À nouveau mois, nouveaux rendez-vous à inscrire à l’agenda! Bon, on fera comme si je n’avais pas sauté le mois d’avril hein? Chuuuut! Maintenant, vous savez pourquoi je me tenais un peu loin du blogue. C’était pour la bonne cause!
Le mois de mai a toujours eu une place privilégiée à mes yeux. D’abord parce qu’il marque le temps de mon anniversaire (avec les années, je vais peut être moins l’apprécier!) Mais surtout parce qu’il est synonyme de printemps ; plus que les capricieux mois de mars et d’avril je trouve. Passés les saints de glace, on peut s’atteler à installer la terrasse et à préparer le potager. J’espère qu’il en sera de même à Montréal où le temps est plutôt au déluge, aux inondations et même aux flocons. Pour profiter de cette période toute en effervescence, voici 5 idées de sorties à partager!
La Grande Tournée
Cette année, Montréal souffle sa 375e bougie et la ville célèbre cet anniversaire en grand! À partir du 12 mai, chacun des arrondissements prend tour à tour les rennes des festivités. Et ce, chaque week-end pendant 19 semaines. L’occasion de sortir de son quartier et de découvrir la ville dans la bonne humeur! Au programme: diffusion de courts-métrages en plein air, rallye découverte, pique-nique géant, rencontre avec les artisants locaux, performances artistiques…
Le 12 mai, on commence avec Rosemont – La Petite Patrie. Le 19, rendez-vous à Outremont, et le 26 à Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles. Et ça continue tout l’été!
Détails de la Grande Tournée sur le site du 375e.
Les Laissés Pour Contes
Un spectacle de contes itinérant et immersif sur le thème du courage. Du 16 au 27 mai, le public est invité à déambuler parmi les décors et installations du sculpteur Jean Brillant pour découvrir 7 histoires originales. La représentation se termine par un verre avec l’équipe!
33 $ pour les plus de 30 ans, 30 $ pour les plus de 60 ans et 28 $ pour les moins de 31 ans. Les infos par là.
Les Géants – La grande invitation
À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, les gigantesques marionnettes de la compagnie Royal de Luxe viennent nous rendre visite au Québec. Du 19 au 21 mai, on pourra admirer la Petite Géante et le Scaphandrier déambuler dans les rues de la ville, du Quartier des spectacles au Vieux-Port en passant par le Quartier latin. De quoi s’émerveiller avec nos cœurs d’enfants!
Événement gratuit. Détails du parcours juste ici.
Restaurant d’un jour
Le 20 mai, les cuisiniers amateurs et leurs restaurants éphémères prennent d’assaut les parcs, cours et ruelles de la ville. Tacos, grillades, hot-dogs, biscuits, thés glacés et autres gourmandises seront de la partie. Croisons les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous!
Tarifs variés. Liste des apprentis restaurateurs juste là.
Love is Love par Jean-Paul Gaultier
Du 27 mai au 9 octobre 2017, le créateur avant-gardiste est de nouveau mis à l’honneur au Musée des beaux-arts de Montréal. Cette fois, c’est à la fin de ses défilés que l’on s’intéresse, avec l’entrée en scène des robes de mariée. Une trentaine de créations seront à découvrir et redécouvrir. Une belle ode à l’amour et à la diversité!
Entrée: 23 $ pour les plus de 30 ans, 15 $ pour les 15-30 ans et gratuit pour les moins de 12 ans.
Bon mois de mai!
Crédits photos: Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal (La Grande Tournée), Coïncidences Productions (Les Laissés pour contes), Pascal Victor Arcomat (Les Géants) et Abaca (Jean-Paul Gaultier).
1 commentaire
Tellement hâte de voir le défilé des géants! C’est une création de chez moi ça! (Nantes!)