L'article du mois

Une semaine microbes

18 janvier 2016
Malade sur le canapé

Cette première semaine complète de boulot avait si bien commencé… Le frigo était plein de bonnes choses à grignoter et savourer. Sur son ventre replet, l’organisateur de menus de Vie de Miettes était rempli et prêt à nous aiguiller dans nos déjeuners et dîners (enfin, dans nos dîners et soupers!) Je commençais à prendre mes marques au bureau et à connaître le prénom de tous mes accueillants collègues. Chaque matin, je faisais glouglouter notre nouvelle bouilloire magique pour préparer mon thé à emporter dans ma jolie tasse de voyage verte d’eau. Chaque soir, je remplissais consciencieusement ma boîte à lunch trop mignonne et je me mettais sur l’écriture d’un nouvel article pour la semaine. Et mercredi… patatras!

Alors que je m’apprêtais à monter une nouvelle vidéo gourmande de bouffe réconfortante pour la chaîne YouTube du blogue, les microbes ont décidé de s’en prendre à mon petit corps. M’attaquant sournoisement en mon point le plus sensible, ma gorge, ils ont pris d’assaut mes forces et ma motivation pour me terrasser et m’envoyer au lit dès la sortie du métro! J’ai essayé de résister de toutes mes forces, d’ouvrir un livre, de regarder un film, de suivre vos photos Instagram… Mais les maudits miasmes ont gagné la bataille.

Jus de citron chaud contre l'angine

Je n’allais quand même pas leur laisser gagner la guerre! Cela faisait à peine une semaine que j’avais pris mes fonctions. Alors pour fêter ça, et comme un pied de nez à cette connasse d’angine, jeudi soir, nous avons pris la direction du Vieux Montréal avec les copains pour un souper chez Méchant Bœuf. À l’occasion de l’événement Happening Gourmand, l’établissement proposait un menu découverte entrée-plat-dessert à 25$. Bon pour ma part, essoufflée dès 2 bouchées, je ne me voyais pas surmonter l’épreuve de 3 plats d’affilée. Du coup, je me suis contentée d’un tartare. Je ne sais pas si c’est l’effet microbes ou le reflet de mon assiette, mais j’ai trouvé ce plat un peu trop fade à mon goût. Par contre, le cocktail César T qui mélange gin, clamato et basilic était au top. Et le service, aux petits soins pour le bambin de 11 mois qui nous accompagnait, a été irréprochable.

Malgré le désinfectant dans mon cocktail, les microbes ont décidé de squatter. Je me suis battue fort, à grands coups de chouettes cadeaux culturels, gourmands et jazzy envoyés par le Père Noël de mon papa. J’ai lutté comme une acharnée avec le retour stimulant de la neige. J’ai rendu les coups avec des nuits de 12 heures et des litres de jus de citron chaud avalés. J’ai même dégainé mon arme secrète, le tangelo (un agrume hybride entre la mandarine – appelée ici tangerine – et le pomelo, qui a un bon goût tout doux. Paraît-il qu’il facilite le traitement des rhumes et des grippes.), pour malmener ces miasmes. Et Monsieur s’est joint au combat en compatissant suffisamment pour me voler quelques microbes, puis en posant du plastique sur la vitre du salon qui nous soufflait impunément dans la nuque un air froid des plus fourbes (sublime vidéo à découvrir sur Snapchat by the way! —> ruerivard). En vain!

Cadeaux de Noël culturels, gourmands et jazzyTangelo

En ce lundi, je continue de croire au pouvoir de la crème de noix ramenée par ma maman pour les fêtes. Elle est si bonne, en tartines ou directement à la cuillère, qu’elle ne peut que guérir tous les maux! Vous croyez pas?
Bon, dans le doute, je m’envoie le pot sans culpabilité! Et puis, je vous souhaite à tous une excellente semaine, en bonne santé!

Crème de noix yummy yummyPlateau Mont-Royal sous la neige (Montréal)

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • Répondre Andréanne 18 janvier 2016 at 3 h 14 min

    Alors, bon rétablissement & que cette nouvelle semaine soit plus chouette :)

    • Répondre Anne-Laure 18 janvier 2016 at 8 h 08 min

      Merci beaucoup! Avec des copains qui débarquent de France jeudi, ça devrait être bien bien chouette! :)
      Profite bien de ta Savoie!

