Me, myself and I, Voyager

Embarquement immédiat…

21 juin 2011
Navion

Paraîtrait que l’amour est une maladie.
Paraîtrait même qu’elle court, qu’elle court ; dans le coeur des enfants, de 7 à 77 ans.
C’est un certain Michel S. qui le dit.
Si l’amour, sans aucun suffixe, est une maladie, l’amour du voyage est bien pire !

L’amour du voyage est un parasite, un virus sournois qui pénètre dans vos cellules pour ne jamais en ressortir.
Une fois bien logé, au plus profond de vos entrailles, il grandit, mute et devient si virulent qu’il est alors impossible de s’en défaire.
Il suffit d’une fois, d’un voyage, d’un pied hors de la frontière et… c’est le drame. Oui Madame, Monsieur, le D.R.A.M.E !
Aucun vaccin, aucun antibiotique ne peut lutter. Inutile de résister !
Et si, faible comme vous êtes, vous succombez ; si vous vous laissez submergé par cette fièvre qui vous pousse à partir explorer de lointaines contrées, vous ne ferez qu’envenimer votre cas.
Oui, plus vous bourlinguerez, plus ce doux poison envahira vos veines.

Pas la peine d’avoir fait une thèse en épidémiologie ou en virologie, je sais de quoi je parle… Je suis atteinte du MAL !
Oui, je suis une voyage-addict anonyme qui a décidé de sortir de l’ombre. Voilà maintenant 5 ans que, lors d’une escapade au Pérou, j’ai été contaminée.
Ne me considérez donc pas comme une capricieuse ou une enfant pourrie gâtée. C’est pas ma faute ! Et quand je donne ma langue au chat je vois les autres…

Mais rassurez-vous, je me soigne !
En pensant aux prochaines virées que je pourrais, que j’aimerais faire, mes mains cessent de trembler et les sueurs diminuent…

Bali…

BaliPeut-être n’est-ce qu’une impression, ou un vilain coup du sort, mais Bali semble être une destination très à la mode en ce moment. Il n’y a pas une semaine sans que je tombe sur un article de blog consacré à cette île d’Indonésie. Et, à lire vos impressions et voir vos photos, mon envie n’est pas prête de se calmer !

Le Japon…

JapanÉmerveillée par cette culture aux antipodes de nos réflexes d’européens, le Japon est une destination qui me fait de l’oeil depuis de nombreuses années. Malheureusement, les événements de ces derniers mois risquent de remettre ce voyage à plus tard. Mais, ce n’est que partie remise… Un jour, j’essaierai ce costume de bergère rose bonbon juste l’instant d’une photo délurée ; je dégusterai du poisson cru et des plats dont je n’aurai aucune idée de ce qu’ils contiennent, dans le quartier de Shibuya, à Tokyo ; j’irai me perdre dans les jardins du Palais Impérial de Kyoto.
Quoi ? Où ça des clichés ?

Le Sud-Ouest américain…

Antelope CanyonAprès avoir eu un aperçu de la côte est, j’aimerais m’attaquer au côté ouest des États-Unis. Louer une voiture, une large américaine, et filer le long des routes poussiéreuses d’Arizona, du Nevada, de l’Utah et de Californie (bon, c’est pas vraiment dans le bon ordre hein) alors que de vieux standards du rock s’enchaînent à la radio.

L’Italie…

ItaliaJe pense n’avoir jamais aussi bien mangé de toute ma loooooongue vie d’affamée que durant ces quelques jours passés à Milan. Alors, en hommage à mon estomac, je salive déjà d’une prochaine escale italienne !

La Grèce…

CycladesLa petite fille férue de mythologie qui sommeille encore en moi rêve de visiter ces lieux et temples érigés à la gloire de toutes ces divinités et légendes qu’elle connaît encore par cœur. Et puis aller chanter un couplet de Mamma Mia depuis une île des Cyclades, c’est la classe !

La Laponie…

LaponieParce que le Père Noël existe et que je vais vous le prouver !

