Me, myself and I

Un bonheur n’arrivant jamais seul…

13 janvier 2012
Happiness

Si Murphy et sa loi de l’emmerdement maximum nous promettent une tripotée de désagréments à partir du moment où, un seul déboire a pointé le bout de son nez à nos côtés, on peut dire qu’il en est de même pour les bonheurs et belles surprises. Il n’est pas rare que des situations inextricables se débloquent d’un seul chef, que les bonnes nouvelles choisissent le même moment pour toutes tomber du ciel (ou d’ailleurs !) et que l’on se sente soudain la personne la plus chanceuse de son petit bout d’univers.
Une théorie que je vérifiais déjà il y a quelques temps.
Et le mois dernier, rebelote !

Peu avant de découvrir que Victoria me gâtait d’un superbe cadeau pour Noël, Fautine me régalait de deux places de ciné pour aller m’empiffrer de pop-corn et fêter la nouvelle année devant Happy New Year. Certes, ce n’est pas LE film de 2011 mais ça fait quand même bien plaisir.

Et à ces surprises ce sont ajoutés toute une ribambelle de petits plaisirs qui, telle un maraîcher, apportent pêche et patate en ce mois de janvier, souvent synonyme de blues et tristesse.

De nouvelles affiches geekesques, made in Stanley Chow, pour égayer le bureau…
Il ne reste plus qu’à rendre visite au suédois pour les clouer au mur.

Chow posters

 

Des découvertes musicales qui assurent la bonne humeur…
Le groupe Foster the People, auditivement rencontré lors d’un savoureux dîner de fête.

L’envoûtante et indélébile voix d’Amanda Jenssen, croisée au détour de pérégrinations aléatoires sur Spotify.

 

Des gourmandises qui rappellent à mon palais ces années d’expatriée de l’autre côté de l’Atlantique…
À ce propos, je vous reparle très vite de la fabuleuse épicerie Little Britain qui s’est installée dans le 6e arrondissement et regorge de délices anglo-saxons, des États-Unis au Canada, en passant par le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Australie et l’Afrique du Sud.

Little Britain

 

Des mirettes grandes ouvertes, un sourire béat et un voyage en enfance devant la renaissance de Méliès, vue par Brian Selznick et Martin Scorsese dans L’invention d’Hugo Cabret. Je vous l’ai déjà dit, mais décidément, je ne m’en remets pas… C’est l’un de mes coups de coeur ciné de l’année 2011.
Coffret Blue-Ray, c’est quand tu veux, je t’attends !

Hugo CabretHugo Cabret

 

De la lecture et des commandes express, passées sur un coup de tête chez Amazon et qui arrivent en moins de temps qu’un arc-en-ciel n’est visible – métaphore bisounours, bonjour !

BooksSeuss

 

Des promenades chaussées de douces bottes légères et habillées de cuir, sans peur de les voir attaquées par des zébrures gelées et salées. Non, parce qu’il faut être honnête, les UGGs, en ce moment ça ne sert pas à grand chose. Contrairement à beaucoup, je n’ai aucun dégoût pour la marque de bottes fourrées qui a sut m’épauler durant des hivers enneigés, par -20°C. Mais là, les pitounes affublées de UGGs alors qu’il ne fait même pas 0°C dehors, ça doit être la foire au gruyère là-dedans.
D’ailleurs en parlant godillots, je viens juste de créer mon profil Vide Dressing et vous y trouverez déjà une paire de bottes quasiment neuve.

Uggs

 

Et vous, quels ont été vos plaisirs de cette fin d’année 2011 et début 2012 ?

Crédits photo d’entête : boutique Etsy Pillow Talk Cardz

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • Répondre Mély 13 janvier 2012 at 10 h 33 min

    Je suis assez éclectique concernant mes goûts musicaux, et suis toujours à la recherche de nouveaux coups de coeur.

    J’ai écouté avec attention les 4 petites vidéos que tu as partagé, et j’ai eu un GROS coup de coeur pour Forest The People que je ne connaissais pas.

    Merci beaucoup pour ce partage : je l’écoute en boucle depuis ^^

    Bise

    • Répondre Anne-Laure 13 janvier 2012 at 10 h 47 min

      Je suis ravie que Foster te plaise.
      Toujours à l’affût de nouvelles découvertes, c’est un plaisir de faire connaître mes coups de cœur et qu’en plus ils enchantent les tympans de mes lecteurs/trices.
      Ces temps-ci, j’écoute ces 4 morceaux non-stop ; j’ai peur que mon casque me lâche de lassitude ! :p

  • Répondre July 13 janvier 2012 at 11 h 20 min

    Le blog nous apporte tellement de petits bonheurs! je ne pourrais plus m’en passer! Bisous <3

    • Répondre Anne-Laure 17 janvier 2012 at 13 h 49 min

      Oh merci ma belle pour ce compliment qui me touche droit au cœur !
      Netvibes, Twitter et Instagram sont devenus mes premiers réflexes au réveil et c’est toujours une joie de toutes vous lire et vous retrouver. Bisous et je croise les doigts pour Mimi

  • Répondre la souris 13 janvier 2012 at 18 h 13 min

    Tu as l’air de passer de trés bon moments! Moi le début d’année commence tréés doucement, mais j’ai bel espoir que le train se mette en route et que quelque chose de bénéfique se passeras! Bonne soirée!

