L'article du mois

Une semaine contrat

9 novembre 2015
L'Atelier du coin de la rue - Montréal

Sitôt les monstres d’Halloween endormis et rêvassant à leur récolte de bonbons, Noël a pris d’assaut les rayons. Chocolats, guirlandes et bonnets rouges ont étendu leurs territoires dans les magasins. Les marchés de Noël inondent mon flux d’événements Facebook et les pulls à flocons garnissent la vitrine d’Urban Outfitters. En me baladant innocemment à la pharmacie pour me ravitailler en shampooing, j’ai eu la belle surprise de découvrir qu’ici aussi il y avait des calendriers de l’avent Kinder. Ouf, sauvée ! Si c’est pas une belle nouvelle ça…

Mais la meilleure nouvelle de la semaine se résume à autre chose qu’à des oeufs en chocolat (même si ceux-ci sont délicieux !) L’Homme a trouvé un travail et vient de signer son contrat dans une agence montréalaise. De mon côté, j’ai décroché une première mini-mission dans une autre agence. Je n’étais pas partie pour refaire du freelance de ce côté de l’Atlantique ; mais bon, après plusieurs candidatures restées sans réponse, je me suis dit qu’il serait bon de refaire mon réseau par ici. Et qui sait ? Cela débouchera peut-être un jour sur autre chose qu’un contrat à la pige !

Nous n’avons pas encore eu le temps de fêter ça car Monsieur s’en est retourné en France pour une urgence familiale avant sa rentrée des classes. Le bon côté de ce retour précipité sur le Vieux Contient, c’est que je vais pouvoir lui faire une petite liste de jolies choses à ramener dans ses valises. Positive attitude quand tu nous tiens !

Café Noble - Montréal

Comme les précédentes, cette semaine a eu son lot de gourmandises… J’ai goûté à la comfort food du restaurant La Bêtise dans le cadre de l’événement MTL à Table. Tartare de saumon, poutine au canard sauce foie gras, et crème brûlée entre amis m’ont aidée à me détendre pendant que l’Homme survolait l’Atlantique. Quand j’ai un proche qui prend l’avion, je suis un peu bête… Du genre à surveiller le trajet de l’objet volant en direct sur les radars pour m’assurer qu’il arrive à bon aéroport. On s’entend que ça ne sert à rien, mais bon…

Dimanche a de nouveau rimé avec brunch. Cette fois, au Sel Gras et entre filles. Mon gravlax accompagné d’un coulis de patate douce, de pickles de céleri-rave, de caperons, de chips de kale et de morceaux de bagel grillés était très bon et si joliment dressé. Voilà une adresse dont je repousserais bien la porte pour un prochain souper.

Brunch chez Sel Gras - Montréal

Cette semaine, la jolie boutique de L’Atelier du coin de la rue soufflait sa première bougie. Pour l’occasion, petites douceurs signées Gâteaux Maliniak et cocktail au thé Kusmi Tea étaient de sortie. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire à nouveau le tour de cette caverne d’Ali Baba aux mille merveilles. Et bien sûr, j’ai craqué… J’ai ramené avec moi un charmant cerceau panda de la créatrice Cyan Degré qui ira à merveille dans notre chambre, juste à côté de ma boîte à bijoux.

L'Atelier du coin de la rue - MontréalAnniversaire de l'Atelier du coin de la rueL'Atelier du coin de la rue - MontréalL'Atelier du coin de la rue - Montréal

Autre trouvaille de la semaine : un range-revue doré dégoté dans un bazar vintage organisé dans une église de Rosemont. L’acolyte parfait pour notre petit bar roulant !

Trouvaille de vide-grenier - Range-revue vintage

En étant solo à la maison, je maîtrise le programme télé, ahahah ! J’en ai donc profité pour achever la première saison d’Outlander, que j’ai trouvée très fidèle au roman et dont j’ai raffolé de l’esthétique. Vivement la deuxième saison !
Je me suis replongée dans How I Met Your Mother que je n’avais jamais terminé… Ted commençait à me taper sur les nerfs et j’en avais marre d’attendre l’arrivée de la maman en question. Mais maintenant, je prends plaisir à retrouver toute cette jolie bande et cela me donne des envies de marathon Friends pour l’hiver !

