Tests gourmands

Du granola chez moi tous les mois!

9 août 2016
Granola Oatbox

Le granola et moi, on vit une jolie histoire d’amitié depuis de nombreuses années. Depuis que j’ai goûté à son croquant-gourmand à la terrasse lyonnaise du café Mokxa en fait. Et depuis cette belle matinée ensoleillée, on ne s’est que rarement quittés. Il y a eu ces paquets achetés au magasin bio pour accompagner les réveils mal-lunés, cette recette faite maison pour occuper un dimanche après-midi pluvieux, et puis ce coup de foudre papillaire avec la version du Kitchen Café (encore adresse lyonnaise – désolée les montréalais. Mais si un jour vous êtes de passage dans cette ville de gastronomes, ne manquez pas cet endroit!)

Alors quand j’ai appris l’existence d’Oatbox, un concept montréalais de box mensuelle de granola, je l’ai immédiatement ajouté à ma liste d’achats indispensables pour notre nouveau nid québécois! Et quand j’ai enfin réussi à obtenir une carte de crédit canadienne, je me suis abonnée pour tester sans tarder.

La promesse d’Oatbox c’est donc de nous livrer chaque mois, à la porte de notre cuisine, 2 recettes de granolas artisanaux concoctés à base d’ingrédients sains. Les mélanges originaux sont imaginés par des chefs, sont préparés à la commande et changent tous les mois. Et comme il n’y a pas d’engagement et qu’on est prévenu en amont des nouvelles recettes à venir, aucun risque de recevoir quelque chose qui ne nous convienne pas.

Granola Oatbox

Les granolas sont emballés dans de jolis sacs de papier kraft de 380 g chacun. Des recettes les accompagnent pour varier du traditionnel bol de fromage blanc. Et avec sa première box, on reçoit même un petit bonus… Un bocal en verre style Le Parfait dans lequel glisser son granola pour le consommer au bureau, au parc, en road trip ou là où cela nous chante.

Pour mon premier mois d’abonnement, j’ai reçu:
– le granola du terroir, une recette aux graines de lin, au sarrasin et aux canneberges séchées conçue en partenariat avec la marque Prana;
– le granola à la cerise, au chia et aux graines de citrouille.
Belle surprise que ce premier test! Le croustillant est au rendez-vous. La saveur n’est pas trop sucrée. Les fruits secs et les noix sont goûteux et en grand nombre (on n’est pas obligé de remuer le paquet pour trouver 3 cerises rachitiques.)

Granola Oatbox

Le mois suivant, j’ai donc rempilé sans hésiter! Et encore une fois j’ai été séduite. Au menu:
– le granola à la lavande, aux framboises et aux amandes avec une note florale fine et délicate ;
– le granola à la poire et aux noix de cajou .

En août, j’ai mis ma box en stand-by. Il me reste encore quelques réserves ; je ne suis pas venue à bout de mes livraisons précédentes. Et puis, la noix de coco s’est incrustée dans l’une des recettes du mois. La sournoise! Elle sait bien que je ne peux pas manger ses copeaux. Et du coup, elle me prive de l’autre recette, aux abricots et à la cannelle, qui me faisait terriblement de l’œil. J’espère donc que le coco ne sera pas trop souvent au programme des mois à venir (juste de temps en temps, pour me permettre de faire un pause et de terminer mes réserves). Mais en dehors de cette petite incompatibilité de goût, Oatbox me plaît beaucoup. Alors, vivement septembre!

Et vous le granola, vous aimez ça?

Granola Oatbox

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  • Répondre Laura 10 août 2016 at 3 h 45 min

    Cette box est géniale! Je regrette que cela n’existe pas en France, ça me fait très envie! Et tes photos sont très jolies!

  • Répondre Marie / Madeleines plumes 10 août 2016 at 4 h 43 min

    Je suis fan, j’en met souvent une pincée sur mon yaourt pour un dessert gourmand. Ce concept de box est bien sympa et les recettes ont l’air délicieuses !

  • Répondre Marie 10 août 2016 at 12 h 21 min

    Tellement miam leurs recettes! Moi j’aimerais essayer Mixit pour me concocter des recettes de rêves! Mais la livraison est chère et pas de point de cueillette dans mon coin :(

    • Répondre Anne-Laure 12 août 2016 at 15 h 19 min

      Moi aussi ça me tenterait d’essayer un jour. On pourrait faire une commande groupée! 😉

  • Répondre Laurelas 11 août 2016 at 12 h 16 min

    Quelle bonne idée! Ce serait tentant si jamais la box décide de s’exporter en France :)

  • Répondre letizia 12 août 2016 at 2 h 22 min

    ca fait une belle assiette! le granola a la cerise me tente beaucoup!

  • Répondre calinhorely 12 août 2016 at 5 h 56 min

    J’adore !

  • Répondre En octobre – Rue Rivard 14 novembre 2016 at 19 h 34 min

    […] mélanges Oatbox du mois. Voilà 5 mois que je suis abonnée à ce concept de granola maison livré chaque mois sur le pas de ma porte. Pour le moment, je ne m’en lasse […]

  • Partagez vos pensées