Me, myself and I

Instantanés d’une hédoniste

23 mars 2012
Enjoy life

On ne vit qu’une fois. Alors profite et arrête de te poser des questions.
C’est le conseil que je dois le plus entendre ces temps-ci ; mais c’est aussi celui dont j’ai le plus besoin. Positiver et relativiser… Voici deux attitudes dont j’essaye de m’envelopper, de m’enrober et de m’emmitoufler !
Je sais que je ne suis pas à plaindre ; qu’il y a toujours plus triste ou malheureux que soi ; et que si la situation changeait, je ne suis pas sûre d’en être plus satisfaite. Oui, oui la relou !
Alors j’arrête de penser à ensuite et je croque à pleines dents ces petits plaisirs d’aujourd’hui.

Après tout, le bonheur n’est-il pas déjà de se réveiller chaque matin, de sourire et de vivre ?
Et pour le nourrir, ce bonheur, si on y ajoutait quelques gourmandises, du soleil et une ou deux séances de magasinage… Et demain ? Ben, on verra bien.
Hédonisme, viens donc me faire un gros câlin !

Et quand je suis ce conseil à la lettre, voilà la résultat…

Une épicerie anglo-saxonne dévalisée…

Little Britain

 

Une soirée hot-dog avec de la moutarde et de la relish comme là-bas…
Criss, il ne manque que l’accent !

Hot Dog

 

Une après-midi de travail au parc, histoire de s’aérer les méninges et de faire le plein d’inspiration (dans les deux sens du terme !)…

Tête d'Or

 

Une commande chez Bird on The Wire pour donner vie à de curieux Mr Pain d’épices et n’en faire qu’une bouchée…

Bird on the Wire

 

Une visite à ma bibliothèque préférée…
Ma table de chevet commençait à se sentir toute nue !

Books

 

Une nouveauté chocolatée rapidement liquidée…

Duo choco-pistache

 

Un squattage des salles obscures avec un programme varié et des avis bien tranchés…

Pop Corn

Chronicle de Josh Trank
Un scénario qui semble, à première vue, des plus banals : trois lycéens un peu bourrés s’approchent d’une météorite (ou d’une autre bizarrerie tombée du ciel) et se retrouvent dotés de pouvoirs télékinésiques. Au final, une belle surprise !
J’ai trouvé les acteurs somme toute crédibles et apprécié la mise en scène… Cette façon de nous raconter l’histoire par le biais de caméras intégrées à l’intrigue, c’était bien joué.

Les Infidèles de Jean Dujardin, Gilles Lellouche et plein d’autres gens
Il était une fois deux copains, Jean et Gilles. Par un beau dimanche ensoleillé, alors qu’ils sirotaient leur pastis en terrasse, ils se dirent que ça les ferait bien marrer de réaliser un film ensemble, avec tous leurs autres petits copains. Ainsi naquirent les Infidèles.
J’ai ri ; parfois d’un rictus, parfois de bon coeur. Mais ce n’est clairement pas le film de l’année. À découvrir dans son canapé donc.
Mention spéciale tout de même à la scène où Sandrine Kiberlain joue les thérapeutes à une réunion d’infidèles anonymes. Pour moi, le meilleur moment du film !

The Hunger Games de Gary Ross
Emballée par les bouquins dont je me suis nourrie en quinze jours, je l’ai nettement moins été par le film. Prévisible ? Sûrement.
Moins trash (euh, les mutes et la mort du dernier tribut… WTF !). Moins captivant. Moins haletant. Audience teenage oblige !
Où sont passés les inventions géniales du Capitole, Madge, les Avox, les stratégies, les provocations de Katniss envers le gouvernement et les Gamemakers, la détresse des habitants des districts, la complexité teintée de finesse du personnage de Peeta, le désarroi de Haymitch et sa relation ambivalente avec ses protégés ? Sûrement laissés de côté ou coupés au montage, faute de temps. Tel est le lourd et malheureux tribut du passage de l’écrit à l’écran. Je sais qu’on ne peut pas tout montrer, tout exprimer en un film qui pourtant dure déjà plus de 2h. Mais je trouve que l’adaptation ne sert pas l’œuvre originale.
Déçue donc par cette version extra-édulcorée et trop précipitée ; malgré toutes les critiques enjouées que j’ai pu lire. Tant pis, je me console avec la bande originale savamment orchestrée par Arcade Fire, Maroon 5, Birdy et Miranda Lambert (entre autres).

