Déco

Du changement dans la tanière des Hobbits…

21 mars 2012
Pitite Fleur

Voilà presque une année que nous sommes installés dans notre Comté lyonnaise. Quatre saisons qui ont vu passer des visiteurs, des moments de bonheur, des instants de gourmandises, de la tendresse et des rires, et ont marqué notre retour à la vraie vie française. Bon la date anniversaire est officiellement dimanche (ouh, l’occasion d’un brunch !), mais on ne l’a pas attendue pour apporter quelques arrangements à notre tanière de Hobbit.

Parce que des projets et des envies, on en avait plein la tête ; mais parfois, le quotidien prend le dessus et on les oublie. Ou le compte en banque n’est pas très enthousiaste à l’idée d’engager ces dépenses. Ou encore mieux, toutes les nouvelles acquisitions sont là, attendant sagement dans les cartons et ne demandent qu’un petit concert de perceuse pour trôner fièrement à leur place.
Alors cette fois, plus d’excuse… Nous avons pris le volant, remonter nos manches et dégainer le marteau pour une session déco. Et quoi de mieux que le printemps, symbole de renouveau, pour parfaire sa chaumière ?!

Dans la cuisine, là où ne trônaient désespérément que deux tabourets, un coin repas a enfin élu domicile ! La table haute que nous chassions depuis des lustres chez le suédois est enfin sortie de ses cendres, pour le plus grand bonheur de mon petit déjeuner, de mes sessions de travail et de mon goûter. Je ne la quitte plus depuis 3 jours !
Et dans l’affaire, elle s’est vue affubler de deux nouveaux destriers blancs pour accueillir nos humbles fessiers.

Kitchen

 

Steve et Christopher sont enfin accrochés au mur du bureau, prêts à poser un regard bienveillant sur ma nuque pendant que je travaille (bon, quand je me serais décidée à quitter ma nouvelle table. hiii)…

Posters

 

Un miroir salue nos invités dès leur entrée. J’essaie de l’entraîner à leur dire qu’ils sont les plus beaux mais il a encore du mal à répondre à « Mirror mirror on the wall… Who is the fairest of them all ». Peut-être qu’il ne parle pas anglais finalement…
Mais va falloir qu’il se mette au diapason avec la folie Blanche-Neige qui va débarquer dans les salles obscures !

Mirror Mirror

 

De légers voilages nous protègent à présent des regards indiscrets. Pour la bonne cause, j’ai même utilisé la table à repasser, pour la première fois, depuis notre arrivée. À marquer d’une pierre blanche !

WindowWindow

 

La fièvre chouettes & hiboux s’est emparée de mon coeur. Et l’une d’elle a trouvé son nid sur mon fauteuil à bascule.

Owl

 

Du coup, elle a rameuté d’autres collègues zozios qui se sont emparés de la fenêtre de la chambre, en de fines guirlandes. Je remercie encore mille fois Miss Fricadelle pour sa super vidéo d’initiation à l’art du pliage !

Guirlande OrigamiGuirlande Origami

 

Puis bon, que serait le printemps sans quelques fleurs pour répandre leur pollen dans la maison, chatouiller nos narines et réchauffer nos pupilles de leurs pétales colorés ?

Flower Power

Prochaine étape… Pour l’été, on s’attaque au balcon avec un recrutement de plantes aromatiques et l’achat d’un barbecue en prévision des soirées burgers maison, puis on adopte un olivier.

Et vous, l’arrivée des beaux jours vous donnent-elle des ailes côté déco ?

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • Répondre Clochette 21 mars 2012 at 10 h 36 min

    C’est bien joli chez vous!! J’adore le petit dessin de superman et ce miroir que je trouve superbe (mais que mon amoureux a dit qu’il sait que je l’adore mais qu’il ne vas pas dans notre déco…il a raison…snif!)
    Joyeux anniversaire d’emenagement!
    Bonne journée

    • Répondre Anne-Laure 21 mars 2012 at 10 h 37 min

      Merci beaucoup ! Je m’y sentais déjà très bien mais avec ces petits détails en plus, c’est vraiment devenu chez moi ! :)

  • Répondre SoOhCliché 21 mars 2012 at 10 h 40 min

    Love love love ! J’aime cette petite incursion dans ton chez toi, on a presque envie de s’asseoir à la table haute à tes côtés et papoter autour d’une bonne tasse de thé 😀 Ok, ça fait un peu freak dit comme ça mais c’était ma manière de dire que je trouve ces petits détails choisis avec goût très cosy et ils invitent effectivement à passer d’heureux moments entre amis, famille, à deux etc. Cela me rappelle en revanche qu’il est temps que je mette moi aussi la touche finale à notre chez nous. L’année n’est pas tout à fait terminée, j’ai jusqu’en mai ! OUF, on y croit :) xoxo

    • Répondre Anne-Laure 21 mars 2012 at 11 h 10 min

      Je te sers un thé quand tu veux ! 😉
      Merci pour tes gentils compliments et amuse toi bien à fignoler ta déco d’ici mai. Les premiers aperçus que tu nous as déjà donnés m’ont fait craquer !

  • Répondre Life Actually 21 mars 2012 at 11 h 18 min

    Superbes éléments de décos ! J’adore le petit noeud autour des jolis rideaux : so chic ! J’ai aussi un miroir qui ressemble beaucoup au tien 😉
    Ca me donne envie de finaliser la déco chez moi aussi, surtout la terrasse avec le printemps qui est là :) Hihi !
    Belle journée à toi :)

    • Répondre Anne-Laure 21 mars 2012 at 11 h 23 min

      Hihi, le petit noeud vient de ma lubie de toujours garder les papiers et fioritures des cadeaux que l’on m’offre. Du recyclage ! :)
      Aaaah vivement ce premier verre sur la terrasse !

