L'article du mois

Une semaine nouveau look

2 novembre 2015
Home Sweet Home - Montréal

Voilà près de 3 ans que le blogue arborait sa tenue pastel emplie de bonne humeur. Une tenue qui avait jailli du dressing début 2013, alors que sa prédécesseure aux tons violets commençait à me sortir par les yeux. Cette fois, c’était au tour des petites bulles jaunes, roses, bleues et vertes de me chatouiller la rétine. Beigbeder avait raison… L’amour dure bien 3 ans. Enfin, en ce qui concerne le look de ce blogue !

Ayant du temps libre en ce moment, j’ai donc pris le taureau par les cornes, ou plutôt le blogue par le template, pour remédier à ce sentiment de lassitude et apporter un petit coup de jeune à mes divagations sur le clavier. J’avais envie de mettre davantage les photos en valeur dans cet espace et de revoir le menu pour que la navigation entre les catégories et les différents sujets abordés soit moins le fouillis. Du côté des couleurs, un petit clin d’œil à notre contrée d’adoption me trottait dans la tête.
Cela m’a pris plus de temps que prévu car j’ai dû repasser à travers mes quelques 551 articles pour remettre les choses en ordre. Mais voilà une bonne chose de faite ! Le blogue s’offre donc un nouveau look pour ce nouveau chapitre de notre vie.
J’espère que le résultat vous plaît. En tout cas, n’hésitez pas à me faire part dans les commentaires de votre avis ou de la moindre coquille rencontrée. Il ne me reste qu’à vous souhaiter la bienvenue dans mon petit univers relooké !

En parlant de nouveau look, cela n’aura échappé à personne, samedi nous fêtions l’Halloween. Plongée dans la refonte du blogue, je n’ai même pas pris le temps de creuser ma citrouille à la sauce dia de los muertos comme je souhaitais le faire. Mais le déguisement était tout de même à l’honneur. Et pour l’occasion, j’ai cédé à l’appel du confort… Je me suis baladée en pyjama doudou, non pas pour imiter le nain dormeur, mais pour jouer la chauve-souris !

Pyjama chauve-souris - ArdeneAssociée à un brin de maquillage, cette combinaison une-pièce dégotée chez Ardène était juste parfaite pour mon mood cocooning automnal du moment. Et qui sait ? Elle pourrait m’être utile pour traîner sur le canapé cet hiver !

The Rocky Horror Picture ShowChaque année à cette époque, la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show rejoue son scénario déjanté sur une scène montréalaise. Le show mêle projection ciné, danse et comédie pour un cocktail kitsch bourré d’humour. Je n’avais jamais vu ce film devenu culte. Alors quand l’un de nos copains nous a annoncés sa participation aux shows de cette année en tant que danseur, on s’est dit que c’était le moment de découvrir ça. En plus, le film fêtait son quarantième anniversaire.

The Rocky Horror Picture Show Montréal 2015Revêtus de nos costumes et accompagnés d’une belle bande de supporters, nous avons rejoint l’Impérial pour la dernière représentation samedi soir. Une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie ! Pendant que le film est projeté sur l’écran, les comédiens succèdent aux danseurs pour rejouer les scènes en simultané. Une voix off apporte son grain de sel en pimentant les dialogues. Et dans la salle, les spectateurs sont tout autant acteurs… Coups de pistolet à eau lorsque la pluie s’affiche à l’écran, jet de papier toilette quand le Dr Frank-n-Furter retire les bandages de sa créature, ou encore lancer de pain grillé lorsque celui-ci porte un toast.
Et juste pour voir G. danser son solo sur Sia façon Maddie Ziegler en ouverture du show, cela valait le déplacement !

Boris

Pour en finir avec le relooking, on se tourne cette fois du côté de notre chaumière. Son parquet brun s’est vu illuminé d’un tapis multicolore à imprimé kilim en provenance directe de chez Urban Outfitters. Notre petit salon est à présent cosy à souhait !

Tapis Kilim Urban Outfitters

Cette semaine fut aussi placée sous le signe de l’amitié avec une belle visite de France, point de départ de dégustations gourmandes et autres soirées tardives ; l’arrivée d’une famille de nouveaux résidents, pour qui nous avons bravé le déluge jusqu’à l’aéroport ; la crémaillère professionnelle de la fine équipe de Tonton au Artgang, un espace créatif tout beau tout neuf.

Brunch à La Petite Marche - MontréalCrémaillère des Tontons au Artgang

Enfin, nos papilles ont eu le plaisir de tester le restaurant Les Cons Servent dans le cadre de MTL à Table ; un événement gastronomique au cours duquel des établissement montréalais invitent les gourmands à découvrir leur cuisine le temps d’un menu 3 services à prix réduit. Si mes photos ne sont pas trop sombres, je vous en reparle plus en détails ! D’ailleurs, cette semaine nous avons prévu un nouveau test gourmand. Cette fois, à La Bêtise.

Sur ce je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à très vite pour des articles garnis de mariage et d’images d’été indien…

HalloweenHalloween

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • Répondre djoolius 2 novembre 2015 at 4 h 53 min

    Moi aussi j’ai découvert ce The Rocky Horror Picture Show avec beaucoup de retard lors d’un halloween Montréalais, ce devait être un beau spectacle !

