Recettes

Chips de pommes à la cannelle

3 novembre 2016
Recette de chips de pommes à la cannelle

Dans la vie, je suis de celles qui ne peuvent pas se passer d’un goûter. Matin et soir, il me faut ma collation ou sinon je deviens rapidement désagréable. Du genre Hulk! J’ai beau essayer de manger plus pendant les repas, d’augmenter ma portion de protéines ou de sucres lents, rien n’y fait. À 11h et à 16h, j’ai faim et mon taux de sucre joue des montagnes russes.

Pour satisfaire mon petit estomac, je grignote des fruits secs, des fruits frais et des noix (bon et aussi parfois du chocolat!). Et depuis quelques temps, il y a une collation maison santé, sans gras ni sucre ajouté, dont je raffole… les chips de pommes à la cannelle!
Elles sont très simples et rapides à préparer. Cela demande juste un peu de temps de cuisson. En parallèle, on peut en profiter pour prendre un bain, lire quelques chapitres ou regarder un épisode.

Je vous en livre la recette en vidéo et en mots…

(Un petit clic sur l’engrenage en bas à droite du player pour voir la vidéo en HD, c’est encore mieux!)

Pour une vingtaine de chips de pommes:

– 2 pommes bios (comme ça, on ne les épluche pas!)
– cannelle

1. Préchauffez le four à 200°F ou 90°C. Retirez le cœur des pommes à l’aide d’un vide-pomme. À la mandoline ou au couteau, coupez les pommes en tranches fines. Saupoudrez les pommes de cannelle et mélangez délicatement.

2. Répartir les tranches de pommes, les unes à côtés des autres, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four pendant 2h. Laissez refroidir les chips de pommes à la cannelle, et dégustez à volonté!

La nouvelle année n’est pas encore là, mais je me suis fixée la résolution de vous faire davantage de vidéos gourmandes. Pour ne pas passer à côté de la prochaine, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube!

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 4 novembre 2016 at 2 h 04 min

    Çà doit être bon !!!

    • Répondre Anne-Laure 10 novembre 2016 at 17 h 40 min

      C’est vraiment mon ptit coup de cœur grignotage du moment!

  • Répondre En octobre – Rue Rivard 12 décembre 2016 at 17 h 43 min

    […] chips de pommes, beaucoup de chips de pommes. C’est devenue ma collation préférée du moment. Si bien que j’ai ramené à la vie […]

  • Répondre thegoodandthefood 5 février 2017 at 6 h 16 min

    super snack et facile à faire
    je voulais essayer aussi avec des kiwis…..à voir

    • Répondre Anne-Laure 5 février 2017 at 9 h 26 min

      J’ai une copine qui a fait des chips de kiwi récemment (mais au déshydrateur). C’était super bon, très acidulé. Du coup, ça m’a donné envie d’essayer d’en faire au four. Et dire que d’habitude, j’aime pas le kiwi! ^^

  • Répondre Ella 18 juillet 2017 at 9 h 04 min

    Merci pour cette recette. En principe, j’achète toujours mes chips de pomme déjà prêtes. Je n’ai jamais eu l’idée de les préparer moi-même. Désormais, je sais que je vais pouvoir prendre un goûter plus sain.

  • Partagez vos pensées