où l’on cumule les emmerdes, les tracas, les bobos, la mauvaise humeur et où on ne veut même plus décrocher son téléphone, de peur d’apprendre une terrible nouvelle qui finira de nous achever.
Dans ces cas là, il n’y a pas grand chose à faire. Juste se glisser dans un bon bain chaud pour se laver l’esprit et oublier. Ou, se faufiler sous les draps et s’endormir en espérant que demain sera un jour meilleur.
Et puis, il y a d’autres jours que l’on souhaiterait ne jamais voir s’arrêter…
Des jours où l’on se pincerait presque pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un rêve. Des jours où la chance vous sourit, vous enlace et ne veut plus vous lâcher.
Des jours, comme aujourd’hui – ou plutôt comme hier (le temps de vous rédiger ce post) – où l’on se dit qu’on ne pourrait être plus heureux ; jusqu’à ce qu’un nouvel appel retentisse, qu’un nouveau mail vous parvienne et que vous ne puissiez plus décrocher ce sourire collé à vos lèvres. Ce matin, j’en ai mal aux zygomatiques !
Comme je vous l’annonçais la semaine dernière, l’Homme et moi avons enfin trouvé un chez-nous !
Après des dizaines d’appartements visités, un refus pris comme une claque en plein visage – qui aurait été donnée par Sébastien Chabal et avec deux mètres d’élan (oui, elle a fait mal ! ) – puis des réflexions mal placées du côté des agences immobilières, nous y sommes arrivés. Cette fois, nous allons pouvoir les poser ces valises que nous traînons comme des boulets depuis 5 mois.
Je ne voulais pas encore trop y croire puisque rien n’avait été signé. Mais ça y est, c’est fait.. Le bail est scellé et c’est officiel, l’appartement est à nous !
Cet aprem, rendez-vous pour l’état des lieux et ensuite, place au déménagement, à la déco et à la vraie vie.
Et en y réfléchissant, on se dit que, parfois, le destin fait bien les choses…. Contrairement au premier appartement pour lequel nous avions posé un dossier, celui-ci n’a besoin d’aucun rafraîchissement ou investissement lourd (tel que s’amuser à poser des placards dans toute la cuisine, décoller ce papier peint hideux ou investir dans une armoire à 500 €).
Ah oui, il est fort ce destin !
Et il m’en avait réservé d’autres pour ce lundi après-midi…
En plus d’un soleil radieux à en perdre son écharpe, son pull et son manteau (oui, tout ça messieurs-dames !), voilà que je me vois confirmer ma première mission de freelance. Celle qui j’espère changera tout et sera la première d’une longue série.
Et oui, parce que j’en ai des idées de déco plein la tête, des envies de gadgets pour ma cuisine et des projets de voyages… Et malheureusement, dans le nouvel appart, il n’y a pas de cave où planquer la planche à billets – euh *humour* messieurs-dames.
Bon et comme on dit… « Jamais deux sans trois ».
La gourmande que je suis n’avait pas dû avoir sa dose de sucre pour la journée puisque le père destin s’en est à nouveau mêlé. La charmante Lili Joe vient m’annoncer que j’avais gagné le concours organisé sur sa page Facebook et que j’allais bientôt recevoir une boîte de délicieuses douceurs sucrées. Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de l’article ô combien flatteur de Deedee, vous pouvez découvrir le petit monde de Lili Joe et ses gourmandises juste ici.
De mon côté, c’est promis, à peine englouti, je vous reparle de ce goûter plein de savoureuses promesses !
Sur ce, je dois vous laisser pour filer acheter un gratte-gratte… Sait-on jamais, la chance est peut être encore à mes basques.
Et je vous souhaite, en ce mardi, de passer une journée toute aussi merveilleuse que celle qui vient, pour moi, de s’écouler !
Crédits photo : collier en argent de la boutique Blue Dove Studio sur Etsy.
