Beauté et bien-être

Une Green Garden Party toute en beauté

24 avril 2014
Green Garden Party M&Oz au Gourguillon

M&Oz et moi, c’est une jolie histoire d’amour et de bien-être qui dure depuis plusieurs mois. J’ai pénétré pour la première fois dans cette belle boutique poudrée alors que je travaillais pour Yelp ; et je ne remercierai jamais assez cette mission de m’avoir mise sur le chemin de Cécile et Isabelle. Depuis, la plupart de mes achats beauté passent par leurs doux conseils. Entre cosmétiques bios et maquillages naturels, je suis sûre de me faire du bien à tous les niveaux.

Achat plaisir, cadeau, vide-dressing, ou apéro beauté, toutes les occasions sont bonnes pour passer dans cette boutique au mobilier entièrement fait de carton. Aussi, quand lors d’un ravitaillement en top coat Cécile m’a proposée de tester son nouveau concept de Green Garden Party, je n’ai pas hésité une seconde avant d’accepter son invitation. Et comme j’ai trouvé ça génial, je me suis promise de vous en toucher deux mots par ici, avec quelques images ensoleillées à la clé.

Maquilleuse professionnelle, Cécile a décidé de délaisser les shootings et tapis rouges pour nous transmettre son savoir-faire au gré d’ateliers bien pensés. Après avoir lancé les brunchs et apéros beauté sur Lyon, elle a eu l’idée de décliner le concept en plein air, dans un cadre exceptionnel.
La Green Garden Party nous voit donc rejoindre le jardin d’une chambre du Gourguillon ; un hôtel de charme situé sur les hauteurs de Lyon avec une vue imprenable sur la ville.
Au programme : conseils bien-être et ateliers pratiques au soleil, pour apprendre à prendre soin de sa peau et se maquiller tout en finesse.

Green Garden Party M&Oz au GourguillonGreen Garden Party M&Oz au GourguillonGreen Garden Party M&Oz au GourguillonGreen Garden Party M&Oz au GourguillonGreen Garden Party M&Oz au Gourguillon
Sous les rayons du soleil printanier, Cécile et Isabelle nous accueillent tout sourires accompagnées de leurs partenaires. Ici, la fontaine émet un doux murmure et là, à côté de l’olivier, les gourmandises de Guillemette finissent de nous mettre à l’aise. Eau vitaminée, smoothies frais (dont un épinard-kiwi-gingembre surprenant) et petits gâteaux réalisés à base farines originales et de laits végétaux séduisent nos papilles. En contrebas, face à la splendide vue de Lyon, une table équipée de tous les produits nécessaires n’attend que de nous livrer ses secrets.

Green Garden Party M&Oz au GourguillonGreen Garden Party M&Oz au GourguillonGreen Garden Party M&Oz au Gourguillon
C’est parti pour le premier atelier, « Éclat Peau Neuve ».
Sous les recommandations de Laurence Saez, masseuse, naturopathe et créatrice d’Osmose, nous passons en revue les gestes pour entretenir notre peau et les techniques qui lui assureront un teint éclatant. Auto-massage drainant du visage, démaquillage, nettoyage à l’éponge Konjac, gommage, masque, rinçage et hydratation n’ont plus aucun mystère pour nous.

L’une après l’autre, Laurence et Cécile abattent les idées fausses que nous pouvions avoir en matière de beauté. À bas les préjugés !

L’huile démaquillante est mauvaise pour les peaux grasses. Faux !
En nourrissant la peau, l’huile va donner le signal à l’organisme que celle-ci est suffisamment hydratée et qu’il n’est plus utile de produire autant de sébum.

L’eau micellaire s’utilise chaque jour pour sa routine démaquillage. Baliverne !
Beaucoup trop décapante, elle a tendance à dessécher le visage et donc à renforcer l’effet peau grasse.

Un masque à l’argile doit sécher avant d’être rincé. Mensonge !
Celui-ci doit être constamment hydraté pour maintenir son efficacité.

Les conseils s’enchaînent au rythme des tests de produits naturels de marques françaises. La lyonnaise Exozen, la bretonne Nohem et les Douces Angevines d’Anjou nous bichonnent sous le ciel bleu.

Green Garden Party M&Oz au Gourguillon
Une eau vitaminée fraise-basilic sirotée et c’est parti pour le second atelier, « Maquillage naturel ».
Sous la lumière du jour (bien différente de celle des néons de la salle de bain), nous nous lançons dans une mise en beauté simple et naturelle, parfaite pour la belle saison à venir. Cécile nous montre chaque geste sur sa mannequin d’un jour et, face à nos miroirs, nous domptons les produits sur nos visages. Fond de teint, correcteur, poudre de soleil, blush, mascara et pointe de gloss. Une bonne mine et un regard de biche assurés ! Et je serais même capable de la reproduire à la maison !

Green Garden Party M&Oz au GourguillonGreen Garden Party M&Oz au GourguillonGreen Garden Party M&Oz au Gourguillon
Le temps de découvrir les savons artisanaux de Carnets de Savon et les bijoux éphémères de Sioou dont je vous reparle très bientôt, et c’est à contrecœur que je quitte ce petit paradis perché. À bon entendeur, les Green Garden Party reviennent bientôt…
De mai à juillet, M&Oz organisera 5 Garden Green Party en formule brunch ou apéro, pour une dizaine de participantes à chaque session.
Pour les infos et inscriptions, rendez-vous sur la page Facebook de M&Oz.
Allez sur ce, je file à la boutique ; j’ai une crème anti-rides à me dégoter. C’est que dans moins d’un mois, la trentaine sera là !

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre letizia 24 avril 2014 at 19 h 32 min

    c’est super joli comme endroit, la déco est hyper soignée!

    • Répondre Anne-Laure 25 avril 2014 at 9 h 23 min

      C’était vraiment un cadre magnifique. Et on a eu de la chance, le soleil était au rendez-vous ce jour là. J’ai même eu droit à des marques de bronzage sur les bras ! :)

  • Répondre Lealiola 25 avril 2014 at 11 h 15 min

    Waouh ça avait l’air vraiment super, vous avez du ressortir calme, sereine et toute fraiche! Hâte de pouvoir y participer cet été! :)

    • Répondre Anne-Laure 29 avril 2014 at 9 h 41 min

      Oui, c’était juste parfait ! Je me suis crue en vacances pour quelques heures…

  • Répondre Melodie 27 avril 2014 at 16 h 00 min

    Wow ca à l’air vraiment super! Quelle belle idée, et le site à l’air vraiment beau aussi! Quand-est ce qu’elles viennent à Londres ces petites fées? 😉 bisous

    • Répondre Anne-Laure 29 avril 2014 at 9 h 43 min

      Hé hé ça pourrait être une idée… Leur suggérer un week-end à Londres pour un petit atelier dans un jardin anglais ! 😉

    Partagez vos pensées