Me, myself and I

En attendant l’hiver…

16 novembre 2011
Automne

Alors que le mercure – sacré feignant ! – s’essouffle dans les thermomètres, après des mois d’ascension nous préservant du réveil des radiateurs.
Alors que la vapeur – sacrée curieuse ! – se mêle peu à peu aux conversations extérieures et que les têtes s’enfouissent timidement dans les épaules.
Alors que les bouts du nez et des oreilles se parent d’une adorable couleur cerise si leurs propriétaires s’attardent un peu trop dehors.
Alors que la rosée cède doucement sa place au givre sur les branches des arbres, libérant leurs feuilles bien fatiguées.
Alors que la buée s’invite au carreau le matin venu, que les chocolats envahissent les supermarchés, que les catalogues de jouets fleurissent dans les boîtes aux lettres et que ce vieil homme barbu vêtu de rouge est sur toutes les lèvres des chérubins, l’automne tire peu à peu sa révérence.
L’hiver n’est pas encore là mais sonnera bientôt à la porte.
Et en attendant, les petits bonheurs du quotidien se muent en plaisirs cocooning…

Les tongs et ballerines ne sont plus que de lointains souvenirs…
Chaussons Douillets

Les thés glacés s’inclinent devant les Chaï Latte, Caramel Macchiato et autres boissons gourmandes…
Latte Machiato

Les sacs à mains en toile, bien trop frileux, se parent d’une couche de tricot douillet…
Sac Tricot

Les peaux, sous prétexte de sècheresse, sont bichonnées et recouvertes de masques gourmands, que nos papilles seraient tentées de goûter…
Masque Guimauve

Les plantes s’invitent dans les foyers avant que le sapin et ses aiguilles parfumées n’embaument les salles à manger…
Boule Lierre

La case n°1 d’un calendrier bien spécial a été repérée depuis bien longtemps et attend avec impatience le jour où son contenu sera dévoilé…
Calendrier Avent Kinder

La flamme des bougies réchauffent les coeurs des petites filles devenues femmes, regardant avec assiduité les aventures de ces héros d’antan, à chaque nouvel épisode de Once Upon a Time
Bougie

Les quartiers de clémentines acidulées plongent dans la douce mousse des MaronSui’s tandis que les cannelés caramélisés gonflent dans le four, pour une pause tendre et sucrée…
Mini Cannelés

De nouvelles amitiés se créent, au gré de surprises aussi heureuses qu’inattendues (merci July) et de nouvelles rencontres aussi gourmandes que délicieuses (merci Miss Fricadelle)…
NYC postcard

Crédits photo finale : We♥it

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • Répondre Missfricadelle 16 novembre 2011 at 8 h 51 min

    Aha Chez Anne-laure, je vois que toi aussi tu as été séduite par le Latte Macchiato Caramel (j’ai sauté dessus dès sa sortie !)…
    J’adore se joli sac en laine, aaah, si seulement je savais tricoter, et ton beurre pour la peau, je ne sais pas d’où il vient, mais je veux bien savoir !

    Sinon je suis moi aussi toute joie après cette rencontre d’hier, et pleine d’espérance aussi quelques part : c’est si agréable de rencontrer de chouettes personnes…

    • Répondre Anne-Laure 16 novembre 2011 at 18 h 34 min

      Oui j’ai craqué sur ce Latte Macchiato gourmand au Caramel. D’ailleurs, je te conseille aussi le Chaï Latte, avec sa pointe de cannelle et de girofle, il réchauffe les cœurs et les estomacs ! ^^
      J’ai trouvé le masque à la guimauve chez Monoprix (Cordeliers). Juvamine a sorti une gamme de soins pour la peau, « Belle à Croquer », qui sent si bon que tu as envie de les manger. En plus, elle ne fait pas mal au porte-feuille.
      Et vivement le 2 décembre ! 😉

  • Répondre letiziabarcelona 16 novembre 2011 at 9 h 34 min

    tu as toujours de très jolies photos, tu me fais aimer l’hiver , moi qui suis plus « une fille de l’été » et de la chaleur bien étouffante;) quand je vois ces cannelés délicieux, les thés, les chaussons/chaussures en laine pour être cosy chez soi..ca donne envie d’y ètre, en hiver!

