Me, myself and I

Instantanés d’une hédoniste #8

25 juillet 2014
Chai Latte - Mokxa (Lyon)

Une nouvelle période de flottement a pointé le bout de son nez du côté de notre projet d’immigration… Voilà deux mois que notre dossier s’est envolé pour Sydney (en Nouvelle-Écosse avec les orignaux, pas au pays des kangourous) pour l’étape fédérale et nous sommes toujours en attente de l’accusé de réception. Pour pimenter un peu cette attente, nous nous sommes aperçus qu’un petit malin se servait dans notre boîte aux lettres. Alors je profite de travailler de la maison pour courir au rez-de-chaussée dès que le facteur est passé pour sa tournée. Et hop, quelques pas de plus pour nourrir le Fitbit !

La période de flottement s’invite aussi sur mon compte en banque puisqu’un client rechigne à me payer. Quatre factures, de multiples relances envoyées et plus de 100 jours après la livraison du premier boulot, toujours pas un euro versé. Je suis une gentille nana, mais je n’aime pas me faire prendre pour une dondon. Et si c’est Hulk qu’ils veulent voir, c’est Hulk qui leur fera parvenir une mise en demeure. Non mais !

Cette période de flottement, elle est plutôt coriace… Car la voilà qui s’invite aussi dans mon agenda ! Une mission professionnelle sur le point de démarrer, pour laquelle nous avions sacrifié nos vacances d’été, a finalement été repoussée d’un mois après déjà plusieurs mois de retard. Le mois d’août s’annonce clairsemé côté boulot…

Mais cette foutue période de flottement ne m’aura pas ! Elle va être l’occasion de tester une nouvelle mission, d’apprendre à prendre le temps de traîner, de me remettre dans ces préparatifs peinturlurés pour le mariage, d’écrire ces 4 derniers chapitres d’une histoire qui prend forme, de bouquiner et de profiter un peu de cet été, tout en essayant de ne pas culpabiliser de prendre du bon temps.
Et parce que ce blog, même si parfois j’y pousse des coups de gueule, est ma petite bulle d’ondes positives, je préfère m’attarder ici sur toutes ces jolies choses qui ont ponctué ces dernières semaines. Des jolies choses, il y en a eu des tas… et ce sont elles qui imprègnent la vie de bonheur, même avec une mission repoussée, des factures impayées et aucune nouvelle du Canada.

Parmi ces jolies choses, il y a eu, en vrac,…

Un premier pique-nique Pinterest France organisé de main de maître par Mégane, Mathilde et Elodie. Dans l’enceinte du Parc de la Tête d’Or, des retrouvailles se sont sont accompagnées de papotage, de gourmandises et de petits cadeaux.

Pique-Nique Pinterest France à LyonPique-Nique Pinterest France à LyonPique-Nique Pinterest France à LyonPique-Nique Pinterest France à LyonPique-Nique Pinterest France à Lyon

 

Une visite imprévue chez Mickey, lors d’un séjour éclair à Paris, grâce à une adorable copine cast member (merci encore S. !)… L’occasion de s’évader dans un monde à part, de rêver le temps d’une journée, et, improbable, de trouver de chouettes bottes de pluie qui auront été bien utiles ces derniers temps !

Disneyland ParisDisneyland ParisDisneyland ParisBottes de pluie - Disneyland Paris

 

Un apéro blogueurs au Gourguillon sur les hauteurs de Lyon, organisé par Camille et Guillemette. Prenez une bonne vingtaine de blogueuses et un blogueur courageux. Faites-les venir avec une gourmandise concoctée par leurs soins. Installez-les sur une terrasse dominant la ville. Prévoyez une belle soirée d’été. Et vous avez le secret d’un apéro réussi !

Apéro  blogueurs à LyonApéro  blogueurs à LyonApéro  blogueurs à Lyon

 

Des soldes inattendus un samedi de juillet pluvieux… et hop, c’est une parka The Kooples qui rejoint la penderie pour l’automne prochain. Les restes de ma cagnotte d’anniversaire ne pouvaient pas passer dans les dépenses de la vie quotidienne… Hein, on est bien d’accord ? Ils étaient là pour me faire plaisir. Et bien, ils ont mené à bien leur destinée !

Parka The Kooples

 

Des excursions du week-end sur le marché au bord du Rhône… Faire le plein de produits savoureux, locaux et de saison, sous la bienveillance d’un ciel bleu et de l’Hôtel-Dieu, c’est un petit plaisir de fin de semaine auquel je me prête sans contrainte. Surtout quand ces courses riment avec la perspective de bons petits plats maison !

Marché d'étéArc-en-ciel de tomatesPetits chèvres marinésGâteau orange et pavot

 

Un séjour en Bourgogne pour aller dire bonjour à cette grand-mère dont la mémoire s’enfuit. En profiter pour chiner dans une brocante, se laisser aller dans le jardin, se faire chouchouter par un oncle et une tante, et se voir offrir ces assiettes de famille à l’histoire complètement folle… Je vous la raconterai peut-être un jour !

Tasse à fleurs vintageWeek-end à la campagneAssiettes vintage

 

Saisir l’opportunité d’un dimanche gris, où la nuit semble s’étendre sur la ville comme si la météo était en avance de 4 mois, pressée de rencontrer l’automne, pour se plonger dans un bain chaud garni de mousse, un livre à la main, un carré de chocolat dans l’autre, et les mélodies de Dave Brubeck résonnant dans la salle de bain.