22 commentaires
Je te souhaite une journée aussi jolie que celle d’hier!
Félicitations pour votre appartement et pour ta première mission ♥ et régale toi!
Merci Louise.
Passe une très belle journée sous le soleil !
Une journée remplie de bonnes nouvelles, c’est à marquer d’une pierre blanche! Nous qui sommes en plein dans la recherche d’appart, j’imagine ta joie à l’idée d’en avoir trouvé un (que ce soit location ou achat) et je te souhaite pleins de belles missions dans ta vie de free lance!
Oh oui, après en avoir visité une bonne vingtaine, ça fait du bien de trouver chaussure à son pied et surtout que le dossier soit accepté !
Bon courage pour votre recherche, j’espère que vous trouverez rapidement un chez-vous où vous vous sentiez bien.
Hooo, ça c’est de la journée de compèt’ ! 🙂
Je te souhaite alors pleiiin de nouveaux projets, et puis de sucreries. Nan parce que faut pas déconner, c’est super important d’avoir sa dose de sucre dans le sang. 🙂
C’était une journée assez folle, je l’avoue, et qui fait plaisir au moral !
Et je suis bien d’accord avec toi, une journée sans sucreries, ne serait pas une bonne journée ! Sur ce, je vais descendre le paquet de Prince 😉
Un grand bravo pour ton nouveau chez toi. C’est fou ce que ça soulage de telles nouvelles ^^
Bonne journée alors …
J’en aurait pleuré de joie – bon ce que j’ai fait quand l’agence m’a annoncée qu’on avait l’appart (appelez-moi Madeleine !).
Maintenant, je vais passer aux joies de l’emménagement mais surtout de la déco !
J’espère que de votre côté, les travaux avancent comme vous voulez…
On va dire que ça va plutôt bien de ce côté là. C’est la meilleure partie la déco ^^
Ouiiiii ! En plus ça y est, la corvée du ménage est terminée, je vais pouvoir m’y attaquer !
Ravie pour votre appartement ! J’espère que tu vas pouvoir te mettre à la déco très vite.
Et j’adooooore le collier mis en illustration <3
Merci ! Un rendez-vous est déjà prévu chez le Suédois samedi et je scrute le net et Etsy à la recherche d’objets et d’affiches sympa. J’adore…
Oui, je cherchais une image pour illustrer le côté « chance » de ma journée et résultat, j’ai encore trouvé une boutique truffée de merveilles !
Alors là ! Que c’est bon de lire autant de bonnes nouvelles d’un coup !
C’était une journée particulièrement belle !
Félicitations pour toutes ces jolies choses, et que ta première mission soit en effet la prémière d’une longue série 🙂
Merci beaucoup !
Tout arrive en même temps, c’est ça qui est génial ! Je me dis toujours la même chose : « si les choses ne se font pas comme je l’espère sur le moment, c’est que forcément, il y a mieux pour moi ailleurs » et tu es la preuve vivante que ma théorie fonctionne ! Bisous.
Si jamais tu veux démontrer ta théorie à quelqu’un, je suis absolument dispo comme cobaye… Quand tu veux ! 😉
Trêve de plaisanterie. Je suis aussi plutôt du genre fataliste, si c’était pas le bon, c’est qu’il y en a un autre qui m’attend ailleurs. (je parlais de l’appart bien sûr, pas de ma vie amoureuse ! Vais m’attirer des ennuis moi… ^^)
Alors, le gratte-gratte était-il gagnant ? ^^
Même pas eu le temps d’aller en chercher un avant la fermeture… Ah, je suis peut être passée à côté du million ! ^^
[…] semaine dernière, en ce lundi magique, j’ai eu l’agréable surprise de gagner le concours organisé par Lili Joe sur sa page […]
[…] l’on se sente soudain la personne la plus chanceuse de son petit bout d’univers. Une théorie que je vérifiais déjà il y a quelques temps. Et le mois dernier, rebelote […]