    Au passage, très chouette ce coussin de l’enseigne emblématique de la ville, tu l’as déniché où ?

    • Répondre Anne-Laure 2 novembre 2015 at 9 h 39 min

      Oui c’était vraiment chouette, très très drôle !
      J’ai trouvé ce coussin chez l’Atelier du Coin de la Rue, une jolie boutique sur le Plateau qui vend plein de produits de créateurs locaux. La marque c’est Fotofibre. D’ailleurs ils ont un shop Etsy où tu peux retrouver le coussin : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/Fotofibre

  • Répondre Cynthia 2 novembre 2015 at 5 h 41 min

    Très joli ce redesign du blog :)

    J’adore le Rocky Horror, j’y allais à chaque année à Montréal! A Paris, c’est toujours complet le jour de l’Halloween et je n’ai pas réussi à avoir des billets.

    • Répondre Anne-Laure 2 novembre 2015 at 9 h 40 min

      Merci beaucoup Cynthia !
      C’était vraiment une belle découverte ce Rocky. J’espère que tu auras l’occasion d’assister à nouveau au spectacle, à Paris ou à Montréal… 😉

  • Répondre Louise Grenadine 2 novembre 2015 at 9 h 07 min

    Très joli ce nouveau design, j’aime beaucoup ! Bravo pour le changement. :)
    Et comme je te le disais sur instragram : j’adore ton nouveau tapis ! Les couleurs sont top, très cocooning.
    Haaa, et le costume de chauve souris, haha, excellent !!

    • Répondre Anne-Laure 2 novembre 2015 at 9 h 41 min

      Hihi, merci merci merci ! Il y avait aussi un costume de licorne sur lequel j’ai louché ; mais malheureusement ma taille n’était plus dispo. Ce sera pour l’année prochaine ! #spoiler

  • Répondre Alexandre Yvergniaux 2 novembre 2015 at 14 h 46 min

    Wootwoot pour le nouveau Look!!
    Je dis oui pour la déco, oui pour la bouffe et je demande surtout : as tu une vidéo de G. en belle perruque blonde ? :)

    • Répondre Anne-Laure 2 novembre 2015 at 14 h 48 min

      Ahahah non je n’en ai pas. Mais apparemment tout le show a été filmé alors l’intéressé devrait pouvoir nous faire une projection. Ça pourrait être un chouette thème de soirée diapo ! 😉

  • Répondre letizia 3 novembre 2015 at 6 h 02 min

    les cons servent? ahah genial le nom du resto!
    et sympa ton nouveau chez toi hein!

    • Répondre Anne-Laure 3 novembre 2015 at 10 h 10 min

      Les jeux de mots ont pas mal la cote dans les commerces du coin ! :) J’aime particulièrement celui-là. Fallait oser !

  • Répondre Empêche-moi ! 3 novembre 2015 at 6 h 03 min

    CE COSTUME DE CHAUVE-SOURIS !! Je suis trop jalouse ^^ Surtout qu’il a l’air méga confort :) J’ai moi aussi découvert le Rocky Horror Picture Show assez récemment, l’équipe de théâtre de ma fac le jouait durant la période d’intégration et j’ai vraiment bien aimé le concept. Ceci dit je suis presque déçue qu’ils ne nous aient pas fait la blague du lancer de toast que je trouve très drôle ^^ Sinon le nouveau design du blog est super chouette, ça change de l’ancien mais souvent le changement a du bon ! Bonne journée

    • Répondre Anne-Laure 3 novembre 2015 at 10 h 11 min

      Oh oui, mi-costume, mi-pyjama tout doux, c’était parfait pour faire la queue avant d’entrer dans la salle du Rocky et travailler le lancer de toast ! 😉

  • Répondre Maé 6 novembre 2015 at 12 h 36 min

    Super la nouvelle déco de ton blog ! C’est vraiment très joli et c’est vrai que le côté un peu plus sobre met mieux les photos en valeur. J’aime beaucoup !
    Merci aussi pour les belles découvertes (je compte aller tester Maison Publique très prochainement). Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de lire ton blog mais voilà le temps perdu rattrapé !

    • Répondre Anne-Laure 8 novembre 2015 at 19 h 35 min

      Merci merci pour la nouvelle déco ! Si tu t’y sens bien, je suis contente. Ça valait ces quelques jours à s’arracher les cheveux ! :)

  • Répondre Fanny 11 novembre 2015 at 9 h 40 min

    Très très très fan de ce nouveau design, on se sent comme chez soi ici !

    • Répondre Anne-Laure 11 novembre 2015 at 9 h 42 min

      Merci Fanny, je suis vraiment contente que ça te plaise ! <3

  • Répondre 5 sorties à Montréal en octobre – Rue Rivard 1 novembre 2016 at 18 h 08 min

    […] du papier toilette et du pain grillé aux moments propices. Nous y étions allés en groupe l’an dernier pour voir un copain se trémousser sur scène. Même si je n’avais pas réussi à voir le […]

  • Partagez vos pensées