    • Répondre Anne-Laure 16 novembre 2011 at 18 h 35 min

      Alors je vais continuer en espérant te réchauffer le cœur tout l’hiver ! :) D’autres gourmandises à venir pour bientôt…

  • Répondre July 16 novembre 2011 at 11 h 33 min

    Waouh j’adore cet article et toutes les références doudous: les boissons chaudes (c’est avec la Nespresso?), le tableau Audrey que je reconnais, le calendrier de l’avent (j’hésite à en prendre un!), les cannelés que j’adore (ex bordelaise que je suis!), la bougie, la crème à croquer qui me tente aussi et encore plus le charmant clin d’oeil! J’espère que tu as vu mon article du jour pour tous les détails!! Je t’embrasse très fort!

    • Répondre Anne-Laure 16 novembre 2011 at 18 h 37 min

      Hello ma belle July.
      Et oui, bien vu pour le tableau. Tes pupilles sont sur-entraînées pour reconnaître Audrey, où qu’elle se cache ! ^^
      Arf je suis en retard dans toutes mes lectures bloguesques, le temps file trop vite… À quand les journées de 36 heures ?! Mais je file vite découvrir les détails de cette belle surprise.

  • Répondre Pauline 17 novembre 2011 at 4 h 30 min

    Très bel article ! A Montréal aussi on attend l’hiver…je vais surement te piquer quelques idées gentiment partagées dans ton article pour en profiter encore plus. :)

    • Répondre Anne-Laure 7 décembre 2011 at 14 h 31 min

      Fiiiiiile vite faire le plein de provisions chez David’s Tea !! Tu m’en donneras des nouvelles 😉

  • Répondre Laurelas 17 novembre 2011 at 23 h 51 min

    Ton article fait écho à ma vie en ce moment, entre les boissons chaudes et autres Once upon a Time :) vive l’hiver!

    • Répondre Anne-Laure 7 décembre 2011 at 14 h 31 min

      Je dirais même plus « Vive l’hiver cocooning » !

  • Répondre La Grenadine 18 novembre 2011 at 15 h 07 min

    Bel article ! Et c’est tellement ça. :)
    Je ne bois plus que du chocolat chaud, porte mes grosses chaussettes Kitty bien épaisses ou mes bottes / pantoufles à pompon et dévore des mandarines à n’en plus finir ! :)

    • Répondre Anne-Laure 7 décembre 2011 at 14 h 32 min

      Avec quelques aussi câlinous au Tit’Toutou j’imagine ! :)

  • Répondre Faust'in 20 novembre 2011 at 18 h 01 min

    Hannn, je kiffe ces chaussons/boots en laine. Ils sont trop beaux… Et du coup, tu viens de me donner envie d’aller prendre un bon bain et de poser mon masque à la guimauve :)

    • Répondre Anne-Laure 7 décembre 2011 at 14 h 33 min

      Ils viennent tout droit de chez Etam ; ils en ont sorti toute une collection cette année. Méga douillets et méga confortables, je les porte à longueur de journée/soirée.

  • Répondre Luxe & Vintage 24 novembre 2011 at 10 h 53 min

    Un post cocooning comme je les aime ♥ Et dire que je n’ai pas encore tenté de cannelé maison, moi qui suis une bordelaise pur jus ! (une honte, je sais). Cette année, Noël sera encore plus magique puisque nous dispensons d’une place conséquente dans la maison pour installer toutes les décos et surtout nous avons un poêle-cheminée ! A moi les lectures au coin du feu :p

    • Répondre Anne-Laure 7 décembre 2011 at 14 h 34 min

      Oh un VRAI feu de bois… Tu me fais rêver ! Ajoutes-y quelques châtaignes et je sonne à ta porte ! :p

  • Répondre Koyangi 1 décembre 2011 at 13 h 00 min

    J’adore ce genre d’articles, c’est tout doux, tout cocoon, tout parfait pour passer de bons moments en automne ! J’aurais sauté sur le Chaï Latte, mais si c’est pour la machine Dolce Gusto, zut, je n’en ai pas :o( Et je me réjouis de pouvoir un jour faire ta connaissance avec la Miss à Lyon !

    • Répondre Anne-Laure 7 décembre 2011 at 14 h 29 min

      Allez, le jour où on se rencontre, je t’offre un Chaï latte à la maison ! 😉

    Partagez vos pensées