Dénicher

Les jolies choses #14

29 avril 2014
bouquet de muguet

Les pivoines et leur jolis pompons parfumés commencent à rejoindre les étals des marchés où trônent les couleurs gourmandes des fraises et des petits pois. Ce week-end, alors que certains profiteront de ce premier pont de mai, les bouquets de muguet devraient jaillir à chaque coin de rue. Pas de doute, le printemps est bien là !
L’envie de grand ménage dans l’appart me titille quasiment tout autant que celle de planter basilic, menthe et romarin sur le balcon de la cuisine. Et puis il y a aussi ce bar roulant à la Mad Men tout juste chiné, qui ne demande qu’à être dépoussiéré. Pour ces projets spécial home sweet home, il faudra attendre ; le week-end prochain, nous prenons la direction de Paris. L’occasion de nouvelles découvertes, de retrouvailles et de shopping mariage. Mais avant de vous faire part de ces découvertes parisiennes, si je vous parlais plutôt de ces dernières trouvailles qui ont illuminé ce début d’année ? Gourmandise, shopping, blog, musique et sorties, c’est parti !

Jolies choses pour chouchouter ses papilles

Les Tartinades
Avec tous ces articles récemment parus au sujet de la composition du Nutella, j’ai délaissé cette pâte à tartiner qui était l’un de mes pêchés mignons. N’en déplaise à mon palais qui a ainsi pu faire la rencontre des Tartinades. Créées par Matthieu, un lyonnais gourmand, les Tartinades sont des préparations pour pâte à tartiner à faire soi-même, sans huile de palme, matière hydrogénée ou conservateur.
Un sachet de Tartinades, le lait de votre choix (animal ou végétal), 30 secondes à remuer et le tour est joué ! Vous voilà face à un pot d’une délicieuse pâte à tartiner à la pistache, aux pralines roses, au chocolat au lait, au chocolat noir ou au chocolat et caramel. Les préparations peuvent aussi être utilisées pour préparer des madeleines, des cookies et d’autres petits gâteaux.
Pour ma part, la pistache a eu raison de mon bec sucré !

 

Application Eatrip
Au retour de Thaïlande, j’ai pu tester une toute nouvelle appli mobile gratuite et gourmande. Une fois téléchargée sur votre iPhone, plus besoin d’une connexion internet pour vous régaler. Eatrip vous permet de passer en revue les spécialités culinaires thaïlandaises, de les visualiser au travers de photos appétissantes, de connaître leur composition, leur niveau de piment et même leur traduction en thaï. Une fonction bien pratique permet également d’énoncer le nom du plat. De quoi se faire comprendre dans les plus petites gargotes du pays et connaître le contenu de son assiette !
Je regrette de ne pas l’avoir eu avec moi lors de notre voyage car elle m’aurait certainement permise de découvrir davantage de plats et de commander autre chose que ce pad thaï que j’aimais tant. Du coup pour me rattraper, j’ai bien envie d’apprendre à cuisiner ces délices. Et sinon, cela me fera une bonne excuse pour retourner en Thaïlande, ou même prévoir un voyage au Brésil. Oui, après la Thaïlande, Eatrip s’attaque à la cuisine brésilienne. Mais chuuut, c’est encore au four !

 

Jolies choses pour chouchouter ses tympans

Ways Printemps 2014
L’édition printanière du magazine en ligne Ways est sortie il y a quelques semaines. À l’intérieur, un bel article dédié à la musique folk m’a permis de découvrir de nouveaux artistes et de m’apercevoir que certains groupes que j’aimais déjà beaucoup avaient de nouveaux albums en écoute sur Spotify.
Si vous appréciez ce genre de musique, qui se prête parfaitement à la belle saison, branchez vos casques et foncez page 33.

 

Jolies choses pour chouchouter ses pupilles

Become a Dinosaur
Au gré de quelques balades sur Instagram, je suis tombée sous le charme du trait de crayon de Léa. Cette jeune française, étudiante à Stockholm, nous livre ses recettes, ses carnets de voyage et son quotidien sur son blog Become a Dinosaur. Son univers est doux, enfantin, coloré et lumineux. Mais ce que je préfère, ce sont ces deux personnages qu’elle a créés et qui nous suivent au gré de ses billets… Léa et licorne. Décidément, qu’est-ce que j’aimerais savoir dessiner !
Retrouvez-la aussi sur Instagram, sous le compte Kleezaa.