Et vous, êtes-vous déjà irrémédiablement atteint de la fièvre voyageuse ?
Vers quelles contrées pensez-vous vous enfuir pour guérir ?

Crédits photos : We ♥ It, Flickr.

Vous aimerez aussi

34 commentaires

  • Répondre barb 21 juin 2011 at 8 h 20 min

    je suis contaminée au dernier degré aussi !!!

    • Répondre Anne-Laure 21 juin 2011 at 11 h 15 min

      Bienvenue au club ! 😉

  • Répondre letiziabarcelona 21 juin 2011 at 8 h 46 min

    ah la bonne bouffe italienne, la mozzarella mamma mia!!
    je suis accro aux voyages aussi, tiens j’irais bien à Bali!

    • Répondre Anne-Laure 21 juin 2011 at 11 h 16 min

      On fait nos valises et on saute dans l’avion ?

  • Répondre La Grande Blonde 21 juin 2011 at 9 h 06 min

    Le virus a pris ses aises chez moi aussi (normal pour une virologue, certes !), transmis a la naissance par mes parents et apparemment pas du tout decide a se faire la malle… Total, c’est moi qui emballe valises, malles et sacs aussi souvent que possible ! Prochaine crise aigue ? La Nouvelle-Zelande, la Nouvelle Caledonie et/ou un bout d’Asie du Sud-Est. J’ai hate !

    • Répondre Anne-Laure 21 juin 2011 at 11 h 19 min

      Tu es vraiment virologue ?! :)
      Belle crise aigüe en perspective ! Tu as bien raison de profiter de ton séjour Australien pour explorer les alentours…

      • Répondre La Grande Blonde 21 juin 2011 at 12 h 56 min

        @ Anne-Laure : oui, vraiment ! Sur plantes uniquement, ce qui ne m’empeche pas d’avoir une connaissance tres developpee du virus de la bougeotte et de celui du chocolat… ^_^

  • Répondre chocoladdict 21 juin 2011 at 9 h 54 min

    il faut que tu participes à nos challenge word tour si tu aimes voyager )

    • Répondre Anne-Laure 21 juin 2011 at 11 h 12 min

      Oh oui, je suis justement en train de découvrir ce blog à 4 mains. Synonyme de voyage, c’est bon, je suis conquise ! Je vais vite réfléchir à une évasion en Espagne !

  • Répondre Bleue Azur 21 juin 2011 at 10 h 01 min

    Hummm… Quels jolis voyages en perspective..

    • Répondre Anne-Laure 21 juin 2011 at 11 h 18 min

      De doux rêves pour le moment, mais j’y crois !

  • Répondre la souris 21 juin 2011 at 10 h 25 min

    de trés belles photos! j’ai attrapé le virus aussi, j’adore voyager!

    • Répondre Anne-Laure 21 juin 2011 at 11 h 21 min

      Avec un ptit coup de téléportation, ce serait tellement facile ! Bon, tu me diras, le trajet fait partie du voyage. :)

  • Répondre July 21 juin 2011 at 10 h 30 min

    J’adore tes envies de destinations! Moi en ligne de mire j’ai: Australie/Nouvelle Calédonie, Bali, Thaïlande, Kenya, Madagascar (une 2ème fois…) et l’Afrique en générale, le Canada/Québec, La Floride, l’Irlande… et tant d’autres… :) Bisous miss!

    • Répondre Anne-Laure 21 juin 2011 at 11 h 23 min

      Oh yes, Madagascar doit être magnifique aussi. C’est une destination à laquelle on ne pense pas forcément du premier coup. Tu en avais parlé sur ton blog ?

      • Répondre July 24 juin 2011 at 12 h 55 min

        Non je n’en ai pas parlé, j’y suis allée il y a 10 ans et je n’avais pas encore de blog 😉

  • Répondre 24 hours of sunshine 21 juin 2011 at 10 h 46 min

    Ah purée je suis en transe rien qu’à lire ton post !!!! Ca me fait des montées d’adrénaline rien qu’à l’idée de tout ce qu’il me reste à voir… Moi en ce moment, je rêve de Toscane, de Vietnam, de la côte Ouest américaine et canadienne, un long voyage de vancouver à Los Angeles, en passant par Portland et San Francisco…

    • Répondre Anne-Laure 22 juin 2011 at 19 h 02 min

      Oh et voyager le long de la route 66, de bout en bout !!

