Me, myself and I

Instantanés d’une hédoniste #7

2 août 2013
Happiness

Ces derniers temps, l’attente pour notre résidence permanente canadienne se fait pénible et me titille le moral. Trop de délais, trop d’incertitude quant à la réception du précieux sésame, trop d’envies de fouler à nouveau le sol montréalais.
Pourtant, je savais dans quoi nous nous embarquions et Immigration Québec aurait raison de me lancer un « C’est le jeu ma pov’ Lucette » de circonstance. Nous n’en sommes qu’au début des démarches et la réponse n’est pas encore pour tout de suite. Patience, patience…

Alors d’ici là, hors de question de mettre notre vie entre parenthèses ! Avant ce nouveau chapitre outre-Atlantique, de nombreuses belles pages sont à écrire.
Nous continuons donc d’apprêter notre petit nid. Nous profitons d’un été enfin présent, même s’il se révèle parfois pesant. Nous l’avons tant attendu celui-ci aussi ! Nous célébrons de précieuses nouvelles autour de nous et assistons à d’émouvants événements dans nos petites bandes respectives.

En bref, la vie poursuit son petit bonhomme de chemin et apporte bon nombre de plaisirs au quotidien…

Retrouver son home sweet home

Home sweet home

Après plus de 3 semaines d’absence, quel bonheur de se retrouver sur son canapé, sous ses draps et entre ses murs. Le quotidien a parfois du bon !
Les idées déco que l’on avait laissées de côté dans un coin de notre tête refont surface et se concrétisent. Les allées du marché redeviennent l’un de nos terrains de jeu préférés. La cuisine prend le relais du restaurant de l’hôtel et laisse notre esprit gourmand divaguer avec appétit.

 

Se chouchouter

Pivoine

S’offrir un bouquet de ses fleurs favorites et se rendre compte que quelques pétales peuvent donner le sourire pour la journée.

Bracelet Hipanema

Succomber à un bracelet coloré pour fêter une nouvelle mission.

Baskets Comptoir des Cotonniers

Faire les soldes, un peu, juste assez pour se faire plaisir et ne pas saturer son dressing déjà bien fourni.

 

Voir ses efforts récompensés

Citation 69EMES

En ouvrant le dernier numéro du magazine féminin lyonnais Les 69EMES, j’ai eu le plaisir de voir le compte Twitter du blog apparaître dans le top des comptes lyonnais à suivre. Merci les filles !

Courses de rentrée

Et dans quelques semaines, je démarre une nouvelle mission professionnelle qui me motive comme jamais. Gourmande, lyonnaise, joyeuse et curieuse, j’ai l’impression qu’elle me ressemble et j’ai bien hâte de me lancer dans ce nouveau défi. J’ai d’ailleurs fait mes courses de rentrée en prévision !

 

Entendre ses amis se dire OUI

Mariage M/S en Corse

Si notre long week-end en Corse nous a enchanté, le point de départ de ce séjour a atteint des sommets… Un mariage au bord de l’eau, une cérémonie laïque tellement plus émouvante qu’un passage express à la mairie ou qu’une célébration à l’église, de joyeuses retrouvailles, des sourires à se faire mal aux zygomatiques et un couple d’amoureux à tirer les larmichettes.

 

Faire le plein de rencontres et se faire gâter

BB Detox

Ma délocalisation dans le sud-ouest m’aura permis de découvrir une magnifique région, mais aussi de faire une très belle rencontre. Sous un ciel gris et maussade, Faust’in m’a accueillie chez elle à Bordeaux et a illuminé ce dernier week-end à passer avant de rentrer.
Entre barbecue, sourires de sa Loute et dégustation de thés, la journée s’est écoulée à vitesse grand V et m’a requinquée pour le reste de ma mission. En prime une boîte surprise de BB Detox de Kusmi Tea m’attendait dans ma boîte aux lettres à mon retour.
Merci encore pour ce beau moment partagé !!