 

Jolies choses pour chouchouter son intérieur

Affiches Bonbon Visuel
Amoureux de Montréal, bonjour !
Que vous habitiez cette ville éclectique ou que vous la portiez dans votre cœur, vous allez pouvoir crier votre amour envers elle sur les murs de votre chez-vous. Arnaud, designer graphique français expatrié à Montréal, propose de belles affiches à l’effigie de sa vile d’adoption dans sa boutique Etsy, Bonbon Visuel. Skyline, poutine, bagel, Bixi, ou encore Parc Mont-Royal se déclinent en images colorées et délicieusement rétro.

 

Jolies choses pour chouchouter son dressing

Eshop Volcom Europe
L’été dernier et en début d’année, je me suis sauvée de Lyon pour rejoindre Anglet, dans le Pays Basque, le temps d’une mission professionnelle. Armée de mon clavier, j’ai passé du bon temps chez Volcom pour travailler sur la création de leur boutique en ligne. Quelques centaines de fringues devant lesquelles baver et de textes rédigés plus tard, l’e-shop est en ligne !
Pour un look rock, une robe originale, un maillot de bain coloré ou juste quelques belles images de surfeurs, je vous invite à découvrir les nouvelles collections de la marque au diamant rebelle.

 

Jolies choses pour chouchouter son body

Happy Beauty Hours
À toutes celles qui ont envie d’une pause cocooning entre copines dans un cadre d’exception, attention ! Les Happy Beauty Hours de Biba et Mademoiselle Violette débarquent à Lyon pour exaucer vos souhaits bien-être.
Dans l’enceinte du Gourguillon, venez vous faire bichonner en journée (pendant 3h) ou en soirée (pendant 2h) et profiter d’ateliers maquillage, manucure, coiffure, massages,…
Avec 40 professionnels pour 40 participantes, on oublie les files d’attente et l’événement qui se cloue dans la déception de n’avoir pu faire qu’un atelier.
Les Happy Beauty Hours auront lieu à Lyon les 23 et 24 mai, ainsi que les 27 et 28 juin au tarif de 44€ en soirée et 59€ en journée (avec massage sur rendez-vous).

Bonne nouvelle ! En tant que fidèles lectrices du blog, vous pouvez profiter de 20% de réduction avec le code « Rivard ». Pour l’utiliser, rendez-vous sur la billeterie. De mon côté, j’y serai le 23 mai à 18h pour vous faire un compte-rendu à base de photos et de bonne humeur.
Si l’expérience vous tente mais que vous n’êtes pas sur Lyon, pas de trouble ! Les Happy Beauty Hours ont également lieu à Marseille (Amélie du SoGirlyblog en parle juste ici) et se dérouleront à Nantes et à Lille cet automne.

De votre côté, avez-vous fait de chouettes découvertes dernièrement ?

Crédits photos : Design Mom, Eatrip, Les Tartinades, Ways Magazine, Become a Dinosaur, Bonbon Visuel, Volcom Europe, Happy Beauty Hours.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  • Répondre Xel0u le l0up 29 avril 2014 at 8 h 50 min

    Top, je vais direct aller lire ce joli blog, et me mettre à jour sur les chanteurs folk 😀

    • Répondre Anne-Laure 29 avril 2014 at 9 h 40 min

      Gros coup de cœur pour Leisure Society dans la playlist de Ways ! Avec le ciel bleu, c’est juste parfait. :)

  • Répondre Sandrine | Fraise et Basilic 29 avril 2014 at 11 h 19 min

    Merci Anne-Laure pour la mention sur Ways. Carole a bien fait le job, c’est devenue ma playlist préférée pour bosser.
    Et je file voir le blog de Become a Dinosaure ça a l’ar sympa.
    Bises

    • Répondre Anne-Laure 5 mai 2014 at 23 h 10 min

      Avec plaisir ! J’ai adoré parcourir et écouter ce dossier.

  • Répondre Laurelas 29 avril 2014 at 15 h 27 min

    Oh, je vois que tu as aimé Leisure Society toi aussi, et grâce à Ways (j’ai écouté l’album deux fois de suite hier, leur dernier, c’est chouette <3)

    Plein de bisous!

    • Répondre Anne-Laure 5 mai 2014 at 23 h 10 min

      Ça a été mon coup de cœur de cette playslist. D’ailleurs, une nouvelle petite lecture s’impose !
      Bisous à toi aussi

  • Répondre Faust'in 30 avril 2014 at 13 h 08 min

    Roooo, merci pour le nouveau lien Instagram que je vais m’empresser de suivre de ce pas :-)

    • Répondre Anne-Laure 5 mai 2014 at 23 h 11 min

      De rien ! Tu verras son univers est plein de lumière et de chouettes illustrations !

    Partagez vos pensées