    • Répondre Anne-Laure 17 janvier 2012 at 13 h 51 min

      J’essaie en effet de ne retenir que les bons moments ; le reste n’a pas sa place dans mes souvenirs ! :) (attention, tentative d’auto-persuasion)
      J’espère que les mois à venir t’apporteront de jolies surprises…

  • Répondre La Grenadine 15 janvier 2012 at 11 h 09 min

    Décidément, il faut que j’aille faire un tour du côté de Little Britain !
    Je note l’adresse sur Mr Iphone pour y penser. :)
    (et j’adore tes nouvelles affiches ! )

    • Répondre Anne-Laure 17 janvier 2012 at 13 h 52 min

      Ouiiiii, cours-y, vraiment !
      C’est pas toujours donné – mais cela reste moins cher que les boutiques en ligne puisqu’il n’y a déjà pas de frais de port ! :p
      (merci pour les nouvelles affiches… la geekette est en moi !)

  • Répondre Koyangi 16 janvier 2012 at 13 h 04 min

    Pour mon premier commentaire depuis 2011 chez toi, je suis très heureuse de l’écrire dans un article consacré aux plaisirs et aux petits ou gros bonheurs de toute sorte à voir, à goûter, à écouter, à lire, etc. ! De mon côté, il y a eu plein de moments de bonheur en Thaïlande, dont simplement le fait d’être au soleil et à la mer dans un pays avec des gens adorables comme tout mais aussi des petits bonheurs tout simples depuis que je suis rentrée : un pot de yaourt au marron, les fleurs que je m’offre chaque lundi pour le bureau, une remarque vraiment gentille d’Aline, la copine du couple d’amis avec qui nous sommes partis en vacances, la joie de ma petite nièce quand elle a ouvert les cadeaux que je lui ai offerts, bref, toutes ces petites choses sur lesquels j’ai décidé de me focaliser cette année.

    PS : J’aime bien les UGG, moi aussi ! Et je suis bien bête de m’être débarrassée de mes UGG roses parce que tout le monde me disait qu’elles étaient moches… :o(

    • Répondre Anne-Laure 17 janvier 2012 at 13 h 54 min

      Ravie de te retrouver chez moi et chez toi après ces vacances ensoleillées bien méritées !
      T’offrir des fleurs chaque semaine est vraiment une super idée. Je devrais y penser aussi ; même si mon bureau est chez moi. Une délicate attention à soi-même est toujours la bienvenue :)
      PS : les UGG m’ont sauvé les orteils plus d’une fois ; ce serait une honte de les renier à présent ! hihi

  • Répondre letiziabarcelona 17 janvier 2012 at 17 h 13 min

    je viens de recevoir des bottes fourrées, violettes de chez « le bunny bleues » tu connais? sauf que à Barcelone des boots fourrées j’en ai pas trop l’utilité mais bon c’est cadeau ca me fait plaisir hein!
    J¡adore tes nouvelles affiches geekesques!

    • Répondre Anne-Laure 18 janvier 2012 at 11 h 52 min

      Je ne connais pas cette marque mais d’après l’aperçu que tu nous as donné sur Instagram, elles ont l’air super chouettes !
      Et puis, ça peut toujours te servir pour une balade sur la sable au clair de lune… avec ça, tu es sûre qu’aucun grain de sable ne vienne chatouiller tes orteils ! :p

  • Répondre Faust'in 19 janvier 2012 at 13 h 46 min

    Foster The People, je suis FAN :-) Et il faut aussi que je me mette à la lecture de la trilogie d’Hunger Games … Tu l’as commencé ?

    • Répondre Anne-Laure 19 janvier 2012 at 13 h 49 min

      Ces temps-ci je joue pas mal avec Spotify et découvre plein de surprises musicales.
      J’ai pas encore commencé Hunger Games, je me le garde pour la Guadeloupe dans 2 semaines. J’aime ensuite me remémorer ces lectures particulières en voyage ! :)

  • Répondre Une porte sur deux continents 19 janvier 2012 at 18 h 28 min

    Les petits plaisirs de la vie sont ce qui la rendent excitante. C’est important de se gâter! Un de mes plaisirs est de simplement savourer une bonne tasse de chocolat chaud par ce grand froid (habitant aussi au Québec).

  • Répondre Pauline 20 janvier 2012 at 13 h 02 min

    Encore un billet bien joli ♥
    Mes petits plaisirs du moment sont nombreux, j’ai fais la part des choses et j’ai selectionné ce qui était important pour ma vie et moi, du coup je suis facilement épanouie, heureuse. Voir mes neveux le plus souvent possible.. travailler dans une crèche toute neuve, colorée, avec des collègues super sympas et surtout pleins d’enfants, avec enfin un CDI.. passer des soirées canapé films/séries avec mon chéri.. m’acheter pas mal de livres et les dévorer.. lire les blogs et les commenter.. enfin il me faudrait un livre pour raconter tout ce qui me remplie de joie, d’ailleurs je note l’idée d’écrire ce genre de pensées positives dans un petit notebook que j’aurai choisi pour l’occasion :)

    • Répondre Anne-Laure 23 janvier 2012 at 22 h 51 min

      Tu pratiques la pensée positive à ce que je vois ! :)
      Je devrais suivre ton exemple au quotidien. Si je pensais à ces petits bonheurs lors de mes coups de blues, ces derniers seraient bien vite balayés !

  • Répondre Laurelas 4 février 2012 at 0 h 30 min

    Je note tes recommandations musicales pour plus tard :)

  • Partagez vos pensées