Il semble difficile de reprendre le cours des choses après les événements de ces derniers jours… J’ai toujours trouvé un peu tristes ces mois de janvier et février. La magie de Noël s’en est allée avec le passage à la nouvelle année. On nous rabâche des menus détox dans tous les magazines. Les jours rallongent mais pas assez vite à mon goût. Le printemps, les étals du marché chargés de couleurs vives et les balades au soleil commencent à se faire désirer. Rajoutons à cela ce qui vient de se passer à Paris et c’est une période tristoune qui semble s’inviter dans notre quotidien.
Comme je ne suis pas une adepte du ski, en hiver, j’ai plutôt tendance à hiberner. Bonjour le plaid, les bougies parfumées et les mugs de thé ! De nouvelles séries font leur apparition sur mon écran (avec l’Homme, on vient de découvrir Broadchurch et on a vite dévoré la saison 1 pour rattraper notre retard) et les livres sont les bienvenus dans un bon bain chaud.
Mais ce que je préfère en cette période, c’est me replonger dans des films bonne humeur. Ces films, comédies ou non, qui me remontent le moral et me donnent le sourire dès leur générique d’ouverture. Ces films, visuellement beaux ou avec des personnages que l’on retrouverait bien pour partager une part de carrot cake. Oui oui, le carrot cake est toujours le bienvenu pour saper les coups de blues !
Alors, je me suis dit que pour reprendre le clavier aujourd’hui, ce serait plutôt chouette de partager cette liste de films bonne humeur avec vous et de réemprunter le chemin du sourire. Sortez vos plaids et dégainez le pop-corn, on éteint les lumières et on passe un bon moment ensemble…
Moonrise Kingdom de Wes Anderson
Ruby Sparks de Jonathan Dayton et Valerie Faris
Max et les Maximonstres de Spike Jonz
Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris
Happiness Therapy de David O. Russell
Retour vers le Futur de Robert Zemeckis
Veronica Mars de Rob Thomas
Là, c’est la nostalgie de la série et la joie de retrouver son héroïne qui parlent !
The Grand Hotel Budapest de Wes Anderson
Et vous, dites-moi quels sont vos films remonte-moral, qu’ils me tiennent compagnie jusqu’au mois de mars !
Crédits photo d’entête : Ricardo Cuisine
27 commentaires
Tous les films dégoulinant d’amour et de bonnes intentions 🙂
J’aime beaucoup les dessins animés, ou les films de Louis de Funès ou ceux avec Hugh Grant, et bien d’autres
Mais oui c’est vrai que je n’ai pas mis de dessin animé. Ça prendrait bien un Merlin l’enchanteur de Walt Disney !
Hello ma belle,
Happiness Therapy, je l’avais beaucoup aimé et Grand Budapest Hotel excellent aussi 🙂
Nous pendant les vacances de noël, on s’est refait les grands classiques disney 😉 du Bernard et Bianca à Raiponce, en passant par bambi et la Petite sirène… J’avoue que ça n’a pas fait plaisir qu’à notre petit monstre lol les parents sont aussi revenus en enfance !!
Sinon, un film qui nous a vraiment marqué, un très beau film mais attention aux âmes sensibles : Alabama Monroe, une tuerie… je te le recommande si tu ne l’as pas vu !
Gros bisous !!
Je crois que je vais me refaire ça lors de mes prochaines vacances… Un marathon Disney ! En plus, il y en a encore que je n’ai jamais vu comme La Princesse des Neiges ou La Princesse et la Grenouille. Oui oui !
Je me note Alabama Monroe que je n’ai pas vu non plus. Merci ma belle !
Hum hum… Je ne connais pas la moitié de ta liste… 🙁
Mais tellement d’accord pour pour Little Miss Sunshine et Retour vers le futur (J’ai pas aimé Haines Therapy à vrai dire).
Je suis un peu plus dans les comédie cul cul la praline… Hors de prix, Prête moi ta main, Romaine par moins trente, Cap ou pas cap… Et les Disney/Pixar à la Raiponce, Frozen, Shrek…
En tout cas, tu me donnes quelques idées de films à découvrir 😉
Roooh faut vraiment que je vois Frozen !
J’adore la trilogie Retour vers le futur, entendre une des répliques cultes me donne un bon coup de fouet au moral !
