L'article du mois

Une semaine cascadeur

7 mars 2016
Tasse Serif & Glyph

Lundi, une vague de pluies verglaçantes s’est abattue sur Montréal, parsemant le paysage d’un voile glacé hypnotisant. Si les gouttelettes gelées en pleine chute sont si jolies à regarder, mieux vaut quand même attarder ses yeux sur ses pieds… car les trottoirs sont alors de vraies patinoires. Excusez les rimes!

La tête encore dans mon week-end, ou sous la couette je ne sais pas trop, je n’ai pas suivi cette précieuse consigne. Lundi matin, à peine la porte de l’appart fermée, j’ai dévalé nos escaliers sans même comprendre ce qu’il se passait. Bilan de la cascade: une déchirure musculaire à l’épaule et un hématome de la taille du Québec sur mon fessier. Depuis cette chute, ma fesse droite est passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et a adopté un look très Jean-Luc Reichman!

Bref, la semaine a donc plutôt été calme, entre boulot tant bien que mal, repos forcé et ostéo. J’ai vite oublié mon idée de partir à la chasse d’un cours de yoga avant de pouvoir à nouveau courir dans les allées vertes du parc Mont-Royal. Je crois que le printemps, je vais l’attendre sagement sur mon canapé!

Parc Lahaie (Montreal)

Pour me remettre de mes émotions, j’ai reçu une jolie surprise dans ma boîte aux lettres… Un exemplaire de la T.Surprise, une box de thés et d’infusions sélectionnés au Québec. Elle est arrivée pile poil pour essuyer la dernière tempête de neige de la saison (j’espère!) Le coffret que j’ai reçu a pour thème un doux dimanche. Une belle dose de cocooning à mes oreilles et dans ma tasse! Je vous reparle très vite de cette box, dès que j’en ai dégusté le contenu.

T.surprise

La semaine s’est écoulée au rythme de séances lecture et d’une série emplie de nostalgie… Vous avez déjà regardé La fête à la maison quand vous étiez petit? Vous savez, cette série qui passait sur France 2 avec les soeurs Olsen dans le rôle de la petite Michelle? Même que le générique c’était ça. Qu’est ce que je l’ai regardée cette série chez ma grand-mère!
Alors, quand Netflix a décidé de réunir le casting 29 ans après le premier épisode de la série originale (hormis les jumelles en question), je n’ai pas résisté à l’idée de me plonger dans cette suite. Verdict: ben j’ai grandi! J’ai pris du plaisir à retrouver les acteurs mais je crois que je suis trop vieille pour le scénario gentillet et les faux rires toutes les 5 minutes!

Notre déjeuner-découverte du samedi a pris place au Sparrow pour un brunch gourmand. Steak & eggs avec sauce chimichurri pour Monsieur et salade turque jonglant entre la fêta, les crudités, les noix, les fruits secs et les confitures pour moi. De quoi bien démarrer un week-end ensoleillé!

Brunch au Sparrow (Montreal)

Sous un grand ciel bleu, nous sommes partis nous balader dans le Mile End. L’occasion de passer découvrir la nouvelle boutique Aesop et de me ravitailler en crème visage. Je suis ravie que la marque australienne ait débarqué à Montréal, mais un peu moins du prix… Hihi!

Aesop enfin à Montréal

Ma boutique chouchou spécialisée en DIY et jolies choses, L’Atelier du coin de la rue, a déménagé. Du coup, je suis allée fêter sa réouverture et visité ses nouveaux locaux. J’en ai profité pour participer à un petit atelier DIY, personnaliser un sac en papier brun, et me gâter… Une nouvelle bague rejoint ma boîte à bijoux et une ravissante tasse Serif & Glyph ma cuisine!

Bague dénichée à l'Atelier du coin de la rue (Montréal)

Côté culture, nous avons vu le film Room. Tout aussi troublant que le livre d’Emma Donoghue que j’avais dévoré. Les acteurs sont émouvants. L’histoire prend aux tripes. Il est difficile de rester de marbre. À voir!

