Grimpe dans cet avion pour traverser l’Atlantique.
Gare toi sous ce palmier pour humer les embruns s’échappant des rouleaux d’eau salée.
Goûte moi ce savoureux mélange de sucre de canne, de citron vert et d’élixir local Moussaillon !
‘Garde donc cet étrange mais intrigant enchevêtrement de racines échasses qu’on appelle mangrove.
Grignote quelques accras épicés avant de croquer dans la juteuse pulpe de ces fruit exotiques.
Gonfle tes poumons, pare ton visage du plus beau masque et plonge à la rencontre du peuple à nageoires.
Gravis cette immense colline qui cache en son centre un cœur tendre voire sirupeux et enflammé.
Glisse toi entre les verdoyantes feuilles de la forêt tropicale, où s’écoulent les eaux tumultueuses d’une cascade bien cachée.
Guadeloupe, le rendez-vous est pris !
Profitant du partenariat relativement avantageux entre Ventre Privée et Corsairfly, et après quelques déboires d’ordre technique (la prochaine fois, testez vos formulaires de réservation sur un mac svp !), nous avons enfin booké nos billets d’avion, direction Pointe-à-Pitre. Notre projet de découverte de notre beau pays s’entamera donc par un séjour à quelques 6 700 kilomètres de la Métropole. Rien de tel qu’un nouveau voyage à préparer pour réchauffer les cœurs et la perspective d’une escapade au soleil en hiver pour réchauffer les corps !
Si je vous parle de ce nouveau voyage à 3 mois du départ, c’est pour profiter de votre savoir mes chers globe-trotteurs…
Pour le moment, notre idée étant de louer un appartement pour une semaine et de terminer par trois jours d’hôtel histoire de se faire chouchouter. Une location de voiture ne sera pas de trop pour se déplacer facilement et rapidement dans les îles et en prendre un maximum dans les mirettes. Après quelques recherches demeurées infructueuses sur Airbnb, je m’en remets à vous les zamis.
Connaissez-vous la Guadeloupe ?
Auriez-vous des bons plans à partager et de mauvaises adresses à éviter ?
Pensez-vous qu’une location de quelques jours sur Grande-Terre suivie de quelques jours sur Basse-Terre soit plus judicieuse qu’une seule et même location pour tout le séjour ?
Bref, de multiples questions me taraudent alors si vous avez déjà trainé votre maillot du côté des plages de sable noir et des versants de la Soufrière, je suis toute ouïe !
Crédits photos : We♥it, We♥it, We♥it, Myself, We♥it, We♥it, We♥it, We♥it, Google Maps
20 commentaires
Waouuuuu, quel beau voyage. J’espère juste que les flammes dévastatrices n’auront pas trop abimés la faune et la flore 🙁
L’incendie dévastateur est à La Réunion. 😉
Mais dire qu’on a failli choisir cette destination. Fiouuu !
Pfff, quelle blonde je suis 🙂
Waouh! Quel super voyage! Je demanderais, j’ai mon meilleur ami qui est parti vivre là-bas pour quelques années 🙂
Beau voyage ! Je ne connais pas encore la Guadeloupe. Raménes nous de belles photos !
Jamais été, désolée, pas de bons plans! Mais je te souhaite de bons préparatifs! 🙂
bon je peux rien te conseiller, je n’y suis jamais allée, comme je t’envie ! les photos sont superbes, que de belles couleurs !
Vivement dans 3 mois que tu nous raconte tout ça ! 🙂 J’ai hâte.
Par contre je n’ai pas de plans non plus. Sorry
Ooooh, quel beau voyage en perspective ! 🙂
Alors je vais pas t’être d’une grande aide par contre. J’ai eu l’occasion d’aller en Martinique avec mes parents & grands-parents étant ado, c’est pas loin, mais c’est pas le même endroit. :p
Question capitale;…
C’est toi avec le masque ?
Hé hé, non ce n’est pas moi… Juste une photo We♥It qui me faisait rire ! 🙂
Merci pour tous vos commentaires enthousiastes ! 😀 Dans ce cas, ce sera à moi de vous ramener des bons plans (ouh là, pression !)
Ce n’est pas une destination que j’aurais choisi de prime abord mais ta présentation en G est vraiment réussie et donne envie de découvrir cette très belle île 🙂
G comme génial surtout !! J’ai fait la martinique l’année dernière, c’était la première fois que je partais au soleil en hiver, c’est une joie indicible…
Oups, je ne saurais malheureusement t’aider. Dans cette région du monde, je ne suis allée qu’en République Dominicaine… Tout ce que je sais, c’est que la mer des Caraïbes, c’est de la balle ! ;o) Vive les Pirates et les Corsaires ! Je me réjouis déjà de lire tes articles à ton retour !
Moi, je te conseille juste de prendre un sorbet coco à la plage, c’est juste le bonheur! Les petites rivières sur Basse-Terre sont super pour se rafraichir, quand j’y habitais on allait se baigner dans une chute d’eau, qui, si je me rappelle bien, s’appelle le saut de la lézarde. L’ilet Gosier c’est bien aussi, il faut demander à un pêcheur de vous y amener, sinon, vous pouvez tenter à la nage…il y a plein de choses à voir et à faire en Guadeloupe et sur les petites îles autour.Bon voyage!
Juste un conseil, si vous allez à la plage près d’une mangrove partez avant 17h, sinon, c’est attaque de yen yen garantie et c’est très, très désagréable.
Le sorbet coco est dans mon top 10 des spécialités locales à engloutir… Avec ton conseil, il vient d’intégrer mon top 3 ! 🙂
Merci pour ces infos sur le yen yen. Je ne connaissais pas du tout et nous nous serions certainement faits piéger par ces créatures désagréables.
[…] et je ne compte pas la décevoir. Au programme, quelques activités typiques listées ici ; mais aussi, du rien, du repos, du rêve, de la détente, et le bonheur simple […]
Coucou! je vie en Guadeloupe depuis 3ans et je suis à la recherche de nouveaux lieux insolites moins touristiques. Je suis tombé sur ta photo qui a pour légende :
« Glisse toi entre les verdoyantes feuilles de la forêt tropicale, où s’écoulent les eaux tumultueuses d’une cascade bien cachée. »
C’est en Guadeloupe ça? si oui, j’aimerais savoir si tu peux m’indiquer cette cascade!! merci bcp!
Marine.
Bonjour Marine, j’avais récupéré cette image sur le site We Heart It avant de partir en voyage. Je ne pense pas que ce soit en Guadeloupe. Désolée pour la fausse joie ! 🙂 Profite bien de cette terre d’adoption. Elle est si belle et si accueillante !