Ontario

Mes bonnes adresses à Toronto

24 mai 2016
Grand Electric Toronto

Ensemble, on est allé se promener dans les rues paisibles de Ward’s Island, fouler une plage au bord du lac Ontario et admirer la vue sur la skyline de Toronto. On est monté à près de 350 mètres de haut pour loucher sur le centre-ville depuis la CN Tower et s’offrir un déjeuner face à ce panorama vertigineux. Et puis, on s’est livré à une foule d’activités pour profiter comme il se doit de cette escapade dans la plus grande ville du Canada.

Aujourd’hui, il est temps de baisser le rideau sur ce premier séjour à Toronto ; non sans un petit souvenir bien utile… Je referme cette belle page voyageuse en vous livrant ces bonnes adresses rencontrées au gré de nos promenades. Des adresses gourmandes, pour beaucoup, mais aussi des boutiques où magasiner de jolies choses et des bars où trinquer à nos découvertes.

Grand Electric

Mi-bar, mi-restaurant, Grand Electric propose une cuisine mexicaine colorée, goûteuse et accessible. Le menu jongle avec le maïs sur fond de tacos, chilaquiles et soupe poulet-tortillas. Les plus affamés pourront aussi se régaler d’ailes de poulet géantes aux épices sud-américaines.
Première adresse testée à Toronto et première adresse approuvée avec plaisir. Bonus: je viens de découvrir (merci Google!) que l’adresse disposait d’un super patio à l’arrière où siroter sa margarita sous le soleil!

1330 Queen St W, (416) 627-3459, grandelectrictoronto.com

Grand Electric TorontoGrand Electric Toronto

Nadège

À deux pas de notre Airbnb, cette pâtisserie était l’arrêt parfait pour un petit déjeuner gourmand et bien entamer la journée. Si vous êtes amateur de viennoiseries, goûtez donc au croissant aux noix de pécan!
Bon plan pour un déjeuner sur le pouce ou un goûter au vert… la boutique se trouve à deux pas du parc Trinity Bellwoods.

780 Queen St W, (416) 368-2009, nadege-patisserie.com

Lavish & Squalor x Merchants General

Un magnifique concept store à l’esprit folk, à mi-chemin entre la boutique déco, le magasin de fringues et le café. Le tout dans un décor de cabane au fond des bois. J’y serais restée des heures pour tout observer!

253 Queen St W, (416) 530-0003, blog.lavishandsqualor.com

Carmen

Ici, on fait voyager nos papilles en Espagne le temps de quelques tapas au comptoir ou d’une paella à table. Peu importe l’option pour laquelle on penche, on arrose le tout d’un cocktail savoureux ou d’une bouteille de vin hispanique!

922 Queen St W, (416) 535-0404, carmensayz.com

Carmen TorontoCarmen TorontoCarmen Toronto

Anthropologie

À Montréal, nous sommes chanceux, un magasin Anthropologie a élu domicile dans le centre-ville. Mais cela ne nous empêche pas de faire un tour dans cette magnifique boutique qui orne Queen street West. Pour une petite robe, des bougies parfumées, de beaux livres illustrés ou de la papeterie, toutes les conditions sont réunies pour craquer. Surtout quand les promos sont de la partie!

761 Queen St W, (416) 603-0445, anthropologie.com

Anthropologie

Indian Grill

Si son nom ne fait pas vraiment rêver, ce restaurant familial offre pourtant une cuisine indienne savoureuse et des portions généreuses. L’équipe est toute en discrétion et on se plaît à se retrouver dans la salle pour discuter entre copains autour d’un bon repas.

108 Ossington Ave., 647-347-6600, indiangrillrestaurant.com

Brika

Ce magasin fait la part belle aux créateurs indépendants. Des bijoux aux affiches, en passant par des t-shirt, des objets déco ou des jouets, il y a tout ce qu’il faut pour faire de jolis cadeaux (à soi-même ou à ses proches!)

642 Queen St W, 844-472-7452, brika.com

Super Noodle Express

Au cœur de Chinatown, ce petit restaurant propose tout un tas de plats asiatiques. Mais comme son nom l’indique, sa spécialité ce sont les nouilles. Préparées sur place et étirées sous vos yeux avec dextérité par le cuisinier, c’est un vrai régal!
Note de gourmands: les portions sont assez gigantesques! Nous avons pris 2 plats à partager à deux et sommes repartis avec 2 boîtes qui nous ont servies de lunch le lendemain.

358 Spadina Ave, (647) 346-8588, supernoodleexpresstoronto.ca

Super Noodle Express Toronto

Buster’s sea Cove

Ne vous laissez pas décourager par la longue file d’attente qui s’échappe de ce stand au cœur du Saint-Lawrence Market. L’équipe est bien rodée et les commandes s’enchaînent. Au comptoir, vous pourrez commander crab cakes, lobster rolls, clam chowder, poissons frais grillés et autres pâtes aux fruits de mer. À déguster dans l’enceinte du marché ou sur la terrasse au soleil.
Attention, le marché est fermé le dimanche!

St. Lawrence Market, 93 Front St E, (416) 892-8140, busters-seacove.com

Buster's sea Cove TorontoBuster's sea Cove Toronto

Everyday gourmet

Caché au sous-sol du Saint-Lawrence Market, vous trouverez ici de quoi siroter de bons cafés, chaï latte et mocha à consommer sur le pouce ou à ramener à la maison.

St. Lawrence Market, 95 Front Street E, 416-363-7662, everydaycoffee.com

Pizza Levetto

De bonnes pizzas originales à emporter pour ces soirs où vous n’avez pas envie de cuisiner dans ce Airbnb aux allures de cave!

68 Sudbury St, (647) 350-3933, levetto.com

Pizza Levetto Toronto

À un de ces quatre Toronto!

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 25 mai 2016 at 4 h 35 min

    Des adresses qu’on garde bien au chaud pour ce jour que j’espère proche où nous viendrons enfin en famille au Canada 😉

    • Répondre Anne-Laure 7 juin 2016 at 8 h 16 min

      Je croise les doigts pour ce beau projet!

  • Répondre Lexie 25 mai 2016 at 10 h 51 min

    Merci j’ai tout bien noté :)

    • Répondre Anne-Laure 7 juin 2016 at 8 h 16 min

      Hihi avec plaisir! 😉

  • Répondre Andréanne 25 mai 2016 at 18 h 32 min

    Mais quoi ? Il y’a un Anthropologie à MON-TRÉ-AL ? je n’sais pas où j’étais mais j’ai loupé ça, alors MERCI (ok, mon porte-monnaie hurle déjà, mais merci quand même)
    (Et j’ai définitivement hâte de découvrir Toronto)

    • Répondre Anne-Laure 7 juin 2016 at 8 h 18 min

      Oops! 😉 Oui oui, il y a un Anthropologie dans le centre, vers le musée des Beaux-Arts. La boutique est bizarrement faite, mais il y a toujours plein de belles choses.

  • Répondre Marie Letard 28 février 2017 at 10 h 08 min

    Je savais bien que tes adresses allaient me servir dans pas longtemps :)

  • Partagez vos pensées