Prague, Voyager

À Prague, on magasine…

9 août 2011
Manufaktura

Tout voyage a son lot de souvenirs… dans la tête et dans les valises !
Et comme toute destination touristique, Prague a son lot de spécialités, gourmandises et autres babioles à ramener dans notre beau pays.
Venez donc jeter un oeil à mes bagages que je vous montre mes, plus ou moins, fabuleuses trouvailles. Des trouvailles qui, à chaque fois que je poserai mes pupilles ou mes papilles dessus, sauront me rappeler cette charmante escapade…

Parce que le meuble de la salle de bain n’était pas encore assez plein à mon goût (il lui manquait 2/3 produits pour exploser), j’ai fait un détour par Manufaktura et ses rayons regorgeant de cosmétiques (fabriqués à base de vin ou de bière) et de produits d’aromathérapie. L’enseigne vend également des jouets en bois, de jolis œufs décoratifs et des papiers à lettres.

Manufaktura

Laissant mes pores et mon épiderme prendre le dessus, je n’ai pu résister à cet exfoliant au sel de la Mer Morte qui rendra ma peau douuuuuuce, si douuuuuuuce, et à cette crème pour les mains faite à base de vin et qui sent drôlement bon, si bon !

Petit bon plan si vous vous laissez séduire par les trésors de Manufaktura… Ne prenez pas tout d’un coup car à l’issue de votre premiers achat, vous recevrez une carte de réduction valable sur le prochain. Alors, tant qu’à faire, autant être prévenu et en profiter !

Manufaktura

Parce que la gourmande invétérée que je suis ne pouvais pas repartir de ce pays sans une douceur, je me suis ramenée toute une sélection spécial goûter pour becs sucrés !
Au menu…

Des gaufrettes géantes (l’équivalent d’une assiette à dessert) mais ultra-fines, à l’allure d’ostille fourrée aux milles parfums : amandes, caramel, pomme-cannelle, tiramisu, coco, vanille,…

Gaufres tchèquesGaufres tchèques

Des boules à Mozart, ou Mozartkugeln, bien que ces confiseries soient autrichiennes. Comment passer à côté de ces succulents chocolats entourés d’un fondant massepain à la pistache ?

Mozartkugeln

Oh et comble du bonheur, Marks & Spencers a semé plusieurs épiceries à Prague. Et celles-ci se sont retrouvées, comme par magie, sur notre chemin !
Bilan du traquenard : des infusions citron-gingembre-ginseng et thé blanc-framboise, histoire d’user encore un peu plus mes mugs. Et des sachets de pop-corn caramélisé et parsemé de chocolat blanc et de fraises séchées. Vous avez dit cochon ?

Infusions M&SPop Corn M&S

Laissez-moi vous présenter Taupek ! Mythique et maladroit personnage issu d’un célèbre dessin animé tchèque.
Appréciée des enfants, des adultes et des touristes, vous la retrouverez déclinée à toutes les sauces : peluches, aimants, porte-clés, marionnettes, broches,…
Pour marquer le coup, nous avons choisi un petit quelque chose pour habiller notre frigo !

Taupek

Bon et qui dit « paire de ballerines usées prête à être jetée », dit « nouvelle paire à adopter » !
Fuyant une giboulée soudaine, nous nous sommes réfugiés chez New Yorker, un genre de H&M allemand. Et là, j’ai trouvé les ballerines qui égayeront ma rentrée des classes…

Ballerines New Yorker

Enfin, pour finir, voici deux derniers bons plans :
Si vous cherchez un bon hôtel, propre, design et qui plus est, très bien situé, je vous conseille l’hôtel-boutique Moods.
L’Homme avait déniché une de leurs offres sur Voyage Privé et nous avons été plus que séduits. Une chambre en duplex ultra-confortable et parfaitement équipée, des matelas à sombrer dans le coma et un petit-déj qui ravira les fans de muesli et de fuite secs ; mais aussi, ceux de breakfast typiquement english ! L’hôtel dispose même d’un spa que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de tester (malgré les 20 minutes de massage offertes. Shame on us !)
Voyez par vous-mêmes…

Hôtel Moods - PragueHôtel Moods - PragueHôtel Moods - PragueHôtel Moods - PragueHôtel Moods - Prague

Si vous venez à Prague par avion, ne vous enquiquinez surtout pas à prendre une navette ou un taxi pour rejoindre le centre ville. Pour la modique somme de 32 cz par personne (1,30€) et 16 cz (0,70€) par bagage volumineux, le bus 119 vous mènera directement à la station de métro Dejvicka. À partir de celle-ci, vous pourrez facilement rallier le centre de Prague et ce, en utilisant le même ticket.

Gardez-donc vos économies pour profiter sur place et faire le plein de souvenirs !

