Le marathon se profile avant que ne résonnent les grelots d’un attelage de rennes volants. Les premiers flocons ont tourbillonné comme par magie au-dessus de Lyon ce week-end ; leurs petites plumes duveteuses et glacées semblant célébrer l’ouverture des premières cases du calendrier.
La chasse aux cadeaux est lancée. Les sapins ne devraient pas tarder à embaumer les chaumières et étinceler de leurs charmantes guirlandes lumineuses. La fièvre festive gagne les foyers et fait briller les yeux des petits, comme des grands. Et c’est avec plaisir que je me laisserai envahir par cette frénésie enchantée.
Mais pour le moment, mon marathon se court entre Lyon et Paris. Chaque semaine, je quitte mon nid douillet pour rejoindre la folie parisienne. Emportée par la foule qui se presse dans les tunnels souterrains ; submergée par ce rythme que j’ai déjà trop connu et mal aimé ; scotchée à l’écran du matin au soir pour laisser finalement peu de place à la découverte. Je sais que c’est pour la bonne cause, pour une mission qui me permettra de payer mes factures et de concrétiser de beaux projets. Je sais que ces trajets sont temporaires, tandis que d’autres s’y coltinent toute l’année. Je sais que je suis chanceuse d’avoir cette belle gang d’amis pour m’accueillir à bras ouverts et m’offrir un confortable lit où faire de doux rêves. Je sais aussi que c’est l’occasion de jolies rencontres pour associer un sourire à ces plumes blogosphériennes que je lis depuis des mois. Mais qu’il est difficile d’être loin de son petit cocon, de voir s’accumuler les billets à lire sur vos blogs, de constater les cases vides qui remplissent mon challenge Photo A Day sur Instagram.
Alors en attendant d’apprêter mon petit nid pour la venue du dodu barbu tout de rouge vêtu, je repense à ces jolies choses croisées au détour de quelques clics délibérés ou improvisés…
Une dose de douceur aux accents de chaleur
Jamais je n’ai eu autant envie de mettre la main à la pâte que depuis que j’ai rejoint la blogosphère. Les projets qui fourmillent aux quatre coins du net sont une source d’inspiration sans borne. C’est fou ce que certains sont capables de faire avec quelques bouts de papier et une pincée d’imagination ! Ma dernière lubie en date : me lancer dans le domptage des aiguilles à tricoter. L’arrivée de l’hiver et le besoin de se cocooner ne doivent pas y être étrangers…
Si les kits Wool & The Gang ne sont plus à présenter, cela fait quelques temps que je louche sur ceux de Peace and Wool. J’aime leurs noms originaux, leurs teintes douces et le réconfort que leurs mailles nous promettent. Le pull de mug et les mitaines me font définitivement de l’œil. Faust’in ayant récemment reçu ce dernier, j’ai hâte de connaître son avis, pour me lancer à mon tour dans l’aventure tricot.
Une dose de gourmandise anti-cafard
Le blues du dimanche soir n’a qu’à bien se tenir ! Chez Guillemette débarque avec un nouveau concept qui risque de raviver la bonne humeur chez les déprimés de fin de week-end.
Une fois par mois, la salon de thé ouvre ses portes le dimanche soir pour un repas chaleureux. L’ensemble des convives son réunis le long d’une grande tablée, réchauffée par la lumière dansante des bougies. Pour 25€, le menu unique met en scène un amuse-bouche, une entrée, un plat et un dessert. À voir si ce tarif est justifié ; mais c’est à tester… juste avant le traditionnel bain chaud garni de mousse pour se requinquer avant qu’une nouvelle semaine ne fasse son entrée !
Pour s’inscire, il suffit d’envoyer un mail à antiblues@chezguillemette.com.
Une dose de québéqueries aux saveurs théinées
Après son superbe calendrier de l’avent nous offrant 24 jours de thé pour patienter jusqu’à Noël, David’s Tea nous allèche avec une nouvelle surprise théinée… les crackers de Noël. En plus des traditionnelles blagues et couronnes de papier, ces pétards typiques des fêtes anglo-saxonnes renferment chacun un sachet de thé gourmand.
Décidément, je suis sous le charme…
Une dose d’inspiration pour mon cocon
Ses teintes pastel, ses motifs géométriques, ses matières boisées et son design épuré sont reconnaissables d’un coup d’œil et font chavirer mes pupilles. La déco scandinave mêle chaleur et modernisme, et je l’inviterais bien chez moi.
Longtemps adepte des couleurs vives, j’ai aujourd’hui envie de simplicité et de légèreté pour mon intérieur. Alors je scrute la toile et Pinterest à la recherche d’inspiration pour le transformer.
Dernière découverte : la marque finlandaise Nämä. Ses céramiques chargées de tendresse et ses affiches atypiques ont su faire tilt !
Et ce ne sont pas les articles de Mon Petit Nuage dédié à son road trip en Suède qui vont atténuer cette nouvelle toquade. Voilà qu’une nouvelle destination s’invite dans ma liste, déjà bien chargée, de contrées à visiter.