  • Répondre Surfcity 21 juin 2011 at 13 h 06 min

    J’avoue que je suis moi aussi contaminee…Sur ma liste: Hawaii, l’Australie, le Cambodge, la Malaisie, Fiji et tant d’autres endroits…

    • Répondre Anne-Laure 22 juin 2011 at 19 h 04 min

      Ah ben oui, tu m’étonnes. Depuis Hong Kong, ce nouvelles destinations s’offrent à toi !

  • Répondre Koyangi 21 juin 2011 at 13 h 12 min

    Oh, le virus du voyage, je connais, surtout avec Lui qui ne tient jamais en place ! ;o) Il lui FAUT partir à toutes les vacances que nous prenons et il faut suivre… ;o) Par rapport à ta sélection, Bali était l’endroit où nous devions aller début septembre, mais comme nous n’avons pas réussi à agender deux semaines pour cause de formation pour moi, nous irons ailleurs, mais c’est un endroit tout aussi magique (enfin, pour moi !). Pour le Japon, je n’ai envie d’y aller que pour acheter un couteau de cuisine qui coûte un bras mais comme la culture et la mentalité sont assez proches des Coréens, même s’ils ont horreur qu’on dise ça (les Japonaises viennent dans les quartiers branchés de Séoul pour faire du shopping, c’est dire), ce n’est pas une destination qui est top prioritaire pour moi. Sinon, j’ai eu la chance de faire le parcours dans les 4 états américains et c’est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie et l’Italie (Venise, Florence, Vérone, Turin, la Sardaigne, etc.) et la Grèce (Athènes et la Crète), c’est fait aussi ! ;o) Quant à la Laponie, cela me plairait beaucoup, c’est idiot, j’ai fait je ne sais pas combien de week-ends à Helsinki et je n’ai pas eu l’occasion d’aller en Laponie.

    Sinon, les endroits où j’aimerais beaucoup aller, c’est le Mexique (merci pour tes articles), Hong-Kong, Singapour et Rio (déjà confirmé pour l’année prochaine, youpiiiii !!!), l’Egypte et les pyramides, retourner faire un safari en Afrique (au Kenya pour la 2e fois mais pourquoi pas en Tanzanie au cratère du ngorongoro), contempler les paysages lunaires en Islande, voir la muraille de Chine, les statues de l’île de Pâques, les temples d’Angkor, la grande barrière de corail en Australie, les tours Petronas, le Macchu Picchu et aller dans le désert d’Abou Dhabi dans le Palace où Lui a séjourné et où il m’a promis qu’il m’y emmènerait un jour ! Bref, encore plein de perspectives de vacances pour s’en mettre plein les yeux !!! :o)

    • Répondre Anne-Laure 22 juin 2011 at 19 h 09 min

      Bon alors si jamais je planifie un voyage en Californie, Grèce ou Italie, je sais vers qui me tourner !! :p
      Le Kenya doit être aussi magnifique. Y faire un safari doit être magiiiique (même si c’est sûrement un peu Disney). Les quelques images vues dans Pékin Express m’ont fait rêver ! (oui, je sais, belle référence !)
      Tu me donnes envie d’organiser un tour du globe spécial « Merveilles du monde » – pas le chocolat hein, juste les superbes endroits que tu viens de citer !

  • Répondre Nina 21 juin 2011 at 15 h 16 min

    Je suis une malade incurable depuis bien longtemps. Et le problème quand on voyage beaucoup, c’est qu’on rencontre des gens des quatre coins du monde à qui il faut aller rendre visite..
    Au top de ma liste, Brésil, Iran, Tunisie, St Pétersburg, Mali, Cambodge, Afrique du sud. Et dans un coin de ma tête (mais pas si planqué que ça) Tasmanie, Argentine, Inde, Chine, Niger, Kenya, Mexique, Indonésie..

