Bonnes adresses

Brunch iranien chez Byblos Le Petit Café

2 octobre 2015
Brunch chez Byblos Le Petit Café - Montréal

Byblos Le Petit Café est l’une de ces bonnes adresses de quartier qui ne désemplit pas. Et pour cause… Au cœur du Plateau-Mont-Royal, les lieux vous transportent du Petit Laurier au Moyen-Orient en un simple passage de porte.

Dans la salle illuminée par les larges vitres, le bois prédomine et les discussions vont bon train. Jeunes, personnes âgées, familles, amis, couples,… tout le monde s’y retrouve dans une ambiance simple et chaleureuse. Derrière le comptoir, ça ne chôme pas et le menu arrive rapidement sous nos yeux curieux et nos estomacs affamés. Ici, du déjeuner au souper (ou du petit-déjeuner au dîner), vous êtes invités à faire voyager vos papilles en Iran. Feta, aubergine, agneau et fruits secs prédominent.

Brunch chez Byblos Le Petit Café - Montréal
Pour le brunch, servi jusqu’à 14h en semaine et 16h le week-end, vous aurez le choix entre plusieurs formules jonglant avec les œufs sous diverses formes, les viennoiseries, les pains sucrés traditionnels, les étonnantes confitures maison et l’halym (une crème de blé à la cannelle, au sucre et à la dinde).

Si le choix est là, je n’arrive pas à me résoudre à commander autre chose que la formule n°4. Celle-ci comprend une boisson au choix, du pain sucré, de la confiture et une omelette. Et c’est toujours le même refrain dans mon assiette… L’omelette au fromage feta, aux oignons verts et à l’aneth est un simple délice. Douce, crémeuse, goûteuse et généreuse. Ma fourchette ne se fait pas prier pour y replonger la tête la première !

Brunch chez Byblos Le Petit Café - Montréal
Du côté des accompagnements, on n’est pas mal non plus ! Les pains sucrés sont frais et variés. Les confitures maison surprennent les papilles avec leurs notes épicées et leurs parfums originaux (rose-pistache, lime-nectarine et carotte-orange). Quant au thé iranien, il est bien parfumé.

Brunch chez Byblos Le Petit Café - Montréal
On prolongerait bien ce voyage encore un bon moment… Mais nous voilà repus et de nouveaux gourmands attendent une table pour se régaler. Alors après s’être délestés de 15$ par personne (taxes et pourboires compris), pourquoi ne pas filer digérer en magasinant dans les jolies boutiques du quartier ?!

Brunch chez Byblos Le Petit Café - Montréal
Byblos le Petit Café
1499 Laurier Est, Montréal
(514) 523-9396
 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre Melodie 2 octobre 2015 at 6 h 13 min

    Hmm tout ça à l’air délicieux! J’aime beaucoup l’idée des confitures parfumées aux épices. Une idée à DIY peut-être? :)

    • Répondre Anne-Laure 2 octobre 2015 at 10 h 48 min

      C’est une belle idée ! :)
      La version carotte-orange avait un petit twist à la cardamome, c’était top.

  • Répondre Laurelas 5 octobre 2015 at 6 h 57 min

    Cette omelette me fait rêver <3

    • Répondre Anne-Laure 5 octobre 2015 at 18 h 02 min

      Rien que d’y repenser, j’en salive. Je crois que je vais essayer de la reproduire à la maison… Si j’arrive à un résultat gourmand, je t’envoie ma recette !

    Partagez vos pensées