Mode

Un cocktail de bijoux pour se faire plaisir

11 mai 2015
Bague cabochon Cleor

Dans Les hommes préfèrent les blondes, Marilyn chantait avec glamour « Diamonds are a girl’s best friend ». Je ne sais pas vous, mais moi je pencherais d’abord pour le chocolat et les fleurs ! Les bijoux viendraient ensuite, avec leurs comparses sacs à main et paires de ballerines. Un bien joli combo pour remplir nos placards, vous ne trouvez pas ?

J’avoue quand même que cette chère Norma Jeane n’avait pas tout à fait tort. Il m’arrive souvent au détour de quelques pérégrinations en ligne ou en ville de croiser le chemin de charmants bijoux fantaisie et de craquer… pour un sautoir à la breloque poétique, pour une bague fine et chic ou pour un bracelet coloré ethnique. Comme une virgule qui ponctue nos discours, les bijoux soulignent nos tenues avec charme et délicatesse.

Alors quand la bijouterie en ligne Cleor m’a proposé de constituer une sélection de bijoux à mon image à partir de son catalogue, je me suis prêtée à ce jeu avec plaisir et sourire. J’ai surfé à travers les pages de la boutique pour dénicher des bijoux qui me ressemblent et me parlent… Des bijoux simples et fins, discrets et féminins. Des bijoux que l’on peut porter chaque jour, pour un rendez-vous professionnel, un verre entre copines ou un dîner en amoureux.

Si plus jeune, j’étais plutôt portée sur les bijoux en argent, aujourd’hui, l’or et son aura intemporelle m’émeuvent davantage. Rien d’étonnant donc à ce que ma sélection fasse la part belle à l’or jaune et à l’or rose. La preuve en 5 bijoux irrésistibles…

Sélection de bijoux Rue Rivard X Cleor

Un bracelet plaqué or orné d’un trèfle à quatre feuilles. Parce que même si je ne suis pas superstitieuse, je ne dis pas non à un porte-bonheur à mon poignet, histoire de forcer la chance et le destin ! Sa matière brille juste ce qu’il faut pour attraper et refléter les rayons du soleil. Et son petit plus, c’est son fermoir muni de 2 anneaux. Le bracelet peut ainsi facilement se régler à la taille de mon poignet. Pratique quand on a un poignet fin !

Bracelet trèfle à 4 feuilles Cleor

Une paire de boucles d’oreilles en perles d’eau douce. Parce qu’elles sont chics et glamours, intemporelles et féminines, et ont ce petit côté rétro sans en faire trop. Dès que j’aperçois des perles, je ne peux m’empêcher de penser à Grace Kelly et Audrey Hepburn. Chaque femme devrait en avoir une paire dans sa boîte à bijoux, c’est un classique indispensable.

Boucles d'oreilles perles CleorBoucles d'oreilles perles Cleor

Une bague à cabochon rose. Avec son support en argent doré rose et son cabochon pastel, cette bague « respire » la douceur. Lorsque la lumière touche son coeur rose pâle, les contrastes et reliefs de la pierre polie jouent les détails hypnotisants.
Cette bague a un je-ne-sais-quoi qui me propulse dans un univers lointain où les personnages de contes de fées et les créatures légendaires ne sont plus les acteurs d’histoire imaginaires. Une cure de jouvence !

Bague cabochon CleorBague cabochon Cleor

Un bracelet jonc plaqué or à la forme serpent. Fin et délicatement doré, ce bracelet jonc s’enroule autour de mon avant-bras pour un effet mystérieux et envoûtant. Impossible de ne pas penser aux légendes qui collent à la peau de cet animal tout en symboles (ou même à Harry Potter !).
Porté seul ou en accumulation avec d’autres joncs, il sera parfait pour un look bohème cet été. Une jupe longue ou une blouse fluide et le tour est joué !

Bracelet jonc serpent CleorBracelet jonc serpent Cleor

Un pendentif en forme de clé. Ces pendentifs en forme de clé m’ont toujours fascinée. Peut-être parce qu’ils me rappellent Alice au pays des merveilles ou parce que la clé est un symbole chargé de promesses. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. En tout cas, cela faisait des années que je louchais sur les vitrines des bijouteries à la recherche d’un pendentif comme celui-ci.
Ce que j’aime dans ce bijou, c’est sa taille, ni trop petite ni trop imposante, et les cristaux qui bougent en son cœur au fil de mes mouvements.

Pendentif clé CleorPendentif clé Cleor

Maintenant, il ne me reste qu’à trouver une jolie boîte à bijoux vitrée pour ranger ces nouvelles merveilles et les avoir à portée de doigt, de poignet, d’oreille ou de cou !

Cette sélection vous parle-t-elle ?
Quel est votre style de bijoux ?

Pour plus de détails, retrouvez ma sélection sur la boutique en ligne de Cleor.

Bijoux offerts

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre Maé 12 mai 2015 at 19 h 44 min

    J’adore la bague ! Elle est magnifique ! Le jonc serpent est également très sympa.

    • Répondre Anne-Laure 4 juin 2015 at 10 h 06 min

      J’adore les porter sous le soleil. Puis le doré donne un effet peau bronzée ! 😉

  • Répondre Louise Grenadine 14 mai 2015 at 12 h 56 min

    Ta sélection est tout simplement magnifique ! Pleine de poésie et de douceur, j’adore. (:
    Je découvre par la même occasion cette jolie boutique que je ne connaissais pas. Il y a de vraies petites merveilles dessus !

    Les bijoux fantaisie, j’aime beaucoup aussi, le seul souci, c’est leur vie trop éphémère. Ça s’oxyde ou se rouille en moins de deux, et je trouve ça tellement dommage, parce que lorsque je craque sur un accessoire, j’aime pouvoir le porter longtemps. ^^

    Bref, du coup cette jolie boutique me plait d’autant plus. Avec du plaqué or, le souci est réglé. ^^

    • Répondre Anne-Laure 4 juin 2015 at 10 h 06 min

      Je suis ravie que ma sélection te plaise ! La boutique recèle de jolies choses et il y en a pour tous les goûts.
      C’est clair que c’est super frustrant de voir ses bracelets fantaisie préférés casser ou des bagues nous déteindre sur le doigt… J’avais été super déçue d’un joli bracelet Chic Alors que je m’étais offert au Marché de la Mode Vintage. En moins de deux, les mailles se sont desserrées et je n’arrêtais pas de le perdre. :(

  • Répondre Maud 18 mai 2015 at 22 h 04 min

    j’adore ta sélection….. <3 je ne connaissais pas non plus le site. MERCI
    ( tu es taguée sur mon blog)

    • Répondre Anne-Laure 4 juin 2015 at 9 h 58 min

      Contente que tu aies apprécié la découverte !
      Je vais aller voir ton tag… Je redescends peu à peu de mon nuage montréalais. :)

    Partagez vos pensées