L'article du mois

Une semaine bougie gâtée

15 mai 2016
Parc Lafontaine au printemps (Montréal)

Les festivités ont commencé dans la nuit de vendredi à samedi quand, en rentrant d’un souper entre anciennes collègues et amies, j’ai vu que l’aiguille -ou plutôt l’affichage digital- de ma montre avait passé minuit. L’esprit un brin embrumé par la fatigue, la dégustation de délicieuses pâtes à la Pizzeria Napoletana et, soyons honnêtes, quelques verres de vin, j’ai décidé de souligner cette nouvelle année au compteur sans plus tarder. Je me suis glissée dans mon pyjama, me suis installée en tailleur sur le canapé et j’ai ouvert ce colis de ma maman qui attendait patiemment le jour J dans ma penderie. C’est ainsi que se sont entamées les célébrations de ma 32e bougie!

La suite a suivi le même chemin, entre belles surprises et grands sourires…

Un ciel bleu dominant la ville. Un Montréal enfin coiffé de feuilles et parsemé de fleurs. Une balade au détour du parc Lafontaine saturé de couleurs printanières.

Parc Lafontaine au printemps (Montréal)

Un brunch à deux chez Maison Publique, cette adresse qui tend à devenir l’une de mes pépites locales en matière de déjeuner dominical.

Panckes & bacon - Maison Publique (Montréal)

L’annonce d’un week-end inattendu en amoureux. La préparation de ma valise en deux temps trois mouvements. Le départ sur la route des Laurentides. La découverte de ce lieu de détente qui serait notre petit nid pour 2 jours et 1 nuit.

Estérel Resort and Spa

Pour ma 32e bougie, Monsieur a mis les petits plats dans les grands en m’offrant un séjour à l’Estérel Resort ; un complexe hôtelier en bord de lac mêlant bien-être, cocooning et gastronomie. On peut dire qu’il me connaît bien!

J’y ai fait trempette tout le week-end, oscillant entre le spa nordique extérieur, notre bain bouillonnant privé sur la terrasse et cette grande baignoire qui trônait dans la chambre. Aaah la baignoire… C’est la seule petite chose qui fait défaut à notre tanière montréalaise. Surtout quand il fait -20°C dehors! Alors même avec 30°C de plus au thermomètre extérieur, je ne pouvais que profiter de cette belle opportunité et me plonger dans un bain parfumé!

Estérel Resort and SpaEstérel Resort and Spa - Ardoise dans la chambre

L’Estérel Resort propose tout un tas de forfaits pour ravir le palais de ses clients. Et celui pour lequel Monsieur avait opté n’a pas démérité… Une fois la nuit tombée, une ardoise chargée de tapas originaux nous a été livrée devant la cheminée. Et le lendemain, c’est au brunch du restaurant Bistro à Champlain, intégré au complexe et au bord de l’eau, que nous nous sommes régalés.

Estérel Resort and SpaEstérel Resort and Spa

Je n’ai pas souvent le blues du dimanche soir. Mais là, j’avoue, j’aurais bien encore prolongé ce week-end magique de quelques heures.

Sinon cette semaine, nous avons entamé The Killing, série policière dont nous avons presque dévoré la première saison. Nous avons célébré la réouverture des Jardins Gamelin pour la saison estivale. J’ai rencontré Andréanne du blogue Andycurly, Anne-Lise d’Une Frenchie à Montréal et revu Chloé de Nos Petits Doigts et par la même occasion goûté aux délices chocolatés de Cacao 70. Et comme je suis une adepte du chocolat, j’y suis même retournée le lendemain en tout aussi bonne compagnie!

Ouverture 2016 des Jardins GamelinCacao 70 (Montréal)

Et vous votre semaine, elle fut aussi chocolatée?
Bon lundi à tous, qu’il soit férié ou travaillé!

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  • Répondre Une Frenchie à Montréal 15 mai 2016 at 21 h 34 min

    Ahhh contente que Cacao 70 t’aies plu ! Je suis accro à cet endroit et visiblement, j’ai converti une personne de plus ! ah ah ah
    Ton week end l’air d’avoir été bien agréable ! Hummm que je me serai bien prélassée dans un jacuzzi…
    Au plaisir de lire ton résumé de la semaine prochaine :)

    • Répondre Anne-Laure 24 mai 2016 at 23 h 08 min

      Et comme ont dit « jamais deux sans trois »… il va falloir que je retourne chez Cacao 70 pour goûter à leur fameuse fondue! 😉

  • Répondre Iris Klimt 15 mai 2016 at 22 h 37 min

    Quand on est allés à l’Esterel il y a 3 semaines, je me suis juré d’y retourner, mais pour 2 nuits! C’était super relaxant et épicurien! Tu sembles avoir bien aimé aussi!

    The Killing, on l’a dévorée ici!!! Que c’est bon!

    Oh et puis, le plus important: bon anniversaire ma chère Anne-Laure! Au plaisir d’aller encore une fois découvrir une nouvelle adresse cet été! Tchin!

    • Répondre Anne-Laure 24 mai 2016 at 23 h 11 min

      Oh oui moi aussi je vote pour une deuxième escapade à deux nuits à l’Estérel!
      Et merci encore pour tous tes vœux d’anniversaire. Cette nouvelle année est ainsi passée toute en douceur. On fête ça bientôt autour d’un verre ou d’une glace? :)

  • Répondre Marie L 16 mai 2016 at 11 h 25 min

    Trop mignon ton chéri de mari :) Que ce lundi se passe en douceur!

  • Répondre Clever 17 mai 2016 at 10 h 55 min

    Joyeux anniversaire ! En core pleins de belles aventures et de jolis articles pour tes 32 ans !

    Gwen

    • Répondre Anne-Laure 24 mai 2016 at 23 h 12 min

      Merci Gwen!

  • Répondre Karibou 24 mai 2016 at 16 h 17 min

    Rho…. Toi aussi tu es du mois de mai?? Le mois le plus sympa quoi!! 😀
    joyeux anniversaire en retard!!!! Bisous

    • Répondre Anne-Laure 24 mai 2016 at 23 h 28 min

      Merci Karen! C’est pour quand toi la nouvelle bougie?

  • Répondre Andréanne 25 mai 2016 at 18 h 53 min

    Quelle jolie intention & merveilleux endroit pour un we d’anniversaire en amoureux!
    & contente de vous avoir rencontré autour de cet enoooooorme combo gauffre-chocolat-glace-fruit

    • Répondre Anne-Laure 7 juin 2016 at 8 h 19 min

      Moi aussi ça m’a fait plaisir de te rencontrer. À bientôt!

    Partagez vos pensées