Pour me redonner le sourire, j’aime aussi beaucoup les films ou dessin animés où à la fin le héros est plus fort que tous les méchants, et que c’est toujours le bien qui triomphe. Je retrouve ça notamment dans Django Unchained, Dragon 2, La belle et la bête …
Merci de m’avoir fait découvrir quelques films qui ont l’air bien sympathiques 🙂 A bientôt
Delphine
Avec plaisir ! J’espère que si tu en regardes certains, tu apprécieras. Et ton sourire aussi ! 🙂
mmh quelques idées c’est toujours bon à prendre! Moi j’ai un dossier film pour après midi morose: les jours où je n’ai envie de rien et où je préfère pleurer et rire sur la vie des autres! Celui de ce matin (oui mon dosssier marche aussi pour les matins moroses!) était magic in the moonlight. Et j’ai beaucoup aimé!
+1 pour Woody Allen et cette bonne idée de dossier !
Ahh Veronica Mars <3 j'étais tellement deg quand ça s'est fini que comme toi j'étais ravie de voir le film !!
Mon film sourire je crois bien que c'est Dirty Dancing, Crazy Stupid Love aussi, et puis les Disney comme l'Age de Glace ou Monstres & Cie me font mourir de rire !
Oh oui Boo ! <3
Oh ?! quelle jolie sélection !! mais je ne vois aucun film français … je vais faire ma cocoricotte et même si j’ai horreur des films français prise de tête où il ne se passe rien, il y a des comédies (qu’on peut qualifier de « beauf » peut-être) qui me font rire à chaque fois … Les Bronzés, Tais-toi, l’Inspecteur la Bavure, Papy fait de la résistance, Les visiteurs 1 … Tu as raison, il faut se redonner la banane !
Hé hé oui en effet. Les Bronzés ou La Cité de la Peur sont des films mythiques, mais je préfère un peu plus de finesse. Même si j’avoue que je me bidonne aussi devant le gros et gras ! ^^
tiens tu m’as donné envie de revoir little miss sunshine, je me rappelle que je l’avais vu la 1ere fois car ma soeur m’en avais beaucoup parlé!bise
Il est repassé plusieurs fois à la télévision française ces derniers mois. À chaque fois que je tombais dessus, impossible de zapper !
Très bonne sélection, j’adore tous ces films ! Même si Ruby m’avais rendue un peu triste, je l’ai adoré.
ça me donne envie de tous les revoir ^^
Oh j’aime ta liste! Pour moi, j’ajouterai également: La Famille Addams, God Help the Girl, La Famille Tenenbaum et Rushmore. Oh, et Legally Blonde 😀
Bonne journée!
Oh yesss La Famille Addams ! J’adore le 2, lorsque Mercredi et Bugsley sont en camp de vacances. 🙂
Il faut aussi que je regarde Rushmore et La Vie Aquatique de Wes Anderson. Je ne les ai jamais vus et j’aime tellement son univers.
Je n’ai aps vu Ruby Sparks, happyness Therapy ni Veronica Mars (honte sur moi) je le ajoute à ma liste pour attendre le printemps. Et sinon je ne dis jamais non à un visionage d’Aladdin, de Love Actually, de Rabbi Jacob ou de Starbuck (version candienne of course). Bises et bon weekend.
+ 1000 pour Starbuck ! J’ai tellement aimé. « Yo no soy David Wozniak ! »
Hello !
Tous ces films sont absolument cultes et font partie de mes films préférés !
Il ne me reste que Grand Budapest Hotel que je n’ai pas encore vu… Mais je ne me fais pas de souci en grande fan de Wes Anderson que je suis 🙂
Bon week-end !
Oh oui ça devrait te plaire alors. Ce film est bourré de clins d’œil et d’acteurs géniaux !
Merci!!
Je ne connaissais pas Broadchurch et en addict des séries que je suis je me suis jetée de ssus. Saison 1 terminée et cette série m’a beaucoup surprise et positivement. Elle est franchement bien. J’ai un peu peur pour la saison 2 mais à voir!
Pareil ! On a découvert la série il y a peu avec l’Homme et on a dévoré la saison 1 en un week-end. Pour le moment, la saison 2 nous tient vraiment moins en haleine. J’espère que c’est juste le temps de la mise en place de l’intrigue. Comme tu l’écris bien, à voir…
Hello,
ah un chouette post, lorsque je cherche de nouveau film à regarder ! 🙂
Je te conseille également, The Secret Life of Walter Mitty et About time. De très jolis films qui font chaud au coeur. Et aussi, joliment drôle.
Bon point pour toi: une série que je suis assidument maintenant. Et un film Moon rise Kingdom que j’ai découvert avec plaisir dimanche matin en prnant mon petit déj sur le canapé!