Pique-nique blogueuses Lyon

Entre blogueuses d’une même ville, les opportunités sont finalement rares de se réunir en dehors d’un événement ou contexte commercial. Un pique-nique ensoleillé au parc de la Tête d’Or y aura remédié !

So Oh Cliche feat. Do You Art

J’aime l’univers d’Isabella, son goût pour la musique folk, son regard différent sur Paris, ses idées food ou déco et sa double culture franco-américaine. Alors gagner son concours Instagram Party avec à la clé deux tirages Instagram sur alu par Do You Art a été une vraie étincelle.
Je viens juste de passer commande de mes tirages et j’ai hâte de les recevoir pour vous montrer le résultat ! J’espère que ce sera aussi beau que chez Isabella avec sa toile Into the Wild

 

Trinquer encore et toujours à l’été

Apéro 51 Rosé

Les occasions de se retrouver et les raisons de trinquer ne manquent pas ces temps-ci. Ce kit apéro, fraîchement reçu à l’occasion du lancement du 51 Rosé, tombe donc à pic. Frais et fruité, ce nouvel apéritif signé Pernod se déguste au format piscine, avec chute d’eau revigorante et cascade de glaçons.

Si je n’apprécie pas le 51 classique pour cause de bisbille avec l’anis, les arômes de fruits rouges et d’agrumes de cette recette originale m’ont davantage convaincue. Bu frappé (et avec modération), celle-ci est très rafraîchissante et le goût de l’anis disparaît vite derrière celui des fruits invités à la fête.

Apéro 51 Rosé

 

Dévorer plein de séries

True Blood & Girls

Double dose de True Blood avec la lecture du dernier opus de la saga et le visionnage passionné de la dernière saison made in HBO. Si côté bouquin le rideau s’est baissé sur les aventures de Sookie (on sait enfin avec qui elle finit. Hi hi!), la série offre une toute autre version de l’histoire.

Et quand je ne m’évade pas à Bon Temps, c’est à Brooklyn que je retrouve une bande de filles pas comme les autres, avec la découverte (mieux vaut tard que jamais !) de Girls. C’est drôle, je n’arrive pas vraiment à dire ce que j’apprécie dans cette série. Mais en tout cas, le personnage d’Hannah a su faire mouche et j’enchaîne les épisodes.

 

Avoir de nouvelles perspectives de voyage
Voyage Thaïlande

Après notre brève escapade corse, pas de vacances pour nous cet été. Ni cette année d’ailleurs. Mais nous comptons nous rattraper début 2014 avec un évasion lointaine du côté de l’Asie.

De quoi remonter ce moral en flèche !

Et vous, quels sont vos derniers petits bonheurs ?

Crédits photos : We♥it, So Oh Cliché, HBO, Lonely Planet.

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  • Répondre Juliet 2 août 2013 at 9 h 46 min

    J’aime beaucoup les verres « 51 Rosé », ils sont super classes !

    http://lesgourmandisesdejuliet.blogspot.fr/

    • Répondre Anne-Laure 2 août 2013 at 10 h 16 min

      Ouiii, ils sont parfaits pour célébrer l’été ! :)

  • Répondre Marie 2 août 2013 at 10 h 26 min

    Ooooooh ! Tu l’as trouvée où ta housse de couette, elle est trop mignonne !

    • Répondre Anne-Laure 2 août 2013 at 10 h 33 min

      Chez Ikea. 😉
      En ce moment, je suis dans ma période jaune… Sûrement le contre-coup de l’été !!

  • Répondre Fanny 2 août 2013 at 10 h 38 min

    Tu me mets aussi le sourire aux lèvres avec ces petits bonheurs… notamment quand je lis ce que tu écris sur la cérémonie laïque. J’ai choisi cela pour mon mariage et beaucoup de personnes doutent un peu de ce type de cérémonie… moi je suis certaine que c’est celle qui permet de faire quelque chose de vraiment à son image. Côté séries je n’arrive pas à visionner les derniers épisodes, mais bientôt… je me demande avec qui Sookie finit, pour moi c’est #teamEric forever

