Me, myself and I

Comme une envie de…

17 mars 2011
Comme une envie

– …me pelotonner sous un plaid par une après-midi orageuse, une tasse de « Earl Grey Crème » signée David’s Tea à la main, en écoutant la pluie cogner à la fenêtre et le tonnerre gronder au loin. (David’s tea, je vous en reparle bientôt !)

– …perdre mon temps à regarder les dernières bandes-annonces sur le site web d’Apple et me laisser convaincre par ces extraits aux rythmes endiablés et aux discours pas toujours glorieux.

– …me prélasser dans un bain trop chaud, rempli de mousse « lushement » parfumée, et dévorer avec plaisir un chef d’oeuvre déjà lu et relu du poétique Neil Gaiman. Les options fauteuil à bascule et Fatboy sont également envisageables !

– …enchaîner les séries jusqu’à pas d’heure, blottie dans les bras de l’Homme, un paquet de Schokobons sur les genoux. Et c’est la seule raison pour laquelle je n’ai pas encore craqué et regardé les Piliers de la Terre !

– …me transformer en trublion de la déco, poser du faux gazon vert (oui, ben du gazon quoi !) sur le balcon, acheter des plantes que j’essaierai de garder en vie, fabriquer des méga pompons, accrocher des cadres de toutes les tailles dans le salon et parsemer le tout de bougies colorées.

– …retomber en adolescence (oui, parce qu’en enfance, je le fais déjà tous les jours), jouer les dures qui n’a peur de rien et se fout de tout puis aller voir Scream 4 sans même avoir peur !

– …partir à la découverte de Lyon, ses traboules, ses bouchons, ses traditions et vous faire partager mes plus jolies trouvailles. J’ai d’ailleurs déjà quelques critiques gourmandes (on ne change pas une équipe qui gagne) sous le coude, à suivre…

– …profiter de la Freebox pour jaser avec mes cheums montréalaises et savourer la chaleur de l’accent québécois.

– …adopter un petit chat gris assorti à Lincoln the chinchilla (allez euh, dis oui !).

– …redécouvrir des affaires oubliées depuis plus de 2 ans qui, abritées dans des cartons sous un préau ou dans un grenier, attendaient sagement mon retour. Puis, organiser une soirée « tri, troc et mojitos » avec les nénettes.

– …accueillir le bébé-frère le temps d’un week-end et lui faire découvrir l’ambiance d’un stade survolté.

– …cuisiner, essayer ça, puis ça et ça ou encore ça. Apprendre à faire le foie gras et les raviolis maison, faire tourner à bloc la sorbetière du Père Noël, prendre un panier bio, bruncher tous les dimanches et me remettre à contribuer au blog de Nathalie.

– …trouver THE spa pour me faire chouchouter, me replonger dans la folie des vernis et tester le hammam du bout de la rue.

– …me refaire une petite escapade chez Mickey (oops, y’en a un qui râle !)

– …organiser ma cabane à sucre et avaler du sirop d’érable à en avoir les mains qui tremblent.

– …lire « le chrysanthème et le sabre » de Ruth Benedict pour en apprendre davantage sur le culture japonaise et essayer de comprendre ce peuple dont la pensée est si différente de la nôtre ; une façon de se sentir un peu plus proche de cette nation en ces temps difficiles.

– …prendre une carte UGC ou Pathé pour aller voir, sans aucun regret ou remords, autant de chefs d’oeuvre ou de navets que possible.

– …retourner à Londres, parce que c’est Londres et que Johnny Cupcakes y a ouvert un nouveau magasin.

– …me remettre au sport, aller courir au Parc de la Tête d’or, y saluer l’éléphant autiste et sa collègue la panthère claustro, puis, trouver un bon centre de yoga.

– …me remettre à cette ébauche de livre et aller jusqu’au bout de ce projet.

– …découvrir la France que je connais finalement peu, planifier des escapades à Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, La Rochelle et en profiter pour rendre visite aux amis éloignés.

De nombreux projets qui, maintenant que le retour est consommé et l’appart trouvé, ont toutes les chances de se réaliser. La vraie vie va pouvoir commencer !

Edit : j’aurais pu illustrer ce post avec de nombreuses photos mais j’ai voulu tenter autre chose aujourd’hui. Je ne peux pas écrire sans musique ; sans elle, impossible de faire le vide autour de moi et de me concentrer. Du rock, de la pop, du classique, du jazz, … tout y passe et le choix se fait tout naturellement, en fonction du sujet, de mon humeur, du ton de l’écriture, …
Donc aujourd’hui, j’ai simplement décider d’illustrer mon post avec la chanson sur laquelle je l’ai écrit et que j’écoute en boucle depuis ce midi !
Allez bonne découverte et bonnes envies à tous.

