J’aime ce moment, cet instant où les éclats du soleil se font plus pâles et plus doux. La lumière d’été s’efface peu à peu pour laisser place à celle de l’automne et les pommes de pins parsèment les allées du parc de leur ton chocolat. Les feuilles se parent de couleurs chatoyantes avant d’aller embrasser la terre et, au pied des arbres de la Tête d’Or, les plus chanceux peuvent voir les audacieux écureuils amasser leur butin d’hiver. Si la nuit tombe plus vite, ce n’est pas pour déplaire aux délicieuses bougies, dont la flamme délicate danse dans la pénombre parfumée. Les notes de jazz viennent à nouveau chatouiller mes tympans et l’élégant swing de Stacey Kent étend son territoire envoûtant dans mes playlists…
[audio:http://www.ruerivard.com/wp-content/uploads/2012/09/sound85.mp3|titles=Stacey Kent – What a Wonderful World]L’arrivée d’une nouvelle saison inaugure celle de nouveaux plaisirs. Et avec l’automne vient une série de petits bonheurs pour soi, teintés d’épices et de bien-être. Vive le temps du cocooning !
Aussi, quand mon regard a croisé la vitrine de la nouvelle boutique Oysho de la Part Dieu, mon coeur s’est emballé et a immédiatement crié au caprice. Des tenues d’intérieur confortables mais séduisantes ; des pulls nous appelant à se blottir dans leur bras ; des pantalons dans lesquels on se verrait bien passer tout le week-end. Bref, une sélection de vêtements « doudous » qui m’ont immédiatement transportée en arrière, lors de mes soirées cocounage montréalaises…
Douillettement installée dans un Fatboy moulé à la perfection, un bol de muesli au yaourt vanillé entre les mains, je me plongeais dans la découverte d’une oeuvre de Jane Austen ou le scénario sucré d’un film de fille. Au dehors, les feuilles tourbillonnaient durant des semaines avant que mes yeux ne soient hypnotisés par ces plumeaux glacés, virevoltant dans l’aura d’un lampadaire recouvert de neige.
J’aime cette perspective d’accueillir à nouveau l’automne dans quelques jours.
Et en attendant que celui-ci étire son emprise sur notre quotidien, je me suis déjà préparée une petite sélection digne des meilleures situations…
Soirée lecture sous la couette…
Short bouffant Oysho – Tasses animaux David’s Tea – Débardeur dentelle Oysho – Biscuits Oreo – Pride & Prejudice de Jane Austen – Bougie Durance.
Dimanche en amoureux à la maison
Pantalon à pois Oysho – coussin Urban Outfitters – Sweat matelassé Oysho – Game of Thrones – Roulé à la cannelle.
Après-midi girly
Robe de chambre Oysho – Marshmallows – Vernis OPI – Glee – Masque purifiant Lush – Chaussons Oysho.
Et maintenant, je n’ai qu’une envie… mettre fin à cette journée, être à ce soir et plonger dans un bon bain chaud !
Crédits photo d’entête : We♥it
31 commentaires
Quand je suis rentrée chez Oysho, j’ai pensé à la même chose : des soirées cocooning bien au chaud dans un bon plaid ou ces vêtements d’intérieur, une tasse de chocolat chaud à la main. ^^
Mais j’ai été super déçue parce qu’ils ne font pas les produits Sanrio et compagnie que j’attendais avec tant d’impatience en apprenant qu’Oysho ouvrait à Part Dieu. Dommage. 🙂
Oh oui le chocolat avec les chamallow et une pointe de cannelle… Quoi la surenchère calorique ?! :p
Si tu t’attendais à retrouver tous les amis Sanrio, je comprends ta déception. Et ils ne vont pas en recevoir plus tard ?
j’aime bien ta proposition du dimanche en amoureux, ca me plait ! il me manque juste l’amoureux ahaha!
Heureuse que la sélection te plaise. J’aurais dû y ajouter un joli chat angora ! 😉
C’est vrai que ta sélection donne des envies de soirée ou WE cocooning…
Et hop, le programme de la soirée est tout trouvé. Hé hé !
J’opte pour l’après midi girly, avec ma puce qui se prête tout à fait à ce genre d’exercice … le dimanche en amoureux avec Monsieur n’étant pas du tout possible en mode cocooning.