    • Répondre Anne-Laure 2 août 2013 at 10 h 47 min

      C’était la première fois que j’assistais à une cérémonie laïque et je trouve que cela change tout. Ça ressemble tellement plus aux mariés et c’est encore plus émouvant. À voir comment cela se passe et combien les gens sont touchés, nous avons fait aussi ce choix. Donc fonce ma belle ; vraiment !
      #TeamEric forever !! 😉

  • Répondre lorette 2 août 2013 at 10 h 40 min

    :) ça donne le sourire tout ça !!
    mes derniers petits bonheurs… une visio skype intergénérationnelle, une tentative de propreté réussie de ma louloute, une promenade à moto avec mon homme lors d’une belle soirée d’été :)

    bonne journée !!

    • Répondre Anne-Laure 2 août 2013 at 10 h 43 min

      Aaaaah bravo Clara ! Elle pousse décidément trop vite. Faut que je revienne vite vous voir. :)
      Passe une belle journée et surtout un bon week-end ma Lorette !

  • Répondre letizia 2 août 2013 at 12 h 00 min

    c’est super d’être dans « les lyonnais à suivre » tu peux etre fiere! j’espere que vous pourrez vite partir pour le Quebec, patience!

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 12 min

      Merci pour tes encouragements. Dès que ça avancera, vous le saurez très très vite ! :)

  • Répondre Faust'in 2 août 2013 at 12 h 36 min

    J’allais justement te demander où tu as eu cette superbe couette jaune, mais c’est bon, je viens de voir la réponse plus au dessus. Faut vraiment que j’aille chez Ikéa moi. Et ça m’a également fait très plaisir de te rencontrer. Tu me titilles là avec tes vacances en Thailande, j’ai hâte de voir tout ça en photo :-)

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 16 min

      J’ai vraiment flashé dessus ! Cet hiver, je pense que sa couleur fera du bien au moral. Bon, et la Thaïlande aussi ! ^^

  • Répondre Vaness&Jeje 2 août 2013 at 14 h 31 min

    Hello, hello!
    Alors on s’impatiente? :) J’ai l’impression de me lire il y a…1 an et 8 mois! et pourtant ça y est, le visa est là maintenant et le départ proche! Alors un petit mot d’encouragement, ces mois passent vite finalement, surtout quand on en profite pour les remplir de petits moments de bonheur comme tu le fais!!
    Très tentant ce 51 Rosé :)

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 18 min

      Oh oui on s’impatiente… tellement !
      Bande de maudits chanceux va. Hi hi. Bon en tout cas préparez bien votre départ et profitez de vos proches avant le décollage. J’ai hâte de pouvoir à mon tour dire que ces 1 an et 8 mois se sont écoulés. Merci pour tes encouragements !

  • Répondre Iris Klimt 2 août 2013 at 15 h 47 min

    Bon, premièrement, je rectifie. Immigration Québec ne te dirait pas « C’est le jeu ma pov’ Lucette », mais bien « C’est la game, fille! »… 😛

    Tu sais, ma province, mon pays, j’y suis née, j’y ai grandi, je les ai quittés et puis retrouvés. C’est la normalité. Mais voir combien mon bout de terre suscite, chez toi et chez bien d’autres personnes que je prends plaisir à lire sur les blogs, un intérêt et une passion si vifs, me fait réaliser combien il est beau. Tu le rends beau, AL, de par tes souvenirs, tes descriptions, tes rêves et bien sûr, tes écrits et tes photos.

    Et j’en viens à l’évidence: c’est vrai qu’on est bien au Québec. Et j’ai hâte que tu nous annonces « Ça y est! On part! »

    Sinon, IKEA, lieu de perdition… j’suis pas jaune, mais elle est divine cette couette.

    Bon week-end! xxx

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 19 min

      Ouf, heureusement que t’es là pour rétablir le bon accent ! 😉
      Merci pour tes mots ma belle. Ça me touche vraiment. Et j’espère que l’on aura l’occasion de se rencontrer une fois que j’aurais rejoint ta belle province.

