Me, myself and I

On déménage!

24 avril 2017
Home sweet home

Le temps a passé, les semaines ont filé et l’hiver s’en est allé. Bon, ce dernier point, je ne vais peut-être pas le crier sur tous les toits… À Montréal, jusqu’au mois de juin, on n’est jamais sûr de rien. Une dernière petite tempête de neige sournoise peut encore frapper! Mais là, maintenant, c’est plutôt encourageant. Les terrasses sont enfin de sortie sur les trottoirs, le kiosque Mont-Royal a repris ses quartiers à la sortie du métro, les bourgeons sont prêts à exploser et le pollen me chatouille le nez. Le printemps est là. Et moi, le printemps, ça me donne un regain de motivation et l’envie de partager tous ces jolis projets qui m’ont poussée à hiberner en ce début d’année et à m’éloigner un peu d’ici!

La première bonne nouvelle que je peux vous dévoiler aujourd’hui, c’est qu’on déménage!

Changement d’appart, changement de repères et changement de statut… Nous devenons propriétaires de notre petit nid.

Home sweet home

Les dernières semaines ont été intenses: rencontres avec le courtier, obtention d’une pré-approbation hypothécaire, épluchage des annonces, visite d’une dizaine d’appartements, calcul du budget, coup de cœur, dépôt d’une offre d’achat, mauvaise surprise quand les vendeurs ont finalement fait le choix de ne plus vendre, deuil du coup de cœur en question, nouvelles visites, hésitations, puis finalement le choix, le dépôt d’une nouvelle offre d’achat, le retour de la contre-offre, le « oui, on y va, on se lance », l’inspection, les doutes, l’approbation du prêt, l’appréhension, l’engagement et la signature chez le notaire à venir. En un mois, on n’a pas chômé. C’était pour la bonne cause, on a trouvé notre bonheur.

Home sweet home

Je vous prépare un petit article sur l’achat d’un bien immobilier en terre québécoise. Mais pour le moment, place à l’excitation!
Fin juin, nous quitterons le Plateau Mont-Royal pour Hochelaga-Maisonneuve. Pour un nouveau chez nous, un nouveau quartier, une nouvelle station de métro, une nouvelle ligne à emprunter, un nouveau parc où courir et pique-niquer, et de nouvelles adresses gourmandes à tester. J’ai vraiment hâte! Maintenant que c’est officiel, j’ai envie de boucler les cartons, de choisir les peintures et de m’atteler à la déco. Je vous avoue que ça me fait peur aussi, parfois. Était-ce le bon choix? On n’en sait rien ; mais en tout cas, on est emballé. C’est plutôt bon signe non?

Home sweet home

Voilà, c’est un billet un peu décousu! Mais c’était la meilleure façon de revenir. En vous partageant ce beau projet, annonciateur de billets déco et de belles adresses qui changent (d’ailleurs si vous avez des chouchous dans Hochelaga, je suis preneuse de vos bons plans). Alors à bientôt! (Bon pis sinon, allez voter le 7 hein. Déconnez pas!)

Home sweet homeHome sweet home

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 25 avril 2017 at 2 h 22 min

    Une grande et bonne nouvelle ! Bravo !

    • Répondre Anne-Laure 3 mai 2017 at 17 h 29 min

      Merci Corinne. Allez hop, maintenant place aux cartons!

  • Répondre Marie 25 avril 2017 at 7 h 18 min

    Bienvenue dans le quartier! On se partagera nos bonnes adresses autour d’un verre, dans Hochelag’ bien sûr!

    • Répondre Anne-Laure 3 mai 2017 at 17 h 29 min

      Ouiiiiii je sais qui appeler pour les bons plans du quartier! 😉

  • Répondre lorette 25 avril 2017 at 9 h 08 min

    Félicitations à vous deux, c’est une grande nouvelle, bravo !!! c’est toujours avec beaucoup de tendresse que je lis vos nouvelles aventures, pleins de bisous de Dijon 😉

    • Répondre Anne-Laure 3 mai 2017 at 17 h 30 min

      Merci Lorette! Je ne sais pas encore quand on repasse à Dijon. Mais la prochaine fois, il faut qu’on essaye de se voir!