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • Répondre Lalex 17 mars 2011 at 9 h 33 min

    Des chouettes idées là-dedans ^_^ !

    • Répondre Anne-Laure 18 mars 2011 at 12 h 13 min

      Merci ! Ma to-do list pour les semaines à venir 😉

  • Répondre Faustine 17 mars 2011 at 12 h 52 min

    Tu viens à Bordeaux quand tu veux, et j’ai hâte que tu nous parle de ce fameux David ^^

    • Répondre Anne-Laure 18 mars 2011 at 12 h 13 min

      Oh ça c’est gentil… Ce sera peut-être l’occasion d’un rencontre autour d’un café ! ^^
      Dès que mes tasses et mugs sont déballés, je vous reparle de David 😉

  • Répondre Lilwenn 18 mars 2011 at 2 h 08 min

    Et je veux voir la déco !

    • Répondre Anne-Laure 18 mars 2011 at 12 h 12 min

      Promis, j’en ferai un billet !!

  • Répondre La Grenadine 19 mars 2011 at 16 h 37 min

    Hooo, le bain bien chaud ! Avec un bon livre et quelques bougies, que demander de mieux ? (ha si, l’accompagner d’un boooon chocolat chaud !)

    Et la déco, qu’est-ce que j’aimerais moi aussi me lâcher ! Mais pour l’instant, c’est permis seulement sur les Sims ! :p

    Tiens au fait, j’ai vu que l’on s’était « croisé » place Guichard (via foursquare). Je bosse pas loin :)

    • Répondre Anne-Laure 20 mars 2011 at 14 h 36 min

      Yes, j’approuve le chocolat chaud !! 😉
      Si vous aussi vous cherchez un appart, tu pourras peut-être bientôt t’y mettre à la déco… En tout, je l’espère pour toi !
      Aaah le petit monde de foursquare… Oui, j’habite pas loin de la Place Guichard. Attention, la compétition est lancée pour devenir maire ! Mais tu as une bonne longueur d’avance sur moi. :)

  • Répondre Laurelas 20 mars 2011 at 15 h 54 min

    Oh, jolie découverte que cette chanson toute douce, qui colle bien à « l’atmosphère » de cet article :)

    • Répondre Anne-Laure 22 mars 2011 at 14 h 23 min

      Autant je ne suis généralement pas fan des films dans lesquels elle joue (comédies romantiques assez mièvres !), autant j’adore sa voix posée sur cette mélodie !

  • Répondre cherrylou 20 mars 2011 at 23 h 19 min

    Oui, ça change et ça donne envie d’avoir envie (ah ah ah je me fais auto-rire!) Non, mais pour de vrai, cette jolie liste me fait penser à ce que j’aimerais faire. Et si tu prévois un petit weekend à Bordeaux, n’hésite pas à venir découvrir le bassin d’Arcachon 😉

    • Répondre Anne-Laure 22 mars 2011 at 14 h 29 min

      Hey dis-donc Mamzelle, tu viens de réussir le challenge de coincer du Johnny Hallyday dans ma ptite tête… Attention, je me vengerai ! 😉
      Allez, lançons-nous le défi d’aller au bout de nos listes d’ici la fin de l’année ! ^^ (et Arcachon, ce sera avec plaisir !)

  • Répondre Koyangi 21 mars 2011 at 12 h 26 min

    Très bonne idée de mettre les liens plutôt que les photos dans ta liste, ça excite la curiosité et ça permet à tes lecteurs d’être actifs ! ;o) Merci aussi pour le lien sur mon blog, je vais d’ailleurs parler de ta recette aujourd’hui ou demain sur le mien ! Bises.

    • Répondre Anne-Laure 22 mars 2011 at 14 h 31 min

      Merci ! Puis je me suis dit qu’éventuellement, ça peut-être l’occasion de faire découvrir d’autres blogs/sites (surtout des gourmands !)

  • Répondre l'Homme 22 mars 2011 at 2 h 14 min

    Alors, dans le désordre je dirais oui pour les séries, oui pour les ptits plats, oui pour la découverte de Lyon et de France, oui pour la déco, pourquoi pas Londres….mais non au ptit chat et à Mickey!! 😉
    J -5!

    • Répondre Anne-Laure 22 mars 2011 at 14 h 32 min

      Note pour moi-même : passer à la bibliothèque emprunter un bouquin sur l’hypnose !!

  • Répondre La Grenadine 22 mars 2011 at 13 h 28 min

    Je pense pas toujours à checker, mais je relève le défis haha ! :p

    • Répondre Anne-Laure 22 mars 2011 at 14 h 18 min

      Je pense que t’es bien partie !

    Partagez vos pensées