Tests gourmands

Une T-Surprise dans ma théière

30 mars 2016
Test de la box thé T-Surprise

Vivre dans un pays où l’hiver règne pendant une bonne moitié de l’année a décuplé ma passion pour le thé. Difficile de ne pas succomber à une tasse fumante quand le gel prend d’assaut mes vitres. Difficile de ne pas céder à une pause réconfortante après quelques heures de marche sous les -15°C. Et encore plus difficile de ne pas se laisser tenter par ces nouvelles marques à portée de ma théière!

Vous l’aurez compris, ce n’est pas à Montréal que je me serais sevrée du thé! Et cette lubie théinée risque de se poursuivre cet été avec les versions glacées (si tant est que l’été arrive un jour!)

Alors quand un petit message a rejoint ma boîte mail pour me proposer d’essayer T-Surprise, un concept de box de thé créé au Canada, j’ai allumé ma bouilloire illico presto!

Comme les box auxquelles j’avais pu m’abonner en France, T-Surprise propose de vous livrer chaque mois dans votre boîte aux lettres une sélection de thés et d’infusions variés. Des thés de marques montréalaises, canadiennes et du monde. À ceux-ci se joignent des surprises, comme un accessoire ou des gourmandises.
Une box coûte 25$ à l’unité et différentes formules d’abonnement permettent de profiter de tarifs préférentiels.

J’ai eu l’occasion de tester la box T-Surprise de mars déclinée sur le thème du doux dimanche. Un nom évocateur pour ce jour de la semaine que j’aime cocooning, chaleureux et réconfortant. En cette période de l’année, rien ne vaut une tasse de thé sur le canapé, avec un bon roman entre les mains!

Test de la box thé T-Surprise

Et voici ce qui se cachait dans cette petite boîte cartonnée joliment logotypée:

– 2 sachets de thé en vrac Ciné Pop de TeaTaxi (Québec). Gros coup de cœur pour ce thé vert parsemé de grains de riz grillés et de morceaux de fraises séchées! À la fois frais et gourmand, je me suis empressée de le siroter. Et je crois bien que je vais même m’en commander pour le tester cet été en version glacée avec de l’eau pétillante.

– 4 sachets de thé blanc bio nature de Naturela (France). Je connaissais et appréciais le thé blanc parfumé, mais je ne l’avais jamais testé en version nature. C’est maintenant chose faite et j’ai aimé son goût délicat.

– 4 sachets de thé noir au miel Mhai Diva (Pays-Bas). Je vous ai déjà avoué ne pas aimer le miel, mais alors pas du tout. Aussi, je n’ai pas encore osé goûter ce thé. Mais comme je suis revenue de Toronto avec quelques microbes dans ma gorge, je braverai peut-être mon appréhension pour me soulager!

– 1 grand sachet de tisane en vrac Sublime biologique de Comuno-T (Québec). J’ai toujours tendance à préférer le thé aux tisanes qui, à mon goût, sentent souvent le foin. J’ai pourtant apprécié ce mélange de rose, camomille et citronnelle que j’ai trouvé à la fois doux et relaxant.

– 1 fleur de thé Amour sauvage de My Cup of Tea (Québec). J’adore le thé au jasmin. Aussi, je me réserve ce petit bijou prêt à déployer ses feuilles et ses pétales dans ma tasse pour un week-end où nous restons à la maison. Pas de chalet, pas de voyage, juste du temps pour nous et du cocooning. Ce sera l’occasion parfaite de goûter à ma première fleur de thé!

– des filtres à thé Thé Metropolitain. Toujours très pratiques quand on n’a pas de filtre réutilisable sous la main, je les ai glissés dans le tiroir de mon bureau.

– des canestrellini au cacao de Grondona. Quel plaisir d’accompagner son thé d’un petit sablé! En plus, ceux-ci m’ont rappelé les gâteaux secs italiens que je grignotais quand j’étais petite!

Test de la box thé T-Surprise

Bilan de ce testing gourmand aux effluves de thé? Un grand sourire pour la T-Surprise!
J’aime toujours découvrir de nouveaux produits, surtout quand il sont créés ou pensés par des entreprises québécoises. Et ce concept de box est un bon moyen de croiser de nouvelles marques et de nouvelles saveurs. Il est donc fort probable que, de temps en temps, je me commande une box à l’unité pour essayer de nouvelles choses en parallèle de la dégustation de mes thés chouchous! Et d’ici là, je compte rapidement trouvé un point de vente montréalais ou m’approvisionner en Ciné Pop de TeaTaxi!

Et vous, quels sont vos découvertes ou coup de cœur thé du moment?

Box offerte

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre Sarrousse 30 mars 2016 at 6 h 26 min

    Et ben, je serais pas si loin, je m’abonnerais :-)
    Non et puis ta tasse renard !!! Mais je la veux quoi !

    • Répondre Anne-Laure 30 mars 2016 at 8 h 14 min

      C’est ma tasse chouchou de l’hiver! ^^

  • Répondre doucebarbare 30 mars 2016 at 10 h 07 min

    Lire l’intérieur des box thé me donne toujours envie!!
    Moi ces jours-ci je suis revenu à un ancien amour: le mylki oolong.
    J’ai toujours adorée le lait sauf que j’y suis allergique;oui oui allergique pas intolérante ce qui fait que en gros pour un verre de lait je me transforme en homard sur patte autant dire que j’évite!
    Bref un thé qui sent le lait a le gout du lait mais ne me fait pas muter, c’est la classe!

    • Répondre Anne-Laure 4 avril 2016 at 19 h 26 min

      Bon il va falloir que je regoûte le oolong alors. À ce jour, je n’en ai goûté qu’un… un oolong orange-chocolat de chez David’s Tea que je n’avais pas vraiment aimé. J’ai imputé ça au oolong tout court mais j’ai peut-être fait fausse route. À retenter alors!
      (et la prochaine fois que je me servirai du lait, je penserai fort à toi! Du coup, tu ne peux pas du tout en manger, même en version cuite dans certains fromages ou dans les gâteaux?)

    Partagez vos pensées