Et puis grâce aux découvertes hebdomadaires personnalisées de Spotify, en ce moment, c’est Moscow du groupe Autoheart qui tourne en boucle dans mes tympans. Une musique qui me donne la pêche et le sourire, que le groupe britannique a écrit pour protester contre les lois anti-homo de Russie.

J’ai terminé la semaine avec un petit passage chez David’s Tea pour découvrir leur nouvelle collection, un ravitaillement en bagels chez Fairmount Bagel, et mon premier gâteau magique au citron cuisiné de la main gauche en attendant que mon épaule se remette complètement!

Sur ce, je vous souhaite une très belle semaine printanière. Ici, les températures remontent au-dessus de zéro en journée. Le temps des sucres peut commencer!

Street art (Montreal)

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 7 mars 2016 at 2 h 55 min

    En ce qui me concerne, les suites ne m’ont jamais intéressé ! La reprise de Dallas des années après ne m’a pas du tout tentée, çà va être la même chose pour les autres séries. J’ai toujours l’impression que le scénario devient tiré par les cheveux.

    • Répondre Anne-Laure 7 mars 2016 at 22 h 45 min

      J’aime bien l’idée de voir ce que les personnages sont devenus. Mais le scénario ne suit malheureusement pas toujours. Oh d’ailleurs, va falloir que je me lance dans les X-files. Au moins le premier épisode en mémoire de l’ado que j’étais!

  • Répondre djoolius 7 mars 2016 at 9 h 25 min

    Haha, Aésop est encore plus cher qu’en France là-bas ?

    • Répondre Anne-Laure 7 mars 2016 at 22 h 43 min

      Oh oui! Je crois que le cours du dollar canadien n’aide pas!
      Puis bon, les boutiques ne sont pas n’importe où… Mile End et Westmount. ^^

  • Répondre Chloé 7 mars 2016 at 13 h 56 min

    Coucou Anne-Laure,
    Remets toi bien de ta cascade.
    Dès que tu te sens fais moi signe qu’on aille prendre une boisson chaude :)
    Bis
    Chloe.

    • Répondre Anne-Laure 7 mars 2016 at 22 h 43 min

      Avec grand plaisir! :)
      J’espère que tout se passe bien depuis votre arrivée!

  • Répondre letizia 9 mars 2016 at 5 h 08 min

    j adorais la fete a la maison, je regardais en rentrant du lycée (ou du college me rappelle plus!)
    bise

    • Répondre Anne-Laure 14 mars 2016 at 8 h 07 min

      Hihi moi aussi j’ai des souvenirs de goûter devant cette série!

  • Répondre Laurelas 9 mars 2016 at 7 h 58 min

    Hihi, j’espère que la boutique Aesop t’a plue ! Et bon rétablissement, profites en pour rester au chaud <3

    • Répondre Anne-Laure 14 mars 2016 at 8 h 07 min

      La boutique Aesop est vraiment très belle. En y entrant, je me suis rendue compte que je n’en avais même pas visité une à Paris! Roooooh!

  • Répondre Louise Grenadine 10 mars 2016 at 10 h 57 min

    Oh mince pour la chute ! Soigne-toi bien, que ça ne s’aggrave pas surtout ! (bonne idée de remettre le yoga à plus tard ^^ )
    Je regardais aussi La Fête à a maison quand j’étais petite, mais je n’ai pas tenté de regarder la réunion du casting, en ayant peur que ça ait finalement trop vieilli (ou que J’AI trop vieilli, encore pire xD ).

    • Répondre Anne-Laure 14 mars 2016 at 8 h 05 min

      Bon finalement tu sais quoi… Même si j’ai vieilli et que les faux rires ça peut être très lourd dans une série, j’ai regardé tous les 13 épisodes de cette nouvelle version de la Fête à la Maison ! ^^

  • Répondre Une semaine fondue – Rue Rivard 13 mars 2016 at 22 h 04 min

    […] semaine a encore été placée sous le signe du repos. Mon épaule, toujours endolorie, se remet de notre cascade. Mais au moins, cette petite mésaventure m’aura appris à regarder où je pose mes […]

  • Partagez vos pensées