Une dose de suggestions pour me chouchouter
Depuis quelques semaines, je joue du clavier sur un autre territoire. Un petit coin de web dédié au bien-être, à la beauté et au cocooning. Un e-magazine regorgeant de conseils, d’astuces et de bons plans pour profiter des bonheurs de la vie, en mode détente. J’y parle de nutrition, de tendances, de loisirs, de maquillage et aussi de soins.
Rendez-vous dès la fin de cet article chez Mon Beau Miroir…
Une dose d’idées pour se préparer et saliver
Avec quelles alléchantes gourmandises allons-nous accueillir le Père Noël ? Autour de quelles recettes allons-nous trinquer à la nouvelle année ? Si je me pourlèche les babines en feuilletant les magazines dédiées au menu des fêtes, Pinterest n’est pas en reste pour me faire baver. Voici mes trois coups de cœur spécial becs sucrés…
Les Rudolph Donut
Les chamallows spécial chocolat chaud
Et vous, pour quelles jolies choses avez-vous dernièrement fondu ?
Crédits photos : We♥it, Peace and Wool, Chez Guillemette, David’s Tea, Nama, Mon Beau Miroir, We♥it, Pinterest, Pinterest et Pinterest.
23 commentaires
Que de belles choses en effet !!!
Merci !! 😉
Ahahah c’est pas bien de lire ton blog dès le matin, j’ai envie de faire une razzia dans toutes les boutiques que je croise…
J’adorerai recevoir un kit Peace and wool à Noël, mais je crois que je l’ai mis dans ma liste un peu tard :'(
Je viens de fêter mon premier Noël de l’année, un peu en avance, et j’ai reçu le kit Peace & Wool qui me tapait dans l’œil. Il est vraiment bien pensé et joliment emballé. Il ne reste plus qu’à me lancer ! J’espère que tu auras l’occasion d’en recevoir un. Et si ce n’est pas par le Père Noël, ce sera peut-être un cadeau de toi à toi. 😉
Ton article regorge de tentations….j’adore!! tes 3 coups de coeur sucrés me font de l’oei!!! Bonne journér et surtout bon courage pour ta semaine parisienne!
Merci pour tes encouragements ma belle ! Et *slurp* pour les coups de cœur sucrés. Hi hi
Bon courage pour ce séjour parisien alors 🙂 xo
Merci merci, encore 3 jours avant le retour à la maison ! J’ai bien hâte… 😀
Justement, j’ai bien envie de m’y mettre cet après-midi, j’espère y arriver pour te montrer un premier résultat 🙂
Je crois qu’entre temps, ta petite Loute a pointé le bout de son nez, hé hé ! Toutes mes félicitations ma belle. On causera tricot plus tard ; pour le moment, profite !! 😉
Je craque pour les crackers de Noël! Dommage qu’ils ne livrent pas encore en Europe…
Va falloir lancer une pétition pour qu’ils livrent de ce côté de l’Atlantique. On se lance ?
Merci pour le clin d’oeil ! 😉
Je ne savais pas que tu avais lancé Mon beau miroir 😉 Je vais aller voir cela de plus près !
Bon courage pour Panam ! bis
Avec plaisir. Tes articles me donnent toujours envie de filer en Suède et de dégainer ma carte bleue. 😀
Les père Brownie de Noël, j’ai testé l’an dernier, ça a eu beaucoup de succès ! Parce que c’est bon mais aussi tout mignon ! 🙂
Là tu me donnes envie de tester les chamallows de Noël !!!
Tu m’as convaincue ! Cette année je me lance avec les pères Brownie de Noël !!
De bien belles choses et idées. pour ma part, je suis noyée de travail et j’ai du mal à me mettre dans Noël (un comble quand on me connait), mais j’essaye de redresser la barre, le sapin est fait, il faut que je me lance dans les cadeaux !
Comme je te comprends. En étant loin de la maison, j’ai l’impression qu’on me vole une petite partie des plaisirs pré-Noël. Je compte bien vite me rattraper !
J’espère que les jours à venir seront plus tranquilles pour toi.
Comme d’hab il est inutile de dire que nous avons plein de goûts en communs et que j’avais commencé une « collec » d’images de Noël dont certaines que je retrouve chez toi!!!! Les crackers de david tea ont l’air super sympa!! Ca me fait pensé que j’ai gôûté ton thé préféré et en effet c’était un délice!!!
Gros bisous!
Oh ça me plairait de voir ta collec spécial Noël. Je suis sûre que je craquerais pour beaucoup de choses.
Et je suis heureuse que le thé t’ait plu. ^^
Merci!!!!
Salut
Ruth
J’adore ta sélection de jolies choses. ^^
C’est chouette comme concept chez Guillemette. 🙂
Oui ça a l’air pas mal hein cette idée de Guillemette. Après, je suis un peu plus sceptique sur le prix fixé par rapport au type de cuisine. A tester donc ! 🙂