  • Répondre la souris 21 mars 2012 at 12 h 13 min

    Oh ca a l’air vraiment joli par chez toi! Pour moi le printemps ce serait plutot symbole d’aller au parc et de »renouer avec la nature » apres avoir passe l’hiver derriere un ecran!

    • Répondre Anne-Laure 21 mars 2012 at 12 h 14 min

      Oh oui, je te suis avec plaisir au parc. Quand il a fait beau la semaine dernière, j’ai saisis l’occasion pour aller travailler dans l’herbe… Quel bonheur ! :)

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 21 mars 2012 at 12 h 19 min

    Un joli ruban pour le rideau !! Que de jolies choses dans ta tannière !!!

    • Répondre Anne-Laure 21 mars 2012 at 13 h 15 min

      Merci ! Comme j’y travaille la journée en plus d’y vivre, j’ai essayé de me créer un petit espace cosy, où je me sens bien !

  • Répondre July 21 mars 2012 at 14 h 14 min

    Ils sont très chouettes ces détails déco que tu ne montres et j’aime voir des bouts de ton intérieur! On a tellement en commun! Audrey notamment! C’est dur à faire l’origami? J’ai toujours voulu m’y mettre mais je ne prends jamais le temps de le faire! Bisous friouille!

    • Répondre Anne-Laure 21 mars 2012 at 16 h 17 min

      Merci ma belle ! J’espère que tu auras l’occasion de voir ça de tes yeux un jour, autour d’un thé ! 😉
      Pour l’origami, ce n’est pas dur du tout. Il suffit juste d’un peu de patience pour le premier et après, les zozios s’enchaînent. Voilà le tuto vidéo dont je me suis servi : http://sedireoui.wordpress.com/2011/08/10/tuto-grue-en-origami/ Il est génial !

  • Répondre Cynthia 21 mars 2012 at 17 h 00 min

    L’arrivé des beaux jours sonne surtout la recherche d’appartements pour nous … j’espère de trouver pour faire une déco digne de ce nom!

    • Répondre Anne-Laure 21 mars 2012 at 23 h 19 min

      Vous cherchez à louer ou à acheter ? En tout cas, bon courage pour les recherches ; c’est une plaie ici de trouver un appartement. Dire qu’on a eu moins de problème pour trouver un appart à Montréal que dans notre propre pays. Vive la France !
      J’espère que vous trouverez un ravissant petit cocon, que tu pourras décorer à ton goût. :)

  • Répondre Missfricadelle 22 mars 2012 at 10 h 20 min

    Rhooo, moi j’ai tellement envie de repeindre notre chambre et surtout, la pièce à vivre dans un vrai blanc !!!

    • Répondre Anne-Laure 22 mars 2012 at 10 h 33 min

      Ça c’est l’effet robe de mariée immaculée… Des envies de blanc partout ! :p

  • Répondre La Grenadine 22 mars 2012 at 10 h 57 min

    C’est chouette dis donc ! J’adore ton miroir et la couleur du mur derrière. :)
    Nous on a déjà les voilages, mais il nous en manque un : pour la chambre ! Celui qu’on a est aux proprios qui le laissent pour cacher l’extérieur. Sauf que, ils ont choisi un voilage bordeaux qui ne cache rien du tout ! Les blancs de la cuisine et du salon en revanche, sont top. Il faut qu’on en trouve un de plus donc. ^^

    Pas spécialement de travaux de déco chez nous : je cherche encore et toujours un miroir pour cacher une trace sur le mur beige (un tableau qui a dû faire la trace). Mais c’est assez grand…

    Par contre on a adopté un nouvel être vivant : un Yucca. Un peu de vert dans la maison, c’est sympa. :) Je voulais aussi en mettre sur le balcon pour donner un côté plus sympathique à l’extérieur, mais le Chéri a peur que ça nous mange la lumière. :/

    • Répondre Anne-Laure 22 mars 2012 at 21 h 52 min

      Merci beaucoup ! Le miroir vient de chez le suédois et nous avons eu la chance de trouver l’appartement déjà tout peint (et à notre goût !) lors de la signature du bail.
      Hmm le voilage bordeaux dans la chambre, cela doit assombrir la pièce en plus non ?
      Bienvenue au Yucca ! Il a un ptit nom ? J’espère que tu as plus la main verte que moi ; les plantes y passent les unes après les autres. Il n’y a rien à faire ! ^^

  • Répondre Marie 22 mars 2012 at 22 h 38 min

    C’est bien joli chez toi ! Nous aussi on va profiter du printemps pour se mettre un coup de pied aux fesses et amenager tout ce qu’on remet à plus tard

    • Répondre Anne-Laure 22 mars 2012 at 22 h 41 min

      Motivation, motivation ! 😉

  • Répondre MadeleineMiranda 25 mars 2012 at 17 h 14 min

    Coucou, c’est vraiment charmant chez toi! J’aime beaucoup ces petits bouts de déco :)

  • Répondre Koyangi 27 mars 2012 at 13 h 49 min

    J’adore voir les intérieurs et je trouve que le tien colle vraiment à ta personnalité qui transparaît dans ce blog : coloré, ludique et dynamique ! Chez nous, c’est très zen, design et épuré, mais c’est ce qui nous correspond le plus à Lui et à moi, même si j’aime voir des intérieurs baroques avec plein de choses dedans chez des amis ou connaissances !

    • Répondre Anne-Laure 27 mars 2012 at 17 h 26 min

      Merci ma belle. La preuve que je ne triche pas ici ! 😉
      En tout cas, les petits aperçus que tu nous a donnés de ton chez toi laissent présager un beau cocon…

    Partagez vos pensées