Le calendrier de l’Avent, c’est bien beau (et surtout bien bon !), mais ça ne suffit pas à contenir ma fièvre Noël du moment. Les lutins ont remplacé les papillons dans mon ventre ; je souffre d’une nouvelle forme de daltonisme et ne vois le monde qu’en rouge et vert ; je me lève chaque matin et me couche chaque soir avec un chocolat dans la bouche ; enfin je me mets à balancer des pieds au rythme du nouveau duo Mariah Carey – Justin Bieber La Voix Qui Mue. Achevez-moi !
Alors pour calmer ce Christmas Freak que je suis devenue, j’essaie de distraire mon esprit avec quelques activités de saison. Bon, pas sûr que ça renvoie réellement le monstre à son placard…
Partir à la recherche des premiers cadeaux avant que les allées des centres commerciaux ne ressemblent à la ligne de départ du marathon de New York. Et fouiller la blogosphère à la recherche d’idées qui allumeront les yeux de leurs destinataires.
Peinturlurer mes ongles de teintes festives ; même si le résultat ne devrait pas durer plus de quelques heures. Ce n’est pas grave, je recommencerai demain, et chaque jour, jusqu’à brandir ma manucure zéro égratignure sous le nez rouge de Rudolphe.
Décorer le précieux sapin, regarder les personnages colorés s’y balancer et rêvez qu’ils s’animent dès que je quitte la pièce. Déposer les premiers paquets à son pied.
Dévaliser le nouveau Lush Lyon en compagnie de Miss Fricadelle, poser mon butin dans un coin et laisser cette odeur si familière me rappeler qu’il est temps de plonger dans un bain chaud.
Siroter une tasse fumante de thé Secret du Père Noël de David’s Tea avec ses adorables petites cannes de bonbon. Regarder la vapeur s’élever en douces nuées et dansez dans les airs avant de s’y évaporer.
Allumer les guirlandes lumineuses dès que la nuit tombe, autant dire… pour le goûter ! Contempler les ombres pailletées tournoyer sur le mur telles des elfes illuminés.
M’offrir mon premier it-bag en récompense d’une longue mission venant de s’achever. Prendre le temps de souffler.
Redécouvrir le Grinch et les fabuleuses autres histoires du Dr Seuss.
Concocter des gourmandises pour le petit déjeuner, le goûter, le snack, le brunch et le goûter du goûter. Sentir leurs effluves prendre doucement possession de l’appartement alors que la chaleur du four envahit la cuisine et que les vitres se parent de buée éphémère. Et partager ces recettes sur le blog dès demain (si ça c’est pas du teasing !)
15 commentaires
superbe deco! la vie en rouge et vert, c’est chouette!! tres joli le it bag! moi aussi je me gave de confiseries en ce moment!
Merci Letizia ! Profite bien de ton séjour en France pour faire le plein de gourmandises. :p
Ta déco est tellement belle et tes photos si belles que ça en donne des images superbes! Ca me plonge vraiment dans l’ambiance et j’aimerais en faire autant chez moi! Gros bisous! <3
Oh merci beaucoup pour ces compliments. Mes joues en rougissent telles les boules qui ornent le sapin ! 🙂
As tu au moins vu la vidéo de ce duo de choc et plutôt improbable ?
Mariah Carey y est ….étonnante !
La Mère Noël en plein détournement de mineur ? 🙂
« Improbable » ; Tu as trouvé le qualificatif parfait pour ce duo !
Je le reluque ton it-bag depuis notre passage « collé-serré » chez Lush, MAGNIFAÏK ma chééérie !
Ici aussi les premiers paquets ont été déposés au pied du sapin, tout petits…
Ils regardent les boules se balancer, les guirlandes lumineuses clignoter…
Diantre, ce que je peux LOVER Noël…
Moi qui DÉTESTE les faux sapins d’habitude, je tiens à le redire, le tien casse mes préjugés !
Très sympa ton sapin, ça me rappelle le sapin que l’on décorait avec les boules et guirlandes de ma grand-mère, c’était un peu la malle aux trésors et de le voir s’illuminer, oui ça c’est beau !
Bises
Merci beaucoup ! En effet, certains petits personnages accrochés à ce sapin datent aussi de mon enfance. Et ne pas les inviter à la fête est tout simplement inconcevable ! :d
On peut dire que tu diffuses vraiment bien la magie de Noël toi … Et dis moi il vient d’où ton magnifique sac ?
Oh merci pour ces compliments !
Le sac est le modèle Natasha de la collection Petal to the Metal de Marc by Marc Jacobs. Il existe en plusieurs couleurs dont noir, gris, rouille, fuchsia,… Et je l’ai trouvé au Printemps. 🙂
Je suis un peu jalouse – j’ai eu assez peu de temps pour profiter d’un avant Noël aussi calme que toi. L’année prochaine? 🙂
Bon, bah, avec le recul, vivement l’année prochaine que je reste en Suisse pour pouvoir vivre tout ça ! Je n’ai pas eu de vrai Noël en 2011, snif 🙁 Mais c’était ça ou des vacances au soleil et là, je n’ai pas hésité une seconde 🙂
PS : Ton sac est très très beau !!!
Je pense que comme toi, je n’aurais pas hésité !
Alors l’année prochaine sera un Noël traditionnel pour Lui et toi ?
PS : merkiiiii !