Bain cocooning

 

Se retrouver un peu, tous les deux, et revoir ces amis revenus de vacances de nouvelles histoires plein les bagages. En terrasse sous les platanes ou à proximité d’un barbecue, trinquer à nous, à eux, et à ce qui nous attend.

Citronnade chez Deux Filles en Cuisine (Lyon)Courgettes fleurs chez Deux Filles en Cuisine (Lyon)Pasta chez Lello (Lyon)Apéro LyonTacos chez Don Taco (Lyon)

 

Voir les pages du traitement de texte se remplir de plusieurs centaines de mots, de milliers de caractères et se laisser aller, à rêver, que peut-être un jour ces mots fouleront le papier avant d’imprimer les pupilles de quelques lecteurs familiers.

Écriture

 

Une visite de la famille sur Lyon, et c’est l’occasion de visiter sa ville comme on le fait rarement. Hop un Musée des Tissus où l’on n’a jamais été, une expo sur les costumes de légende de l’Opéra, et ce sont les yeux qui s’émerveillent !

Costumes de légendes de l'Opéra de Lyon (Musée des Tissus)Costumes de légendes de l'Opéra de Lyon (Musée des Tissus)

 

De nouvelles chaises teintées de douceur pour rejoindre le salon, et trouver un nouveau point de vue d’où vous écrire ces quelques lignes !

Chaises Eames pastel

Et vous, quels derniers petits plaisirs sont venus égayer votre quotidien récemment ?
 

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  • Répondre July 25 juillet 2014 at 11 h 58 min

    Oh j’adore la deuxième partie, je vois que tu ne te laisses pas abattre et tu as raison !!! Je te souhaite un bel été sur cette continuité 😉

    • Répondre Anne-Laure 29 juillet 2014 at 10 h 08 min

      Ne jamais se laisser abattre, jamaiiiiiis ! 😉
      Bon des fois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais ce genre de petite liste m’aide à positiver et me dire que la vie, elle a quand même du bon. Du très bon même !

  • Répondre Châtaigne 25 juillet 2014 at 19 h 35 min

    Je vais être vache … mais la perspective des vacances allège les journées ^^ Et cerise sur le gâteau, un cours de pâtisserie en préparation 😉 Bon weekend ma biche !

    • Répondre Anne-Laure 29 juillet 2014 at 10 h 10 min

      Hé hé, t’inquiète je comprends. Et de mon côté, j’en ai bien profité cet hiver des vacances. À chacun son tour !
      Maintenant, il faut juste que j’arrive à profiter de ces moments de liberté sans trop culpabiliser et ne pas chercher par tous les moyens à les combler.
      En tout cas, la fin du mois d’août va se finir par une belle note gourmande ! 😉

  • Répondre Laurelas 27 juillet 2014 at 0 h 08 min

    Je te souhaite en tout cas un bel été, malgré le tracas évoqués en début d’article <3

    • Répondre Anne-Laure 29 juillet 2014 at 10 h 12 min

      Merci beaucoup ma belle. Bon courage pour la dernière ligne droite et profite bien de ces deux semaines de repos qui t’attendent !

  • Répondre Flo 27 juillet 2014 at 22 h 17 min

    Je sors tout juste d’une période de flottement, maintenant il est temps de se mettre en action et d’utiliser toute cette énergie mise en sommeil jusque là « au cas où »… Je te souhaite d’y arriver très bientôt ^^
    j’adore ces chaises, j’aimerai beaucoup en trouver de semblabes !

    • Répondre Anne-Laure 29 juillet 2014 at 10 h 44 min

      Merci beaucoup. Je crois qu’il faut parfois accepter de se laisser aller, pour pouvoir repartir de plus belle. Je vais tâcher de profiter de ce moment de flottement pour me poser un peu avant de repartir !
      J’ai trouvé ces chaises sur le site anglais http://www.cultfurniture.com. En 3 commandes, nous n’avons jamais eu de souci et les produits sont arrivés très vite.

  • Répondre Lebeautemps 29 juillet 2014 at 12 h 35 min

    Quel joli pic-nique!

    • Répondre Anne-Laure 31 juillet 2014 at 8 h 45 min

      C’était parfait. Et même me beau temps s’est joint à nous ! :)

  • Répondre La Grenadine 30 juillet 2014 at 9 h 07 min

    Oh mince pour tous ces flottements ! /: Courage, il va y avoir le pendant ultra positif juste à la sortie, j’en suis sûre. (:

    Ces quelques instantanés du pays de Mickey me font rêver. J’espère pouvoir y aller sans trop tarder depuis le temps que ça me fait envie ! En tout cas tu as bien fait de prendre les bottes, c’est carrément d’actualité en ce moment. La poisse !

    Et j’adore la couleur de tes nouvelles chaises, c’est super doux.

    • Répondre Anne-Laure 31 juillet 2014 at 8 h 50 min

      Les choses bougent déjà et me revoilà sur de nouvelles missions grâce à une bonne fée !
      Oh oui oui, il faut que tu files chez Mickey. En plus ce sera l’occasion de tester la nouvelle attraction Ratatouille.
      En tout cas, si tu cherches quelqu’un pour t’accompagner… 😉

  • Répondre MadeleineMiranda 31 juillet 2014 at 23 h 44 min

    Ce picquenique a l’air absolument divin! Quelle organisation! 😀
    J’espère que les choses s’arrangent :) Bises à toi!

  • Partagez vos pensées