Après 5 années de bons et loyaux services à mon compte, 5 ans à osciller entre amour et haine envers mon quotidien de freelance, j’ai repris le chemin du salariat cette semaine. Depuis jeudi, j’officie en tant qu’édimestre pour Coup de Pouce ; un magazine lifestyle québécois truffé de recettes gourmandes et de conseils mode, déco, famille, santé ou encore beauté.
Pendant 9 mois, le temps d’un remplacement congé maternité, ma mission sera de veiller sur le volet éditorial du site du magazine, de participer à la création de contenus et d’interagir avec la communauté de lectrices et lecteurs sur les réseaux sociaux. Une mission tellement motivante ; j’ai hâte de rentrer dans le vif du sujet!
L’équipe de Coup de Pouce m’a accueillie avec sourires, bonne humeur et gourmandises. J’ai un binôme qui dépote. Et le fait que cette mission soit temporaire me permettra de définir quel statut, entre la pige et le salariat, me convient le mieux. Un véritable test pour la suite de ma vie professionnelle!
Cette rentrée de début d’année méritait une petite session shopping! Entre papeterie et boîte à lunch, je me suis offerte quelques accessoires plus ou moins studieux…
Un agenda Studio Oh au bon goût d’évasion pour noter mes rendez-vous et ne rien manquer de ce nouveau quotidien.
Un joli cahier, dégoté en spécial chez Indigo, pour conserver sous la main toutes ces nouvelles infos.
Des produits Burt’s Bees pour lutter contre les dégâts du froid sur la peau. À moins de 2$ le duo baume à lèvres et crème pour les mains à la cire d’abeille, je n’ai pas hésité bien longtemps! À ces deux produits naturels s’ajoute un gel pour les mains antibactérien Bath & Body Works au parfum Limoncello. Il sent si bon le bonbon au citron!
Un bento matriochka à double compartiment pour emporter mes gourmands repas. Je l’ai déniché chez Lunch à Porter, une boutique spécialisée dans les boîtes à lunchs et les bentos dans le Vieux Montréal.
Cette semaine, ça a été la course pour pouvoir consulter un médecin. J’avais besoin de renouveler mon ordonnance de pilule et le système médical au Québec est un poil plus compliqué qu’en France. Les médecins de famille sont une denrée rare… Il est nécessaire de s’inscrire sur une liste d’attente pour pouvoir rejoindre une patientèle régulière et suivie. L’attente pouvant prendre 6 mois à 1 an.
Du coup en attendant, si vous êtes malade, vous devez vous présenter à une clinique sans rendez-vous (un grand cabinet regroupant plusieurs médecins) et souvent attendre de nombreuses heures avant de pouvoir voir quelqu’un.
Dans mon cas, j’avoue, j’avais un peu la flemme de me présenter dès 7h30 du matin à la clinique de mon quartier (surtout avec une température sous les -20°C dehors) pour espérer avoir un rendez-vous dans la journée. Après 3 jours à essayer, en vain, de décrocher une consultation aux alentours, j’ai utilisé le service Bonjour Santé. Moyennant 15$ hors taxes, on vous assure de vous trouver un rendez-vous dans une clinique pour le lendemain. Une pratique que je trouve assez dérangeante, mais j’avais vraiment besoin de voir un médecin avant de commencer à travailler. Sauf que… la consultation que Bonjour Santé m’a dégotée se trouvait à près de 40 min de transport de chez moi. Une vraie mission!
Un jour, quand j’aurais un peu mieux compris les subtilités du système médical local, je vous en parlerai un peu plus. Affaire à suivre…
Sinon, cette semaine, nous avons donc frôlé les -19°C (-27°C en ressenti). J’ai fait le plein de nouveaux thés chez David’s Tea, dont la tisane Pain aux bananes et aux noix et le délicat thé vert Amande biologique. Je suis passée à la bibliothèque histoire d’ajouter quelques briques à ma PAL, et je me suis replongée dans Le géant enfoui de Kazuo Ishiguro que j’avais complètement délaissé pendant les vacances. Une nouvelle recette, détox et fruitée, a fait son apparition sur ma chaîne YouTube.
Maintenant que nous travaillons tous les deux, nous avons repris notre petite habitude du samedi midi… Manger dehors et tester une nouvelle adresse. Cette semaine, nous sommes allés bruncher chez Lili.Co, un resto-comptoir à deux pas de chez nous. Et pour finir ce week-end en beauté, nous nous sommes régalés d’une galette maison chez notre amie Nathalie.
Passez une très belle semaine!
24 commentaires
Bonne rentrée ! Une super mission que la tienne 😉
Merci! Je démarre l’année plus motivée que jamais! 🙂
Une belle rentree à toi alors Anne Laura ! Cette nouvelle aventure s’annonce très chouette et j’aime beaucoup les goodies que tu as avec toi pour te donner du courage, cet agenda et ce petit cahier sont parfaits !
Toutes les excuses sont bonnes pour se faire des petits cadeaux! ^^
Bravo pour ce nouveau job, Anne-Laure !
Merci Ghislaine! 🙂
Yeah !! Congrats pour ton job 🙂 J’espère que cela te plaira et t’apportera des réponses pour la suite ^^ !
Merci! Je refais le bilan dans 9 mois! ^^
Je te souhaite une bonne rentrée dans ce nouveau job 🙂 (je suis sûre que tu vas être géniale!)
Bises!
Merci beaucoup ma belle! <3
Top ces achats! De quoi bien démarrer la rentrée !
« J’ai un binôme qui dépote »… j’ai pas compris cette phrase! Ahahah
Félicitations! Ils sont dans quel coin les bureaux de Coup de pouce?
Va falloir que je me réabonne! 🙂
Hihi, ça veut dire que je bosse en duo avec une autre édimestre et qu’elle est au top! 😉
Du coup, je travaille dans les bureaux de TVA Publications, à Longueuil. Woot woot!
Rive sud power!!!!!!!
Yaaaaaay!
Félicitations pour ton boulot je suis ravie pour toi ! Ça a l air top !
Merci Virginie!
Oh super, ta première impression sur le boulot a l’air d’être bonne. 🙂
J’espère que ça va être une belle première expérience sur le sol canadien. ^^
(et bon courage avec le système médical ; ça n’a pas l’air très simple en effet. ‘^^ )
Pour le moment, je suis ravie! J’ai hâte de prendre mes marques et de pouvoir rouler sur ma mission.
(et merci pour les encouragements médicaux! 😉 )
holaaa
bravo pour ce nouvel emploi c’est super! tu commences bien l’année!
joli cahier en passant
et ton brunch me donne faim là!
Ouiiii 2016 va peut-être rivaliser avec les jolies choses qui me sont arrivées en 2015! 😀
Bonne rentrée ! J’espère que les premières semaines se sont bien passées et que tu aimes ce que tu fais pour l’instant !
Si tu publies un article dans le magazine, laisse le moi savoir, j’aimerai bien le lire 🙂
Pour le moment, je rédige juste du contenu pour le site web de Coup de Pouce. Mais si un jour mes écrits vont plus loin, c’est promis, je te le dis! 😉
[…] belle équipe du magazine Coup de Pouce. Mais plus au web. J’ai troqué ma casquette d’édimestre temporaire pour enfiler le tablier permanent d’adjointe aux contenus cuisine. Une belle opportunité […]