Saint-Martin

6 adresses où bien manger à Saint-Martin

30 janvier 2017
Calmos Café (Saint-Martin)

Aaaah ils sont bien loin les palmiers et les plages de Saint-Martin. Tout comme les doigts de pieds en éventail dans le sable chaud et les verres de rhum arrangé sur la table au bord de l’eau. De vieux souvenirs d’automne pour moi, mais peut-être de chouettes futurs projets pour vous! Si vous prévoyez bientôt des vacances sur cette belle île des Caraïbes, pour échapper à l’hiver ou pour oublier un temps l’actualité hallucinante, voici 6 bonnes adresses où bien manger dans des conditions idylliques à Saint-Martin. Oui, rien que ça!

Calmos Café, à Grand-Case

Vous pourrez difficilement manger au plus près de l’eau turquoise. Les tables du Calmos Café sont posées sur le sable et les vagues viennent vous lécher les orteils pendant votre déjeuner, votre apéro ou votre dîner. Un bain de pieds allant et venant au fil de votre dégustation d’assiettes fraîches!

Salades géantes, viandes et poissons grillés sont au menu, et l’équipe est très agréable. Les cocktails et les tapas, très bons, ajoutent une note festive au magnifique coucher de soleil. À la basse saison, en octobre, le transat pour se prélasser entre deux baignades coûtait 5€ pour le journée. Bon plan: il était offert en cas de plat commandé au restaurant.

Selon l’heure de votre visite, vous aurez peut-être la chance de vous faire raser de près par un avion en plein atterrissage, ou de croiser Hélène Rollès venue se détendre après une journée de tournage des Mystères de l’amour. #Truestory

Calmos Café, Boulevard de Grande Case, Grand-Case.

Calmos Café (Saint-Martin)Calmos Café (Saint-Martin)Calmos Café (Saint-Martin)

Anse Marcel Beach Resort, à Anse-Marcel

Un restaurant de plage avec option transat au bord d’une baie calme et reposante. À Anse Marcel Beach, pas de transat offert si vous mangez sur place ; mais la perspective d’observer quelques tortues remonter à la surface depuis votre fauteuil vaut pas mal l’investissement! L’équipe de service est très professionnelle et la nourriture, jonglant avec la cuisine française et les produits locaux, est pas mal du tout. Ah cette stracciatella accompagnée d’une bonne baguette de pain. Hmm cette salade de Saint-Marcellin avec chips de prosciutto. Bon, je vous rassure, il y a aussi de très bons poissons à la carte. On a eu l’occasion d’y goûter lors de notre deuxième passage. La première fois, on était juste un peu en manque de produits français en arrivant de Montréal!

Par contre, il faut mieux fuir les lieux le week-end… Les riches habitants de l’île, botoxés et gonflés du décolleté, prennent les lieux d’assaut et le rendent un brin moins sympathique.

Anse Marcel Beach Resort, 26 Rue de Lonvillier, Anse Marcel.

Anse Marcel (Saint-Martin)Anse Marcel Beach Resort (Saint-Martin)Anse Marcel Beach Resort (Saint-Martin)

La Petite Auberge des Îles, à Marigot

Coup de cœur pour la cuisine antillaise de ce petit restaurant installé au bord de la marina. Nappes colorées, service tout en discrétion et portions généreuses sont au rendez-vous. Nous y avons dégusté un excellent mahi-mahi et des tagliatelles aux gambas à tomber. Si vous voulez vous payer la traite, la langouste est de mise. Et pour digérer tout ça, la maison offre un petit rhum arrangé en fin de repas!

La Petite Auberge des Îles, Marina Port Royal, Rue Low Town, Marigot.

La Petite Auberge des Îles (Saint-Martin)La Petite Auberge des Îles (Saint-Martin)

Enzo Pizza, à Cul de Sac

LA bonne option pour fainéants gourmands au retour de la plage! Ce camion offre un beau choix de pizzas cuites au feu de bois avec pâte fine, garniture généreuse et sourire en prime. Parfait pour les soirs de flemme où l’envie vous prend de passer la soirée devant Netflix, dans le confort du salon climatisé de votre AirBnb!

Enzo Pizza, parking de la Péninsule, Cul de Sac. (Oui, Cul de Sac, comme dans le Seigneur des anneaux!

Karibuni, sur l’îlet Pinel

Une grande paillote boisée et ombragée dans un cadre de rêve! On s’y restaure après une traversée en paddle board, une rencontre avec les iguanes, une promenade le long des rochers ou un bain de soleil sur l’un des transats. Les produits de la mer et de la région sont à l’honneur, avec un excellent burger de mahi-mahi et un succulent ananas grillé sur le barbecue. Les prix sont un peu élevés, mais bon on paye aussi pour cet emplacement à part.

Et si vous souhaitez goûter à la langouste, elle ne pourra pas être plus fraîche… Les crustacés attendent patiemment leur tour dans un panier immergé au bord du ponton.

Karibuni, îlet Pinel.
Il n’y a que deux restaurants, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper!

Pinel (Saint-Martin)Karibuni (Pinel)Karibuni (Pinel)

Fisherman’s Grill, à Philipsburg

Cette adresse simple et sans artifice est la seule chose que j’ai vraiment appréciée dans la capitale de la partie hollandaise où se succèdent bateaux de croisière, casinos et magasins de produits détaxés… Sur la terrasse, à l’ombre des palmiers et face à la marina, on goûte aux spécialités caribéennes avec une bouteille de bière locale à la main. On vous dira certainement que le wifi vous est offert pour vous convaincre de vous y installer. Ne comptez pas trop dessus, la connexion est capricieuse. Alors profitez plutôt des lieux, du poisson grillé, du ragoût de poulet et du sourire communicatif de l’équipe!

(Ailes de poulet, burgers et autres spécialités nord-américaines également disponibles pour satisfaire les croisiéristes qui débarquent à deux pas.)

Fisherman’s Grill, Boardwalk, Philipsburg

Fisherman's Grill (Saint-Martin)Fisherman's Grill (Saint-Martin)Fisherman's Grill (Saint-Martin)

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 31 janvier 2017 at 3 h 09 min

    Mmmm gourmand, tout çà 😉

  • Répondre Telys 1 février 2017 at 5 h 40 min

    Oh, je suis un peu jalouse pour Hélène :p

    Merci pour ces belles adresses. En ce qui me concerne, la nourriture est autant un critère de sélection d’une destination de vacances que le paysage ^_^

    • Répondre Anne-Laure 2 février 2017 at 21 h 11 min

      Ahaha gros 5 minutes de nostalgie quand on a croisé Hélène! :)

    Partagez vos pensées