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  • Répondre Memy 9 août 2011 at 8 h 46 min

    Plutôt sympa cet hôtel en effet !

    Les packagings des infusions me font fondre ! Et j’adore Taupek =)

    • Répondre Anne-Laure 9 août 2011 at 9 h 07 min

      Aaah ces anglais, ils ont toujours le chic pour me faire acheter plein de trucs, juste parce que le packaging est au top !

  • Répondre letizia 9 août 2011 at 9 h 58 min

    des cosmétiques à base de vin, c’est original !

    très belles photos,

    Je connais maintenant Taupek!

    • Répondre Anne-Laure 9 août 2011 at 10 h 03 min

      Il ne nous reste plus qu’à regarder quelques épisodes de son dessin animé !

  • Répondre Cécile 9 août 2011 at 10 h 14 min

    Hummm les oplatky, je pourrais en manger des tonnes, les meilleures sont celles qui vendent chaudes

    • Répondre Anne-Laure 9 août 2011 at 10 h 26 min

      Je n’ai pas eu l’occasion d’en goûter mais j’imagine que ce doit être autre chose ! Déjà, elles avaient l’air plus épaisses et plus « pâte à gaufres » que « papier à ostille ».

  • Répondre Jul 9 août 2011 at 11 h 04 min

    Et dire que j’avais déjà envie de partir à Prague avant ce post… ça va pas s’arranger maintenant ! Merci !!

    • Répondre Anne-Laure 9 août 2011 at 11 h 07 min

      Hé hé, c’est vrai qu’il y en a pour tous les goûts !

  • Répondre July 9 août 2011 at 12 h 09 min

    Quel article, mais quel article! Tous tes achats m’enchantent qu’ils soient gourmands, beauty ou déco! Votre chambre avait en effet l’air d’être des plus agréables, je garde le bon plan dans le cas où j’irais visiter Prague :)

    • Répondre Anne-Laure 9 août 2011 at 12 h 12 min

      Oh oui si vous vous organisez une escapade à Prague, descendez à l’hôtel Moods. Mais ne faites pas comme nous, utilisez-le votre bon pour un massage de 20 min. Grrrr (la fille qui fulmine encore de sa bêtise !)

  • Répondre Koyangi 9 août 2011 at 13 h 09 min

    Grâce à toi, je constate que Lui était bien à Prague et pas ailleurs pendant son voyage d’affaires ! ;o) Il m’a apporté en effet, les fameuses gaufrettes « osties » ainsi que deux paquets de cookies Marks & Spencers ! Quant aux boules de Mozart, on peut en acheter à Lausanne et tu m’intrigues beaucoup avec tes produits cosmétiques à base de bière et de vin ! Ca ne sent pas trop fort l’alcool ? ;o)

    • Répondre Anne-Laure 9 août 2011 at 13 h 32 min

      Heureuse de t’avoir rassurée, hi hi !!
      C’est bon, tu ne risques pas de passer pour une alcoolique en appliquant de la crème à base de vin sur les mains. J’imagine que leurs produits sont plutôt fabriqués à base de vigne/raisin et de houblon ; mais ils mettent vraiment en avant le côté vin et bière (ils connaissent bien les français !). Tu en as d’ailleurs même au mojito ! Mais perso, ce sont les produits au vin qui sentent le meilleur. Hmm, ils embauuuuument… :)

  • Répondre Solène 9 août 2011 at 21 h 23 min

    Super ce post souvenirs de voyage :-) Et merci pour la bonne adresse d’hôtel.

    • Répondre Anne-Laure 11 août 2011 at 8 h 33 min

      Avec grand plaisir ! 😉

  • Répondre La Grenadine 11 août 2011 at 10 h 31 min

    Huuum, les gaufrettes avec tous ces parfums ont l’air bonnes ! D’ailleurs, les petites boules Mozart aussi. ^^ Et la taupe me fait bien rire, elle est mimi. ^^

    En tout cas, merci pour les petits bons plans ça et là. :) C’est toujours utile !

  • Répondre Laurelas 14 août 2011 at 14 h 00 min

    Oh, des Oblaten! Je croyais que c’était allemand tiens… Et ah, M&S ♥

  • Répondre Faust'in 16 août 2011 at 20 h 28 min

    L’hotel me plait bien

  • Répondre Ellen 21 septembre 2011 at 18 h 46 min

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre article (avec un peu de retard :)

    Vous pouvez trouver la gamme de cosmétique Manufaktura sur mon site couleursdeboheme.com

    Etant le couple franco-tchèque nous souhaitons faire connaître les produits tchèques en France :)

    A binetôt !

    • Répondre Anne-Laure 23 septembre 2011 at 8 h 31 min

      Merci Ellen pour cette bonne nouvelle ! Je saurais donc où me ravitailler dès mes flacons et bouteilles épuisés ! :)

    Partagez vos pensées