Mariage

Destination lune de miel

30 mai 2017
Notre déco de mariage

Je me répète souvent que le temps passe vite… Avec Monsieur, voilà déjà presque 2 ans que nous nous sommes mariés. Et depuis ce beau week-end entourés de nos proches, il s’en est passé des choses. Si bien que nous ne sommes toujours pas partis en voyage de noces!

Après la fête, nous nous étions offerts quelques jours à Rome le temps de nous remettre de cette semaine marathon qui nous avait vus nous marier, déménager toutes nos affaires dans un container et rendre notre appartement (état des lieux et prise en otage de caution à la clé). Une façon de nous retrouver et de dire Ciao! à l’Europe avant de partir pour Montréal. Depuis, nous n’avons pas pris le temps de nous échapper avec le beau cadeau offert par nos invités. Qu’à cela ne tienne, on a décidé d’en profiter cette année!

On a quelque peu tergiversé sur la destination. Un beau problème vous me direz! Mais si vous êtes à la recherche d’idées voyage pour votre lune de miel, peut-être que vous vous poserez aussi ces questions.

En Polynésie française?

Bora bora

Monsieur avait des envies de Tahiti. C’est tellement loin et cher qu’une lune de miel est bien souvent le prétexte idéal pour se rendre jusque là-bas. Mais justement, c’est tellement loin et cher que notre budget et notre quota de vacances (nous n’avons que 3 semaines de congés payés, sans RTT – et 3 semaines c’est déjà bien ici!) auraient vite atteints leurs limites. Je ne doute pas que la Polynésie soit une destination magnifique et idyllique. Mais quitte à être sur une plage à lézarder, peut-être le faire plus près?!

À Hawaii?

Hawaii

C’est ainsi qu’Hawaii est apparu en tête de la liste. Une destination facilement accessible depuis Montréal. Une destination alliant plage et nature où, après quelques jours à bouquiner et rêvasser sur le sable, nous aurions de quoi nous occuper. Mais avions-nous vraiment envie de plage? À l’automne dernier, nous sommes partis à Saint-Martin. L’expérience était géniale et nous a fait le plus grand bien après 1 an sans vacances. Mais, tout compte fait, avions-nous envie de rempiler pour ce genre de destination?

Dans une ou des ville(s) européenne(s)?

Stockholm

Maintenant que l’on vit en Amérique du Nord, nous nous rendons compte de la richesse culturelle de l’Europe… Pouvoir changer de pays, de langue et de gastronomie en à peine 1 heure de vol et à moindre coût, c’est une chance. Nous en avons bien profité quand nous vivions à Lyon mais il reste encore de nombreuses villes que j’aimerais visiter: Stockholm, Athènes, Dublin, Copenhague ou Vienne pour ne citer qu’elles. Malgré cette richesse, il est difficile pour nous de concevoir passer notre lune de miel en Europe quand on rentre déjà une fois tous les ans ou les deux ans en France. Nous pourrons profiter de futures visites à la famille pour faire des sauts de puces et découvrir ces belles villes européennes qui nous font de l’oeil.

En Australie?

Sydney

En parlant de visite… Et si nous mettions le cap sur l’Australie pour aller voir ces amis du bout du monde installés à Sydney et Melbourne? Encore une fois, le problème du temps de trajet et de la durée de nos vacances s’est posé. Comme je travaille pour un magazine mensuel, il est difficile pour moi de poser plus de 2 semaines consécutives de congés. J’ai un petit pincement au cœur, c’est sûr. Mais je ne le regrette pas non plus car, au quotidien, j’adore mon boulot! Avec un temps de voyage moyen de 22 heures pour rejoindre Sydney, l’Australie devra attendre si l’on veut vraiment en profiter!

Sur la côte ouest des États-Unis?

Californie

C’est l’un de mes rêves… Louer une voiture et faire la route entre Seattle et Los Angeles, avoir le vertige face au Grand Canyon, m’émerveiller dans une forêt de séquoias géants ou encore tenter notre chance à Las Vegas. Un rêve à porter de main! Mais justement, pourquoi ne pas profiter de notre voyage de noces pour aller plus loin? Les États-Unis, on aura bien le temps d’y aller plus tard. C’est si facile depuis le Canada!

Et le Japon?

Kyoto

Un autre rêve. Une culture totalement aux antipodes de la nôtre. Une destination gastronomique. Un voyage dans le passé et dans le futur. Une perte de repères assurée. Un timing parfait pour un voyage d’automne. Banco, on prend les billets!

Et voilà, cet automne, plus de 2 ans après notre mariage, on s’envolera au Japon pour notre voyage de noces. Deux semaines sur place pour découvrir Tokyo, Kyoto et leurs environs. J’ai déjà commencé à fourrer mon nez dans les guides de voyage et les billets de blogue listés par Hellocoton sur le sujet. Mais si vous avez des bons plans ou de bonnes adresses à partager, je suis preneuse. Arigatô!

 

Crédits photos: Sébastien Boudot (mariage), Four Seasons (Bora Bora), Kuoni.co.uk (Hawaii), Le Routard (Stockholm), Office de tourisme d’Australie (Sydney), Expedia (sequoia), guide-japon.com (Kyoto).

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre virginie 30 mai 2017 at 23 h 17 min

    Je connais bien Hawaii et la Polynésie française pour m’y être rendue plusieurs fois et c’est vrai que ce sont des destinations incroyables! La Côte Ouest américaine, je connais bien aussi car j’y vis depuis 9 ans :-)
    Le Japon est sur ma liste depuis quelque temps déjà, j’espère pouvoir aller découvrir ce pays qui a l’air riche en culture, paysages, … Un très bon choix pour un voyage de noces :-)

  • Répondre Châtaigne 31 mai 2017 at 2 h 11 min

    Aaaaaah le Japon ! Un super choix, le plus beau des pays ^^ J’en ai fait quelques articles sur mon blog si ça t’intéresse 😉

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 31 mai 2017 at 3 h 16 min

    Si on me posait la question, mon choix se portera très rapidement sur la Polynésie française ou Hawaï ! Super projet en tout cas, bravo !

  • Répondre Ju 31 mai 2017 at 5 h 05 min

    J’ai pas mal d’infos à envoyer à monsieur, on se fera aussi un petit call je pense.
    Organisez a bien :) Bises

  • Répondre Telys 31 mai 2017 at 6 h 10 min

    Le Japon <3 Je n'ai pas vraiment de bon plan à vous conseiller, tout est tellement différent que chaque expérience en devient formidable. Quoique si, à Kyoto, deux fois par an (au printemps et en automne), il y a des spectacles de geishas. Nous sommes tombés sur celui de printemps totalement par hasard et c'était magnifique (http://readmeup.com/2013/06/japon-les-pieds-dans-leau-au-chateau-de-nijo-puis-rencontre-avec-les-geiko-geisha/) Ça s'appelle Miyako Odori (Danse des cerisiers) au printemps mais j'ignore le nom pour le spectacle d'automne.
    Si vos dates de voyage coïncident avec ce spectacle, je vous le conseille vivement :)

  • Répondre Andréanne 2 juin 2017 at 18 h 18 min

    Teeeeeeeeeellement coooooool! Le Japon c’est notre rêve! L’architecture, la couleurs des érables, les tapis de fleurs au printemps & le skiiiiiiiiii… Il faudrait qu’on y aille 1 an en fait!! AHAHHA
    Je te conseille le blog d’Estelle, en PVT au Japon http://le-polyedre.com/ (tu dois déjà connaitre, mais on sait jamais ^^)
    Bonne fin de semaine

  • Partagez vos pensées