  • Répondre J'ai écrit 18 janvier 2016 at 6 h 15 min

    Oh bah bon rétablissement alors (et même le chocolat, ça ne marche pas?) <3 En tout cas, tu gardes ton humour (à notre plus grand plaisir) et je suis sure que c'est ça qui va les faire tressaillir. Bises

    • Répondre Anne-Laure 18 janvier 2016 at 8 h 09 min

      Même le chocolat et les nounours Haribo! ^^
      Mais oui l’humour reste toujours dans les parages. Il est sur toutes les prescriptions anti-microbes lui!

  • Répondre Laurelas 18 janvier 2016 at 7 h 27 min

    J’espère que tu as aussi pensé aux infusions de tilleul et thym, au miel et au gingembre!
    Remets-toi bien <3

    • Répondre Anne-Laure 18 janvier 2016 at 8 h 12 min

      Y’a juste le miel que je n’utilise pas car je déteste ça. Je le remplace par du sirop d’érable ; mais il n’a pas la même propriété antiseptique…
      En tout cas, tu as bien raison, ce sont les meilleurs remèdes de grand-mère! :)

  • Répondre Virginie 18 janvier 2016 at 9 h 47 min

    Bon rétablissement! Avec tous ces jolis cadeaux gourmands, tu devrais vite te remettre sur pied :-)

    • Répondre Anne-Laure 26 janvier 2016 at 8 h 10 min

      Tout à fait! La gourmandise aide le moral et le moral, c’est bon pour la guérison! :)

  • Répondre Iris Klimt 18 janvier 2016 at 22 h 12 min

    Ah voilà ce qui explique pourquoi je te trouvais si tranquille dans IG cette semaine… Prompt rétablissement et après la visite des amis français, un p’tit apéro ou un brunch avec moi, y a plus d’excuses! ☺️

    • Répondre Anne-Laure 26 janvier 2016 at 8 h 11 min

      Oui entre la toux, les mouchoirs et la nouvelle job, j’ai couru dans tous les sens comme un poule sans tête! ^^
      Oh oui oui oui je te renvoie un message pour qu’on se cale ce rdv!

  • Répondre Camille 19 janvier 2016 at 22 h 40 min

    C’était mon tour la semaine passée aussi, le rhume et c’est vraiment nul, d’être malade. Des bisous de prompt rétablissement.

    • Répondre Anne-Laure 26 janvier 2016 at 8 h 11 min

      Merci! Les bisous magiques ont marché! :)

  • Répondre Louise Grenadine 21 janvier 2016 at 11 h 01 min

    Tes photos sont superbes (la dernière, wahou, j’adore ce genre de façade ! ).
    Dommage seulement que tu sois tombée malade.
    Mais il faut se dire que c’est pour mieux renforcer ton organisme (si si, on y croit !). Après ça, tu vas passer l’hiver BIEN BIEN BIEN ! 😀

    • Répondre Anne-Laure 26 janvier 2016 at 8 h 13 min

      Ce sont les appartements typiques de Montréal! :) J’adore me promener dans les rues du Plateau Mont-Royal, où l’on vit, et flâner le nez en l’air à la découverte de ces jolies bâtisses.

  • Répondre Maé 22 janvier 2016 at 8 h 57 min

    Oh j’espère que tu vas vite te sentir mieux ! Les microbes ne pardonnent pas !
    Au besoin, essaie le curcuma (dans la cuisine ou bien dans ton eau chaude au citron) c’est super pour se remettre et aussi en prévention.

    • Répondre Anne-Laure 26 janvier 2016 at 8 h 14 min

      Les microbes sont partis! Libéréééééée, délivréééééée! 😀
      J’ai découvert l’un des derniers thé David’s Tea avec du curcuma dedans et j’ai eu une petite pensée pour toi. C’est vrai que ça fait bien du bien!

    Partagez vos pensées