  • Répondre Sandrine | Fraise Basilic 2 août 2013 at 22 h 08 min

    Des petits bonheurs tout simples mais qui suffisent à rendre la vie toute jolie ! Patience, il semblerait que le canada ça se mérite… !
    Bises

  • Répondre Murielle 3 août 2013 at 10 h 57 min

    Je comprends tout à fait ton impatience, je ne suis qu’à l’étape d’assemblage des documents et je me sens parfois un peu perdue dans tout ça ! As-tu aussi ressenti cela ?
    Merci encore pour tes écrits si doux, j’adore tes instantanés !

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 21 min

      Oh oui, ne t’inquiète pas. C’est des fois un tel bazar pour réunir tous ces documents et s’assurer que l’on n’a rien oublié. Mais on sait pourquoi on le fait ! :)
      Je t’envoie plein de courage pour préparer ton dossier.

  • Répondre Marie / Madeleines plumes 3 août 2013 at 12 h 53 min

    Je te souhaite bon courgage pour l’attente qui je n’en doute pas est bien pénible. J’aime beaucoup ces chouettes instants de bonheur d’été :)

  • Répondre Milune 4 août 2013 at 14 h 52 min

    Je découvre ton blog à l’instant je lis ce premier article qui est pleins de belles choses et qui me remplie de bonheur et d’enthousiasme ! Moi mon grand bonheur de la semaine c’est d’avoir ENFIN depuis avant hier une piscine dans mon jardin j’y passe mes journée et mon Dieu que j’y suis bien et je me dis que la vie est belle !

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 22 min

      Merci beaucoup et bienvenue par ici alors !
      Oh je comprends ce bonheur… J’aurais bien remplacé ma baignoire contre une piscine la semaine dernière !!

  • Répondre chocoladdict 4 août 2013 at 15 h 36 min

    ah il faudra que tu m’en dises plus sur ta nouvelle mission, ça intéresse la gourmande que je suis ))

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 22 min

      Maintenant, tu sais !! 😀

  • Répondre Xel0u le l0up 5 août 2013 at 11 h 23 min

    Mais alors, elle arrive quand votre réponse pour Montréal ? J’ai hâte moi, de lire la suite de tes aventures là-bas !

    Que du bon sinon !
    (moi aussi je veux des carnets pour la rentrée !)

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 24 min

      Malheureusement, on ne sait pas. La réponse du Québec peut arriver dans 6 mois comme dans 1 an. Et après, il faudra s’attaquer à la suite du dossier, à l’échelle du fédéral.
      Mais quelque chose me dit qu’il y aura peut-être d’autres aventures québécoises avant que l’on s’y réinstalle.

  • Répondre La Grenadine 6 août 2013 at 16 h 58 min

    J’aime beaucoup tes chaussures ! Les deux paires hein ! 😀
    Thaïlande du coup pour début 2014 ? Histoire d’échapper au froid, c’est ça ? :p Il parait que c’est vraiment sympa à visiter. ^^

    • Répondre Anne-Laure 8 août 2013 at 23 h 24 min

      Ouiiii sûrement Thaïlande. C’est encore à confirmer mais à priori c’est bon. Et tu as tout compris, c’est exactement l’idée… Échapper à l’hiver !

  • Répondre Cla 6 août 2013 at 18 h 53 min

    De très jolies choses! J’ai une amie qui part s’installer au Québec aussi, c’est un vrai parcours du combattant!
    Bises

  • Répondre Gaëlle 12 août 2013 at 10 h 23 min

    Mince alors, je n’avais pas vu ce billet. Je ne suis plu, ça ne va plus.
    Félicitations pour le publication !
    Pour le thé, je valide, il est délicieux.
    Et puis pour les vacances, l’attente vaut le coup !

  • Répondre Koyangi 12 août 2013 at 13 h 11 min

    Super liste avec plein de soleil et de bonnes choses ! J’espère que tout se passera bien pour votre projet de vie au Canada, en attendant je vois que tu es très occupée et que tu ne te laisses pas abattre et de loin. Continue !

  • Partagez vos pensées