Dimanche, il a frappé. Dimanche, il a osé. Le changement d’heure a raccourci nos journées sous le soleil. L’obscurité pointe son nez bien trop tôt et cette absence de lumière nous fait broyer du noir. Qu’à cela ne tienne, on va se chouchouter pour contre-attaquer !
À commencer par une boisson chaude réalisée en quelques minutes, dont les propriétés magiques promettent de nous réconforter. Une boisson doudou goûtée il y a 10 jours dans les allées surbondées de halles berlinoises où se déroulent chaque jeudi le Street Food Thursday. J’ai testé, j’ai aimé. Alors, j’ai décidé de la concocter à ma sauce et de la partager par ici.
Voici une bonne alternative aux tasses de thé fumant qui me réchauffent mes après-midi… Parce que oui, psychologiquement, j’attends novembre pour allumer le chauffage !
Jus de pomme chaud pour 1 personne
– 250 ml de jus de pomme bio ou artisanal
– 1 pincée de cannelle
– 1 petit morceau de gingembre réduit en purée (quantité à ajuster selon votre amour du gingembre)
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à café de sirop d’érable
– 1 bâton de cannelle (facultatif)
1. Dans une petite casserole, mettez à chauffer le jus de pomme, les épices et le jus de citron. Laissez infuser les épices 5 minutes à feu doux.
2. Versez le mélange dans un mug. Ajoutez le sirop d’érable, mélangez et trempez un bâton de cannelle pour la déco. Dégustez !
À tester dimanche pour le goûter avec des châtaignes grillées… Histoire de lutter contre ce blues qui nous envahit quand la nuit s’étend sur le paysage à 17h30 à peine.
Et pour ceux dont les premiers frimas ont déjà atteint la gorge, cette potion gourmande anti-maux de gorge est là pour vous soulager !
16 commentaires
Hummmmmmm… c’est bon ça !
Ma boisson doudou du moment ! ^^
Wahou. J’ai fais les marchés de Noël en Alsace l’année dernière (j’ai adoré bien évidemment). Il y avait toutes sortes de stands, de la soupe de potiron, du vin chaud, mais aussi du jus de pomme chaud aux épices. C’est bête, mais c’est la première fois que j’en ai goûté ! Et j’ai trouvé ça délicieux, il faudrait que j’essaye d’en faire à la maison, merci pour la recette !
Oh j’ai toujours eu envie d’aller flâner sur ces marchés de Noël. Ça a l’air magique ! *_*
Ah quand j’étais au Canada, je buvais tout le temps des ‘Hot Apple Cider’ chez Second Cup (équivalent Starbucks local), j’adorais ça! Je vais tester ta recette, ça doit à peu près la meme chose (une bonne boisson doudou qui réchauffe!)
Non mais c’est fou ! J’ai vécu plus de 2 ans à Montréal, squatté les Second Cup, et je suis complètement passée à côté de leur Hot Apple Cider. Je vais peut-être y déménager en hiver finalement ?! :p
J’avais gouté ça à Prague l’année dernière et c’est vrai que c’est drôlement bon 🙂
Oh Prague en hiver, ça doit être beau. Et cette boisson, idéale pour se réchauffer !
J’ai goûté le « hot apple cider » l’année dernière à New York, qu’est-ce que c’était bon, en plein mois de novembre pour se réchauffer, alors merci pour cette recette !
Avec plaisir ! J’espère que cette recette ne sera pas trop loin de celle de tes souvenirs.
Ca ressemble au hot apple cider, non ? J’adore tes photos qui donnent envie 🙂 Et le mug, hiiii !!!
Je n’ai jamais goûté le hot apple cider. Mais en lisant les commentaires, je pense que oui.
Et c’est mon petit mug préféré (même si j’ai sauvagement explosé son couvercle-parapluie sur le carrelage de la cuisine…)
Je ne suis pas très jus de pomme (j’ai du mal à en boire depuis que j’ai passé 3 jours en Allemagne à ne boire QUE du jus de pomme) (petit séjour avec ma compagnie de théâtre de l’époque, il y a 5 ans, mais depuis, j’ai vraiment du mal) (bref), mais j’avais goûté ce genre de breuvage durant les marchés de Noël en Alsace l’année dernière, et j’avais beaucoup aimé !
À tester trèèès vite du coup. ^^
Ah oui je comprends l’overdose si tu n’a bu que ça pendant 3 jours… Tiens, je me demande si ça marché avec d’autres jus le côté chaud. À tester !
Testé et approuvé (aussi par l’ours) !
Yaaaaaay ! Heureuse que ça vous ait plu ! 🙂