Écureuil au parc Laurier

Passez une très belle semaine !

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • Répondre Julycocoon 9 novembre 2015 at 4 h 25 min

    Rien de trop grave pour l’Homme j’espère, tu m’inquiètes !!! Nous, on s’est remis à Friends hier soir, depuis que j’avais reçu les blu-ray on n’avait pas repris notre visionnage alors qu’on s’était arrêtés à la saison 6 épisodes 13 et donc + 2 depuis hier soir 😉 un bonheur en cette saison !!! Très belle semaine et mini mission !

    • Répondre Anne-Laure 9 novembre 2015 at 8 h 45 min

      C’est gentil de t’inquiéter. Pour le moment, il n’y a rien d’alarmant. Mais il préférait se faire un aller/retour maintenant tant qu’il a du temps plutôt que de devoir mettre en pause le boulot en catastrophe.
      Et tu me confortes dans mes envies de soirées hivernales à thématique cocooning devant Friends ! :)

  • Répondre Karen le Karibou 9 novembre 2015 at 10 h 28 min

    Oh! Je suis ravie pour vous que cette aventure montréalaise de concrétise enfin avec des contrats pour toi et ton homme!! Congrats’!!
    Et sinon, je suis moi aussi tentée par un marathon Friends car j’ai vu que la série est dispo sur Netflix maintenant. Bien que j’aie tous les DVD et que j’aie vu tous les épisodes une 15aine de fois au moins, je ne m’en lasse pas, et l’idée de les avoir à portée de télécommande sans avoir à changer de disque tous les 4 épisodes me tente bien. Mes épisodes préférés sont ceux de Thanksgiving (surement mon côté Monica!!)
    J’ai adoré How I Met du coup (même si c’est un peu une copie de Friends…), tu vas te régaler!!
    Bonne semaine!

    • Répondre Anne-Laure 10 novembre 2015 at 18 h 22 min

      C’est vrai qu’ils sont assez mythiques ces épisodes de Thanksgiving. Moi j’adore la période où Monica et Chandler essaient de cacher leur histoire aux autres !

  • Répondre Laurelas 10 novembre 2015 at 7 h 05 min

    Félicitations à vous deux pour ces nouvelles vies professionnelles :) (et j’espère que « l’urgence familiale » n’est rien de très grave..)
    Sinon, ces cupcakes ont l’air FOUS, ah ça me donnerait presque faim!

    Bises :)

    • Répondre Anne-Laure 10 novembre 2015 at 18 h 23 min

      Ouiii ils étaient délicieux (c’étaient des mini carrot cakes). Rien que d’en parler j’en salive d’ailleurs…
      Merci beaucoup pour tes encouragements ! <3

  • Répondre lauretteflechette 10 novembre 2015 at 8 h 31 min

    Jolie nouvelle ! Joli article ! Et jolies photos ! Bref tout est joli !

    • Répondre Anne-Laure 10 novembre 2015 at 18 h 23 min

      Héhé merci pour ce joli commentaire ! 😉

  • Répondre chocoladdict 10 novembre 2015 at 14 h 29 min

    contente pour vous pour le boulot ! et j’adore tout ce que tu nous montres !

    • Répondre Anne-Laure 10 novembre 2015 at 18 h 24 min

      Les choses avancent ! :)
      Oh et merci ! Je vais tâcher de continuer sur ce petit bout de chemin alors.

  • Répondre chloé 12 novembre 2015 at 8 h 31 min

    hihi ! j’ai commencé le marathon FRIENDS ! :)
    En anglais sous titré anglais, je m’accroche ^^
    Je n’ai jamais terminé non plus How I met !
    Bravo à vous deux pour le travail, je suis super contente pour vous.
    Bisous

    • Répondre Anne-Laure 13 novembre 2015 at 10 h 29 min

      Friends… La meilleure solution pour enrichir son vocabulaire anglo tout en se faisant plaisir ! Ça et lire les Harry Potter en VO ! :)

    Partagez vos pensées