 

Un adorable badge envoyé par une blogueuse talentueuse et attentionnée…

Badge Lalex

 

Un thé glacé siroté sur le balcon, la peau caressée par les rayons du soleil printanier…

Thé glacé

 

Un coup de cœur pour la marque italienne Kiko et ses vernis qui tiennent plus de trois jours sur mes ongles, sans la moindre égratignure. Un miracle ! Et à 3,90€ le flacon, c’est un miracle dont je compte bien profiter.
Bon et puis au passage, un rouge à lèvres et des pinceaux pour nail art m’ont fait du gringue !

Kiko

 

Un joli kit ramené de Thaïlande par une consœur de gourmandises… Y’a plus qu’à se mettre au pad thaï !

Thaï

 

Un détour par l’épicerie en sortant de chez le suédois. Incontournable !

Suédois

 

Après les plaisirs, le coup de gueule !

My Little Box

Comme beaucoup, j’ai été déçue par la Little Box de ce mois-ci ; celle consacrée à New York.
Je ne suis pas déçue du nombre de produits, ni des goodies, du temps de livraison ou du fait qu’il y ait encore une crème hydratante dans le lot (celle-ci sent hyper bon !). Non, je suis déçue qu’on nous pose des questions pour ne pas tenir compte de nos réponses !
À l’inscription, nous remplissons toutes un petit questionnaire censé orienter le choix des produits qui constitueront notre box. Type de peau, couleur des cheveux,…
Pour ma part, mes fibres capillaires sont raides, fines et ont tendance à regraisser vite (merci la mauvaise habitude de les laver tous les jours). Alors, comment se fait-ce que dans ma box de ce mois-ci, je me retrouve avec une bouteille d’après-shampooing pour cheveux très secs ?! Une grosse bouteille, certes ; mais dont je n’utiliserai même pas une goutte. Hop, directos à la poubelle ! (bon c’est pas vrai, je vais bien trouver quelqu’un qui en fera bon usage – puis bon, les éboueurs à Lyon, ils sont en grève). Mais c’est frustrant et rageant… Ne nous faites pas remplir un questionnaire si c’est pour l’utiliser ensuite comme papier toilette !
Tu as de la chance My Little Box, je t’aime bien. Alors je te laisse la box d’avril pour me convaincre que cet abonnement était le bon. Sinon, c’est sans regret que j’agiterais mon mouchoir blanc !

Allez, sur ce, je vous souhaite un excellent weekend rempli de bonheurs et de plaisirs en tout genre !

Crédits photo d’entête : We♥it

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • Répondre letizia 23 mars 2012 at 8 h 11 min

    très jolies tes photos qui donnent envie de se poser. de prendre son temps et de devenir un peu épicurien et de mettre le stress de coté, moi je me suis remise au sport ca m’aide ! J’aime bien la photo de l’épicerie UK dévalisée !

    • Répondre Anne-Laure 23 mars 2012 at 8 h 34 min

      Oh oui ce stress, qu’est-ce qu’il nous em***** !
      Le sport est aussi un bon moyen de s’en débarrasser. Il faudrait d’ailleurs que je me remette au yoga… cela fait des semaines que je n’y suis pas allée. Shame on me !

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 23 mars 2012 at 8 h 53 min

    Mmmm, ce nouveau Lindt !!!!!! Pour se faire plaisir, on peut dire que tu t’es fait plaisir !! Bravo.

    • Répondre Anne-Laure 23 mars 2012 at 9 h 32 min

      Au diable les doutes et les angoisses qui nous pourrissent la vie !
      De temps en temps, ça fait un bien fou de se laisser aller. Prochaine étape : adopter la positive attitude à long terme et plus seulement sur quelques jours. :)

  • Répondre Clochette 23 mars 2012 at 9 h 24 min

    OMG ce chocolat a l’air diabolique!!
    Je te souhaite de passer un excellent week end qui s’annonce ensoleillé!!

