si ce n’est pour me pousser à continuer et ne rien lâcher. Peut-être qu’un jour j’en dirai plus…

 

Croquer dans un drôle de burger…

Sweet Burger - Bogato
Profitant d’une nouvelle escapade parisienne, je me suis glissée dans l’antre de la gourmandise à base de sucre. Bogato porte bien son nom, car il est difficile de faire son choix tant leurs créations comestibles sont originales et alléchantes. Pour ce premier essai, je me suis laissée amadouer par le Sweet Burger. Un macaron aux allures de sandwich nord-américain, garni de pâte d’amande, d’une mousse de framboise et de framboises fraîches, d’une couche de chocolat et d’une feuille de menthe. Je ne pensais pas le résultat si harmonieux ; mais c’est aussi beau que bon.

Et vous, quels sont vos derniers petits bonheurs ?

Crédits photo d’entête : We♥it

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 12 mars 2013 at 9 h 24 min

    On peut toucher du doigt ta joie de vivre à travers cet article 😉

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 9 h 37 min

      J’essaie de ne retenir que le meilleur pour me conditionner. Hop, tout ce qui n’est pas positif, aux oubliettes ! 😉

  • Répondre Do 12 mars 2013 at 9 h 37 min

    Joli bilan… J’ai hâte de connaitre ta nouvelle adresse sushi, et savoir où tu as mangé un bobun 😉

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 9 h 42 min

      Merci ! Pour les bonnes adresses, je révèle ça très bientôt. Promis !
      Le bo bun était un délice de fraîcheur parfait pour le printemps ; par contre, les sushis, je n’ai pas été enchantée. Mais je partagerais quand même l’expérience.

  • Répondre Mon petit nuage 12 mars 2013 at 9 h 41 min

    Oui il arrive !!! soleil, cuicui des oiseaux, on y est presque ! 😉

    • Répondre Anne-Laure 12 mars 2013 at 9 h 43 min

      Yeaaaaah ! J’ai tellement hâte de retrouver les terrasses et d’étendre la nappe de pique-nique. ^^

  • Répondre letiziabarcelona 12 mars 2013 at 11 h 13 min

    ici c’est le printemps, pas de baisse de température, mais je me ferais bien tout de meme une seance cinoche (et des macaronis au fromage en rentrant;)

    • Répondre Anne-Laure 13 mars 2013 at 9 h 28 min

      Oh oui, je vois ça à travers tes photos qui me donnent toujours envie de prendre le premier vol pour Barcelone ! ^^

  • Répondre Marie 12 mars 2013 at 14 h 49 min

    J’ai hâte que le printemps s’installe vraiment. J’étais du côté de Lyon ce weekend et retrouver le froid et la neige à Paris m’a fait tout drôle. Côté petits bonheurs, nous avons découverts un délicieux coréen à tomber vers République et j’ai encore élargie ma collection de masking tape :)

    • Répondre Anne-Laure 13 mars 2013 at 9 h 30 min

      Aaaah le masking tape ! *_*
      Je n’ai pas encore succombé. Je trouve ça trop joli mais je n’ai pas encore trouvé l’occasion de m’en servir. Avec le mariage qui s’en vient et ses préparatifs, à mon avis, cela ne va pas tarder ! ^^
      Tu l’achètes où toi ?

  • Répondre July 12 mars 2013 at 19 h 11 min

    Dis, vous avez choisi un thème pour le mariage?? *__*

    • Répondre Anne-Laure 13 mars 2013 at 9 h 27 min

      Nop, pas de thème ; juste un ensemble de choses qui nous plaisent et nous ressemblent. (en tout cas, pour le moment) :)

  • Répondre La Grenadine 14 mars 2013 at 9 h 01 min

    Excellent ce « drôle de burger » ! ^^
    Le Georgette, d’après ce que j’ai attendu, a besoin de se mettre un peu en marche. Du coup, j’attends avant de tester, huhu. (:
    Hâte d’en savoir plus du côté de cette nouvelle adresse de sushis. (si elle a été une bonne découverte bien sûr. ^^ )

    • Répondre Anne-Laure 14 mars 2013 at 10 h 30 min

      Oui je confirme pour Georgette. Ça été de déboire en déboire notre dîner ; mais bon, nous mettrons ça sur le compte des débuts. À voir comment ça évolue. :)

  • Répondre argone 14 mars 2013 at 14 h 19 min

    Que ton article est positif ! et les clichés sont bien alléchants … mon petit bonheur ça a été de profiter de ce soleil et de cette douceur, même si hélas ça n’a pas duré … c’était bien agréable ! (j’ai remis la doudoune aujourd’hui)
    Parle-nous vite de ces adresses lyonnaises stp !

    • Répondre Anne-Laure 14 mars 2013 at 15 h 09 min

      Il avait un goût de trop peu ce premier aperçu du printemps, n’est-ce pas ?!
      Pour les bonnes adresses lyonnaises, promis, elles arrivent avant les cloches et les poules chocolatées ! :p

  • Répondre Faust'in 15 mars 2013 at 11 h 05 min

    Waouuuu cette jolie porcelaine. J’ai trop envie de me constituer un ensemble dépareillé avec toutes ces tasses et coupelles !

  • Partagez vos pensées