Lecture

La « toute première fois » de Lilite

30 septembre 2010
Lilite

Hier, à la Librairie Le Port de Tête (Montréal), l’illustratrice Lilite lançait sa première BD « Toute première fois » lors d’un 5 à 7 riche en découvertes. L’occasion de faire connaissance avec cette chic fille aux multiples talents…

Jeune montréalaise d’adoption, débarquée de France il y a presque deux ans, c’est une touche-à-tout survoltée. Sérieux, je ne sais pas où elle les cache mais cette fille a plus de bras que Shiva et Ganesh réunies (ça en ferait tout de même 8 !) :
– Illustratrice à la pige, elle a décliné l’identité visuelle de plusieurs jeunes entreprises montréalaises.
– Contributrice au blog bicéphal Mlle Pied, elle nous en apprend de belles sur l’invasion des français dans la province québécoise.
– Membre actif du collectif Skin Jackin’, elle anime vos événements avec toute l’équipe de dermo-pirates et vous pare de tableaux épidermiques éphémères.
– Vidéaste à ses heures perdues, elle réalise parfois des clips et des vidéos d’animation.
– et comme si ce n’était pas suffisant, elle occupe à mi-temps un poste de Chargée de com. au sein d’Imprime Emploi, un organisme à but non lucratif.
Pfiou, me voilà déjà épuisée…

Lilite - Skin Jackin' Lilite - Le Port de Tête

Revenons-en à nos moutons…
La « Toute première fois » de Lilite est une BD de 32 pages aux couleurs pastels et aux histoires multi-vitaminées ; un recueil de billets illustrés en provenance directe de son blog Madame Lilite. Vous y trouverez des anecdotes, des situations cocasses et attendrissantes auxquelles, mesdames, notre quotidien n’est pas étranger. Certaines font sourire, d’autres s’esclaffer.
Quand on connaît un peu la miss, il va de soi qu’elle tire son inspiration de sa vie personnelle, de ses aventures et galères, de ses rencontres et réflexions. Et c’est ce qui rend la chose plus touchante.
Une Mention « coup de coeur » à sa carte de visite nostal-geek – en photo ci-dessous – malicieusement placée en première page du livret, qui nous plonge dans un revival 80’s bien tendance.
En bref, un petit rayon de soleil sous cette couche crasseuse de cumulo-nimbus.

« Toute première fois » est en vente, au prix de 5$, à la librairie du  Port de Tête à Montréal ou sur le site de Lilite, juste ici.

Librairie Le Port de Tête
262 Est Mont-Royal
Montréal (QC), H2T 1P5
Tél. (514) 678-9566

Pour en savoir plus sur Lilite, découvrir son portfolio, la contacter : c’est par .

Lilite

LiliteLilite Lilite

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Lili n’est pas vraiment une geekette ! | Les TONTONS : Un blogue de geeks sympas 5 octobre 2010 at 15 h 48 min

    […] Mise à jour du 5 octobre 2010 : Le blog Rue Rivard a écrit un article sur le lancement de toute première fois : http://www.ruerivard.com/lilite-bd/ […]

  • Répondre Lilite | Portfolio » Rue Rivard 6 octobre 2010 at 21 h 25 min

    […] le pôle dance ou encore sa manie de voir Tim Burton partout! Elle y consacre d’ailleurs un article sur mon lancement. Allez y faire un tour, c’est très frais et les images sont […]

  • Partagez vos pensées