Dans la rubrique, « je sors de chez moi et j’apprends la vie », j’ai récemment fait une importante découverte. Plus fort que le lance-missile USB, encore mieux que la chaussette à orteils et beaucoup plus utile que le rasoir à 18 lames de Ginnette…
Une révélation qui va révolutionner le quotidien de mon estomac – oui, c’est une personne à part entière qui, parfois, prend même le dessus sur mon cerveau. Bon, ça va j’arrête. Raccrochez-moi ce téléphone. La camisole n’est pas encore à la mode et le capitonné n’est pas vraiment mon style de déco.
A mes débuts de sans-domicile-fixe, lorsque j’ai quitté mon chez-moi de la rue Rivard, j’ai été hébergée chez d’adorables petiots. Ceux-ci se sont révélés être des manipulateurs expérimentés de… coupe-pomme.
Nombre d’entre vous le connaissent déjà sûrement mais moi j’ai juste penché la tête à droite, levé mon sourcil gauche et émis un « hein ?! » dubitatif lorsqu’ils me l’ont brandi sous les yeux. J’ai beau avoir souvent parcouru les kilomètres de rayons de mon fidèle fournisseur suédois, jamais vu de la première fois ce machin !
Ce petit outil tout simple et pas cher permet, comme son nom l’indique, de trancher une pomme en quartiers et de l’épépiner en moins de 2 secondes. Il n’y a plus qu’à mettre les morceaux dans un bol, saupoudrer le tout de sucre vanillé ou de cannelle et déguster. C’est ma ligne qui va crier victoire – oui, elle aussi elle me rend visite de temps en temps !
Bref, tout ça pour dire que j’ai trouvé le coupe-pomme super pratique et je me suis dit que ça pourrait changer la vie d’autres mortels. Quoi, moi, exagérer ? Pfff…
Sur ce, je pars à la recherche de nouvelles trouvailles et vous laisse couper vos pommes au couteau !
Crédits photos : Autocollant pour MacBook débusqué dans la boutique Etsy de Vinylstudio et visuel du coupe-pomme emprunté au forum Plaisirs Gourmands.
Edit : pour les convaincus et convertis, vous trouverez l’objet du désir chez Ikea pour la somme astronomique de 2,50€.
17 commentaires
Je n’avais jamais vu ça! Sympa comme idée, merci ;o)
Et pourtant, un truc vieux comme le monde qu’utilisait déjà ma grand-mère 😉 !
En cuisine, ta grand-mère était plus astucieuse que la mienne !
Très bon le sticker ! Le coupe pomme aussi d’ailleurs.
Encore un objet à rajouter dans la catégorie « pas indispensable, mais finalement j’peux plus m’en passer » ? 😉
C’est ça ! Avant de le présenter à mon économe et ma râpe à fromage, je n’ai plus qu’à trouver un boulot, un appart et des meubles. Facile !
il existe la même chose pour les mangues (trouvé en Nouvelle Zélande) et pour le Sticker il est sur emotionsolutionshop.com
bon week end !!
Laurence
J’ai le même, super pratique d’ailleurs !!
Et il y a aussi le vide-pomme si tu connais. En fait, c’est la même chose que ton appareil, sauf qu’il n’enlève que le trognon et ne coupe pas les pommes en quartier. Cependant, je préfère encore couper les pommes à la main, je trouve qu’il faut bien viser pour enlever le trognon correctement, les pommes n’étant pas toutes symétriques, et je n’aime pas quand il reste encore des parties dures au centre… Rétrograde je suis, oui.
J’ai trouvé le mien chez super U pour 2 € (encore plus fort qu’IKEA !)
Et voilà, je suis comblée ! 😉
On en a encore pleins des outils pratiques, revenez nous voir et vous le verrez 😉
OK, envoie moi des photos et je t’envoie des céréales au chocolat !
Peut être as tu déjà découvert aussi la solution ultime pour faire des tartes aux pommes en quantité industrielles, ou sinon c est qu’il t en restait encore à voir au Québec ;). http://www.youtube.com/watch?v=Mj2I3TlqoDY&feature=fvw
Oui, j’avais déjà vu cette charmante petite éplucheuse qui ne prend pas de place. Mais jamais testé !!
Je suis juste derrière toi, l’air dubitatif et impressionné!
Yeaaah, on est plusieurs !
[…] de jours, de découvrir l’ustensile qui allait révolutionner mon régime alimentaire – le coupe-pomme – et nous nous envolions pour un voyage de 4 semaines à travers la Floride et le Mexique. […]