    • Répondre Anne-Laure 23 mars 2012 at 9 h 25 min

      Je confirme, il est à tomber ! La tablette n’a pas fait long feu. :)
      Passe aussi un très bon weekend !

  • Répondre Missfricadelle 23 mars 2012 at 10 h 54 min

    C’est con pour tes cheveux, car cet arpès shampooing est miraculeux pour les cheveux secs…
    Perso je l’avais adoré !!!

    Sinon, j’ai toujours très envie de m’abonné à My Little box… Tu penses que ça en vaut la peine ?

    Je t’admire pour tout ces livres que tu dévores. Moi je ne trouve pas le temps. A
    Après le mariage peut-être ?

    • Répondre Anne-Laure 23 mars 2012 at 10 h 55 min

      Et bien si tu le veux, il est à toi ! 😉
      Pour l’instant, je n’ai reçu que deux box My Little Box : la première m’avait enchantée et la seconde m’a déçue. C’est pour ça que j’attends la troisième avec impatience… Pour me faire un avis tranché et voir si je poursuis l’aventure. Tu peux t’abonner, cela n’engage à rien. Tu as, à chaque fois, jusqu’au 31 du mois en cours pour couper ton abonnement, dès le mois suivant. C’est donc assez flexible.
      J’espère que tu trouveras le temps de replonger dans des livres ! Je ne pourrais pas m’en passer. Même si cela veut dire perdre quelques heures de sommeil ! :)

  • Répondre July 23 mars 2012 at 12 h 38 min

    J’aime beaucoup cet article! As-tu testé les moules à pain d’épices? Ca m’intrigue beaucoup du coup! Il y a beaucoup de recherches d’épicerie anglo-saxonne pour Lyon qui tombent sur mon blog! Il faut que je les renvoie vers toi! Chouette ce que ton amie t’a ramené de Thaïlande! J’y penserai pour des cadeaux! Sinon j’aime tous les autres plaisirs mais je m’arrêterai là pour aujourd’hui! Bisous tout plein!

    • Répondre Anne-Laure 23 mars 2012 at 22 h 36 min

      Non, je ne les ai pas encore testé. Tu peux voir un aperçu du résultat juste ici. Mais promis, dès que j’essaye, je mets une petite photo sur Instagram ! 😉

  • Répondre Gaëlle 24 mars 2012 at 20 h 13 min

    Que de belles choses positives qui donnent envie !

    • Répondre Anne-Laure 24 mars 2012 at 20 h 38 min

      De quoi afficher un grand sourire ! 😀

  • Répondre MadeleineMiranda 25 mars 2012 at 17 h 10 min

    Que de chouettes plaisirs, j’aime beaucoup les plaisirs gourmands! Bisous

    • Répondre Anne-Laure 25 mars 2012 at 22 h 37 min

      Ce sont les meilleurs ! 😉

  • Répondre Koyangi 27 mars 2012 at 13 h 43 min

    Je suis comme toi, j’ai de la peine à m’ancrer dans l’instant présent et n’arrête pas à penser à la suite… Mais bon, il paraît que si tu y arrives, c’est que tu as compris la voie de la sagesse, alors, de mon côté, j’en suis encore loin ! Et puis tant pis, aussi ! 😉

    Le hot dog me fait super envie et tu as excité ma curiosité avec le chocolat Lindt. Il faudra que je le goûte.

    Merci aussi pour le passage sur la marque Kiko, j’ai noté qu’il faudra que j’aille y acheter quelque chose dans 2 semaines à Gênes.

    • Répondre Anne-Laure 27 mars 2012 at 17 h 28 min

      Bon, il semble que nous ne soyons pas encore sages alors ! :p Peut-être qu’on s’ennuierait si c’était le cas… ^^
      Le Lindt est à tomber si tu aimes la pistache. Et pour Kiko, c’est un vrai bonheur de découverte ; quand des vernis à plus de 10€ comme OPI ou Essie ne tiennent pas plus de quelques heures sur mes ongles capricieux !

    Partagez vos pensées