    • Répondre Anne-Laure 22 juin 2011 at 19 h 13 min

      Je pense que la seule façon de se soigner, c’est de continuer non ? 😉

  • Répondre Faust'in 21 juin 2011 at 18 h 34 min

    Bon, Bali, c’est fait, me concernant. L’Italie, juste un petit bout. Me reste plus que le reste ^^ Mais avant ça sera Singapour (pour la troisième fois, oui je sais ^^), un peu de Malaisie, si j’ai le temps et NY, le printemps prochain… C’est clair que j’ai chopé le virus « voyage » moi aussi :-)

    • Répondre Anne-Laure 22 juin 2011 at 19 h 12 min

      Tu m’as fait rêver avec tes articles consacrés à Bali. C’est toi qui m’a inspiré sur ce coup là ! :)

  • Répondre Cynthia 21 juin 2011 at 20 h 04 min

    J’ai aussi de la difficulté à tenir en place :)

    En tout cas tu as choisi de très belles photos!

  • Répondre La Grenadine 21 juin 2011 at 20 h 24 min

    Haaaa, je t’avoue que toutes ces destinations me donnent envie ! Et les photos que tu as choisi pour chacune d’elles, encore plus.

    J’aimerais bien visiter St Petersbourg et Moscou pour l’architecture qui a l’air splendide. Et pour un dépaysement total. :) ( + toutes ces destinations que tu as mis. Le Japon, ce serait une Kitty tuerie. :p )

    • Répondre Anne-Laure 22 juin 2011 at 19 h 11 min

      Ah ah. Tu crois qu’ils organisent des Hello Kitty tours au Japon ?

  • Répondre Pascal Provost 21 juin 2011 at 23 h 26 min

    Le pire c’est que cette addiction est incurable et on en veut toujours.
    Même après plus de 75 pays au compteur il m’en reste bien des contrés
    à découvrir.
    Pour compléter ce magnifique programme garde une petite place pour la Polynésie . Tahiti est une destination mythique bien que le tourisme
    ait gâché une partie de son authenticité. Mais heureusement , il reste les Marquises (5 passages) ces iles perdues du bout du monde ou sont enterrés Gauguin et Brel ( le cimetière est à visiter) restent magique par leur coté sauvage et préservés de la Ste de consommation.

    Une dernière destination , malheureusement improbable pour la majorité des touristes l’île de Pitcairn , petite interrogation pour le
    pour le commun des mortels C’EST OU ???

    Cette petite île se situe par 20° sud dans le Pacifique entre Rapa et l’île de Pâques.
    Vous donnez votre langue au chat, bon je vous donne la réponse, c’est là que les révoltés du Bounty ont trouvé refuge après la mutinerie sur le bateau.
    Il n’y a pas d’aéroport et seulement un bateau tout les 2 ou 3 mois pour y accéder.
    Il faut donc du courage, ceci étant dépaysement et tranquillité assurés
    terminé pour ce soir , suite au prochain épisode

    • Répondre Anne-Laure 22 juin 2011 at 19 h 15 min

      Bon, je pense qu’il sera difficile de battre ce record mais je veux bien le tenter.
      Par contre, pour Pitcairn, ça me semble compromis… Il ne me reste plus qu’à m’engager !

  • Répondre Laurelas 22 juin 2011 at 21 h 09 min

    J’aimerais bien avoir le virus du voyage. J’aimerais bien avoir les moyens de voyager. Un jour peut être… (Moi l’Italie, la Grèce ça me fait rêver. Et puis l’Austalie et la Russie en hiver (brrr) et les Etats-Unis aussi. Bref. Si seulement!)

  • Répondre Roodkapje 25 juin 2011 at 10 h 33 min

    J’ai tjrs envie de partir, c’est une maladie incurable chez moi !!

  • Répondre lauretteflechette 6 novembre 2015 at 8 h 36 min

    Hélas (Heureusement)… J’ai moi aussi ce mal incurable… :)

  • Partagez vos pensées