Plus de culture

5 sorties à Montréal en janvier

5 janvier 2017
Neige à Montréal

Oui, c’est l’hiver! Il fait froid. Nos chaussures de neige arpentent les trottoirs en traînant des orteils pour ne pas glisser. Et le port du bonnet est en passe de devenir la coiffure tendance du moment. Mais on ne reste pas enfermés pour autant! Il s’en passe des choses à Montréal l’hiver… Alors on enfile sa plus belle tuque, on glisse ses petits doigts dans des moufles bien chaudes et on sort se dégourdir les jambes, les mirettes et les méninges. Voici 5 idées de sorties pour couper court à l’hibernation de janvier!

La Fête des neiges

Fête des neiges 2017 (Montréal)

Les week-ends du 14 janvier au 5 février, on célèbre l’hiver en famille au parc Jean Drapeau. Concerts en plein air, glissades sur tube, initiation au traîneau à chien, patinage sur le sentier, sculptures sur glace, course de trottinettes sur neige, conteur et tours de grande roue sont au programme de cette nouvelle édition de la Fête des neiges. Ajoutons-y quelques food trucks, des queues de castor, des beignes, des churros et du chocolat chaud. Les petits et les grands auront de quoi s’amuser et se régaler toute la journée!
Entrée gratuite. Certaines activités sont payantes.

Igloofest

Igloofest (Montréal)

Chaque année, les fanas de musique électronique attendent ce moment avec impatience… Pouvoir enfiler leur plus belle combi, descendre jusqu’au Vieux-Port et danser sous les étoiles au son des DJ venus des quatre coins du globe. Ça se passe chaque jeudi, vendredi et samedi soirs, du 12 janvier au 19 février sur le quai Jacques-Cartier.
Mes tympans ne sont pas du tout portés sur l’électro. Mais l’an dernier, j’ai quand même testé l’Igloofest, pour voir (et parce que Monsieur insistait depuis des années!) Je vous racontais tout ça par ici.
15 $ le jeudi, 22 $ le vendredi ou le samedi.

La descente Saint-Denis

Descente Saint-Denis (Montréal)

Le 21 janvier, de drôles de bolides s’élanceront sur la rue Saint-Denis, filant entre les obstacles répartis de Sherbrooke Est à Emery. La descente Saint-Denis est une course de boîtes à savon improbable au cœur du quartier latin! Si vous souhaitez y participer, il est encore temps de vous inscrire sur le site de la course. Et si vous souhaitez juste rigoler, rendez-vous le 21 janvier pour encourager ces fous du volant!

Chagall, couleur et musique

Chagall au MBA Montréal

Pour ceux qui auraient plutôt envie de rester au chaud et de faire le plein de couleurs, direction le Musée des beaux-arts de Montréal. Dès le 28 janvier, une nouvelle exposition se consacre à Marc Chagall. À travers près de 400 oeuvres, on y découvre le lien qui unissait l’artiste à la musique. De la poésie sur toiles!
Entrée 20 $ pour les plus de 30 ans, 12 $ pour les 13-30 ans.

Journée DIY spéciale Harry Potter

DIY Harry Potter

Dans sa caverne d’Ali Baba dédiée à la création, Ismérie nous convie à un atelier placé sous le signe de la magie… 4 heures de DIY spécial Harry Potter. Le 29 janvier, en matinée ou en après-midi à L’atelier du coin de la rue, on jongle avec l’exacto et le pistolet à colle pour se confectionner un mug, des étampes, un t-shirt et une baguette magique à l’effigie de notre petit sorcier préféré.
59 $ l’atelier comprenant les 4 DIY, à 9h30 ou 14h30. Inscriptions juste ici. J’ai déjà ma place, et vous?

Crédits photos: La Fête des neiges, Igloofest, La descente Saint-Denis, Musée des beaux-arts de Montréal, L’atelier du coin de la rue.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Marie 6 janvier 2017 at 10 h 09 min

    Je ne savais pas qu’il y avait une course de boîte à savon pendant l’hiver aussi! Celle d’été dans la côte Beaver Hall est tellement drôle à voir!!!
    Merci pour l’info! Et on se voit dans la salle commune de Poudlard accompagnées du Professeur de bricolage moldu, Ismérie 😉

    • Répondre Anne-Laure 9 janvier 2017 at 21 h 31 min

      Je n’en ai jamais vu. Ça promet d’être drôle!
      Oui oui oui, on s’y voit. Ta convocation est arrivée par hibou? 😉

    Partagez vos pensées