Recettes

Smoothie fraise-rhubarbe au goût de printemps

4 juin 2019
Smoothie fraise, rhubarbe et vanille

1 an… Cela fait 1 an que cette recette printanière trône dans mes brouillons d’articles gourmands et que je n’ai pas trouvé le temps de la publier. La faute à ce livre à écrire qui m’a occupée toutes mes soirées pendant 6 mois. Puis, la faute aux nausées de grossesse qui m’empêchaient de me réjouir de toute dégustation qui n’implique pas du vinaigre ou du pain. Enfin, la faute à cet hiver qui n’en finissait plus de nous embêter et refusait catégoriquement de céder sa place au salvateur printemps. (Vous parler de fraises et de rhubarbe alors que la pluie verglaçante faisait encore sournoisement vaciller les piétons sur les trottoirs de Montréal me semblait un tantinet décalé!)

Mais ça y est, 1 an après, voici enfin venu le temps (et la saison!) de vous partager cette recette simplissime de smoothie. L’un de mes mélanges préférés! 5 ingrédients, 30 secondes au blender et le tour est joué. Vous voilà en train de siroter une délicieuse boisson qui goûte comme un dessert printanier.

Pour 2 verres
– 150 g (1/2 tasse) de yaourt grec à la vanille
– 125 ml (1/2 tasse) d’eau
– 125 g de fraises coupées en deux
– 1 petit bâton de rhubarbe paré et coupé en morceaux (environ 60 g)
– Glaçons

1. Déposez les ingrédients dans le bol de votre blender et réduire en purée jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. (J’utilise mon Vitamix pour réaliser cette recette et le résultat est super lisse après 30 secondes à puissance 10. Si vous utilisez un blender moins puissant, il vous faudra peut-être passer le smoothie au chinois pour vous assurer de ne pas avoir de petits morceaux).
Si le smoothie est trop acide à votre goût, sucrez-le avec un trait de sirop d’érable!

Dites-moi, de quoi se compose votre smoothie préféré? Ça va m’inspirer pour mes prochains petits déjeuners ou goûters!

Smoothie fraise, rhubarbe et vanilleSmoothie fraise, rhubarbe et vanille

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Soa 6 juin 2019 at 2 h 58 min

    Super ! Pour ma part, je vais devoir attendre un peu pour te piquer la recette car nous entrons en hiver et les fraises, c’est pour dans quelques mois :/ ! Bises.

    • Répondre Anne-Laure 6 juin 2019 at 15 h 41 min

      Oh c’est vrai, nous sommes complètement inversées! :)

    Partagez vos pensées