  • Répondre Iris Klimt 25 avril 2017 at 19 h 52 min

    Félicitations! Mon ancien quartier avant de m’exiler sur la rive sud… j’y étais bien. Et il ne fait que se revitaliser depuis. Prometteur!

    • Répondre Anne-Laure 3 mai 2017 at 17 h 31 min

      J’ai hâte de le découvrir!

  • Répondre Val 25 avril 2017 at 21 h 04 min

    Félicitations, c’est une superbe nouvelle! C’est vrai que c’est une grande étape de devenir enfin propriétaire… Moi aussi j’ai ‘migré » vers la rive sud avec la venue des enfants, mais j’ai très hâte de revenir sur l’île. C’est une question de temps, quelques années encore, quand le plus jeune (maintenant 12 ans) sera à l’Université… Je suis du genre patient lol!
    Bravo et au plaisir de te lire bientôt. Et pour la petite histoire, Oui je suis allée voter, et ça m’a pris plus de deux heures, la belle affaire… Je vais y retourner mais vraiment j’espère que ce sera mieux organisé… Au plaisir!

    • Répondre Anne-Laure 3 mai 2017 at 17 h 31 min

      Bravo pour ton vote (et bon courage pour le prochain!) 😉

  • Répondre Dreyliciouss 26 avril 2017 at 9 h 57 min

    Je quitte Beaubien pour Hochelaga aussi fin juin. Hate de decouvrir de nouvelles adresses aussi !!

    • Répondre Anne-Laure 3 mai 2017 at 17 h 32 min

      Ça va être un été de découvertes!

  • Répondre 24 heures à Ottawa-Gatineau, ou le récit d’un week-end raté! – Rue Rivard 28 avril 2017 at 17 h 52 min

    […] les chambres étaient réservées. Ce serait un week-end parfait pour se retrouver après le marathon de l’achat immobilier et cet autre marathon dont je pourrai bientôt vous […]

  • Répondre Laurelas 29 avril 2017 at 7 h 42 min

    Oh, bon courage pour le déménagement et tout ce qui l’entoure, c’est drôle, je déménage aussi, là, en ce moment, doucement mais sûrement. Un printemps de changement(s)!
    Bises

    • Répondre Anne-Laure 3 mai 2017 at 17 h 34 min

      J’espère que ton déménagement s’est bien passé et que tu te plais dans ton nouveau quartier!

  • Répondre Marine 30 avril 2017 at 11 h 42 min

    Superbe le buffet/bibliothèque en bois, d’où vient-il?

    • Répondre Anne-Laure 30 avril 2017 at 12 h 05 min

      Nous l’avons fait faire sur mesure chez Champêtr’Urbain, une boutique à Montréal.

  • Répondre Marie 1 mai 2017 at 11 h 02 min

    Félicitation !
    Très contente pour vous 😉
    Complètement fan des coussins Velvet Moustache que nous avons découvert lors de notre voyage. D’ailleurs, le modèle racoon a depuis rejoint notre nid…

    • Répondre Anne-Laure 3 mai 2017 at 17 h 35 min

      Ils sont tellement drôles ces coussins! J’ai repéré la version mini à l’effigie d’un chinchilla! ^^

  • Répondre En mars et avril – Rue Rivard 27 mai 2017 at 22 h 46 min

    […] devenir propriétaire! Enfin, en théorie. Parce que la signature se fera dans quelques jours chez le notaire. Ces deux mois nous ont vus courir d’une visite à l’autre, puis de papier en papier, et maintenant de carton en carton. J’ai hâte d’emménager dans ce nouveau chez nous à nous, de m’installer dans ce petit coin lecture devant le bow-window, et de contempler la vue sur le Mont-Royal que j’aime tant. La montagne sera peut-être plus loin, mais j’aurai toujours les yeux sur elle! […]

  • Répondre Andréanne 2 juin 2017 at 18 h 28 min

    Ohlala, mais félicitations encore une fois :)

  • Partagez vos pensées