Un bon Disney à la place de Glee et c’est parti ! :p
J’adore!!!! à te lire j’étais presque chez moi dans mon fat boy a cocooner…malheureusement je suis au boulot mais bon. En tous cas tu m’as donné envie d’aller faire un tour dans cette boutique!
Merci pour tes joli compliments. Je regrette de ne pas avoir ramené notre Fatboy de Montréal pour m’y prélasser. Va falloir que j’envoie vite un petit mot au Père Noël ! Hé hé.
J’espère que la boutique te plaira ; il y a vraiment de jolies choses et je pense que je craquerai cet hiver.
J’aime beaucoup les notes sur les plaisirs à se faire en toutes circonstances quoique je trouve que l’automne semble inspirer plus de monde que le printemps ou l’été ! ;o) Pour l’instant, je n’ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur l’automne, il est vrai que les jours sont plus frais en Suisse, mais nous avons aussi de très belles journées façon été indien alors j’ai encore envie de prolonger un peu l’été. Puis, dans moins d’une semaine, je pars pour Barcelone où les gens vont encore à la plage, alors, je vais attendre un peu avant de faire mes provisions pour les soirées cocoons auprès de la cheminée. Merci en tout cas pour ta sélection, je ne connais pas Oysho mais grâce à toi, j’irai y jeter un coup d’oeil si j’en croise un sur ma route ! Bises.
Merci encore pour tous tes commentaires. Ils me font voyager dans mes précédents billets et apprécier le temps écoulé. 🙂
Nous non plus nous n’avons pas encore eu de températures vraiment automnales ; du moins, avant hier. Mais je pense que c’est mon petit côté capricieuse… Ça suffit l’été, maintenant je veux profiter d’autres plaisirs !!
Je pense qu’il va falloir passer à Lyon pour faire un tour de shopping cocooning… (jdis ça, jdis rien !!)
Bouah! O__O J’aurais totalement pu écrire cet article des mots choisis aux ambiances et photos proposées! Hihi! Soeur jumelle cachée va!
Heureusement que l’on n’est pas nées le même jour ; je me poserais vraiment des questions… 😉
Effectivement la période qui arrive se prête au cooconing et c’est bien séduisant. Ps : le roulé à la cannelle m’appelle, c’est normal ?
Oui ma chère, tout à fait normal ! Et un ptit chocolat chaud pour aller avec ?
Magnifique article… Je ressens les mêmes choses… J’ai l’impression que j’aurai pu l’écrire… 😉
Merci !! Et rien qu’à la lecture du titre de ton blog, je me dis qu’on est faites pour s’entendre… 🙂
J’aime beaucoup tes sélections,
et c’est vrai qu’en ce moment avec la chute de température, l’envie de cocooning est assez forte !
Et l’envie ne devrait que s’amplifier au fil des semaines…
Cet article me parle totalement!
Je pense qu’il y a un concept de Cocooning Party à sortir là ! 😉
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me réjouir de l’arrivée de cette nouvelle saison !
A nous les thés, la couverture doudou, les douceurs dans le four et les bains plein d’mousse !!!
Les balades les pieds dans les feuilles, shooter dans chataignes et les marrons par terre, la lumière jaune et chaude du soleil qui se couche, mettre son nez dans son écharpe.
J’aime l’automne !
Ça c’est une belle déclaration d’amour ! 😉
Très joli article, il traduit le sentiment de beaucoup d’entre nous en ce moment mais tes mots sonnent toujours mieux:)
Merci Clémence pour ces beaux compliments. C’est une petite dose de chaleur et de cocooning en plus !
Je suis fan de tous les univers que tu nous as concocté dis-donc <3 ça me donne envie de faire une razzia chez ikea, Bird on the wire, durance, etc. C'est ma CB qui parle là ^^
Je pense que nos CB s’entendraient très très bien… 🙂
Je veux tout ça, et surtout, le temps de vivre tout ça! 🙂
Bonjour,
outre ton article très sympa et tellement vrai, j’aimerais savoir si la photo d’ambiance cocooning est ta création ou si tu l’as eue sur une banque d’images ?
D’avance merci beaucoup !!!
Bonjour Lily, j’ai trouvé cette première image d’illustration sur We<3it. Les crédits sont en toute fin d'article si tu souhaites retrouver la source. 🙂