Alors va pas te plaindre maintenant…
Mea culpa. Cette neige qui tombe sur Montréal depuis plus de 36 heures sans donner l’impression de vouloir s’arrêter, je l’ai voulue !
Oui, j’avoue, en partant au Mexique, j’ai eu cette petite pensée et même plus… Cette petite parole : « oh, j’espère qu’on aura une tempête de neige avant de quitter le Québéc ; histoire d’en profiter avant de partir ! »
Et comme dirait Dora, la plus forte des exploratrice : « C’est gagné ! »
Et bien la prochaine fois, réfléchis avant de demander quelque chose…
En tout cas, tu ne l’auras pas volée ta tempête de neige ! Ah oui, c’est le fun d’emmener ses bagages à l’aéroport dans 40 cm de neige. C’est le nirvana de payer 20$ de taxi pour parcourir 400 mètres. C’est l’extase d’attendre le bus 25 minutes, par -15°C alors que le pervers blizzard vient s’engouffrer dans le seul petit espace de ton corps laissé à l’air libre : tes narines ! Humm tes poils de nez qui gèlent, des sensations…pures !
Mais c’est tellement bon de revoir ces dunes de sable blanc, de profiter de cette ambiance et de ce cocon de coton – un peu frisquet, je vous l’accorde. Ces sons étouffés, cette sérénité qui règne une fois la neige tombée, ce plaisir à savourer un bon chocolat chaud (avec supplément caramel et crème fouettée.. chut chut pas de marque) alors qu’on déambule tel un pingouin sur la banquise dans l’avenue Mont-Royal.
Tous ces derniers moments précieux, je les savoure pleinement !
Car même si j’ai pris cette décision voilà quelque mois, ce n’est pas sans un pincement au coeur que je quitte Montréal dans deux jours. Oui, je rentre au pays. Oui, je retrouve les miens. Oui je vais me goinfrer de fromage et de saucisson. Mais je quitte également des gens extraordinaires qui vont beaucoup me manquer (chut, chut pas de nom).
Pas d’état d’âme sur ce blog. Telle était ma guideline lorsque je l’ai conçu. Mais fuck les lignes éditoriales ! Ce soir, j’ai droit à un petit moment de faiblesse.
Demain, je me reprendrai. Avec une bonne poutine dans le gosier, tout ira mieux !
21 commentaires
Que je te comprends… 😉
Allez pour la dernière soirée… Poutine à la Banquise !
Allez là !
Bon retour !
Rolala ! Toute cette neige, c’est magnifique ! Dommage que tu rentres (ou d’ailleurs ?) enfin que tu ne restes pas à Montréal, je serais bien venue te rendre visite 😉
Merci ! Je rentre sur Lyon alors il est possible que j’y retrouve mon amie la neige. Cette année, ça a l’air parti pour…
tres jolies photos ! çà me rappelle des souvenirs ces rues avec les escaliers en colimaçon ! Bon retour en France !
Merci !
Et le plus beau avec cette neige, c’est qu’elle ne se transforme pas en gadoue grisâtre. Du moins, pas avant plusieurs jours !
Tes photos sont belles à voir car elles sont très différentes des photos de l’Europe sous la neige. On perçoit bien l’architecture des maisons de l’Amérique du Nord sous cette masse blanche. Puis, je te dirais qu’un chat qui se balade comme sur ta photo ne peut être que Canadien, car les chats ne risquent pas une patte dehors chez nous !
Je te souhaite un excellent retour chez toi, même si je comprends que ça ne doit pas être facile pour toi de tourner la page sur un pays où tu as vécu et tissé des liens d’amitié (à quand l’invention de la cabine de téléportation, nondidju ?).
Merci miss !
Je commence à être convaincue par ton invention… On s’y met quand ? 😉
Waouw c’est magnifique! Par contre, moi je ne l’ai pas voulu… et je l’ai quand même eu!
Héhé, je dirais qu’avant Noël, même si on ne l’a pas voulu, cela reste magique ; ça nous met dans l’ambiance. Après janvier, c’est une autre chose…
Ici nous ne promettons pas plus le soleil que la lune, mais, saucissons dans une main et fromages dans l’autre, nous vous attendons .
Bon retour
Bises
Je prépare mon estomac…
Anne-Laure, adoro tu escrito, pero lo lei llorando, la vida es asi, esta llena de emociones, de contrastes, de alegrias y penas, en todo caso doy gracias a Dios que les haya ido muy bien durante vuestra estadia en Canada y en todos los viajes que realizaron y sobre todo bienvenidos a vuestro Pais y bienvenida a nuestra casa .
Merci Tere. On se voit bientôt !
Ici à Bordeaux, le peu de neige tombé n’a pas tenu. D’un côté je suis déçue car j’adore regarder ma chienne jouer dedans mais de l’autre, j’aurais été bien embêtée pour me rendre à mon travail^^
C’est ça, la neige c’est magnifique de derrière le carreau. Ou alors quand tu peux passer la journée à te balader sans avoir à déneiger le carrosse !
J’avoue :/
J’en ai réclamé aussi !
Mea culpiste, oh et puis merde non j’adooooore la neige 🙂
Ah non non non, je n’ai rien réclamé du tout, surtout par elle ! Bon ceci dit, j’adore les photos…
Ah le poutine !!!!! Rien de tel après une partie de boules de neige…
Wow, toute cette neige! Que c’est joli 🙂